perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar yeti » Jeudi 13 Mai 2010 18:53

Bien sûr j'ai été rendre une petite visite à Siam, comme à chaque fois que je visite la Grande Galerie. J'ai toujours une petite pensée pour lui. Mais en fait le but premier de ma visite était cette fois de faire quelques gros plans d'animaux, mais avec le peu d'éclairage et une sensibilité maxi de mon Reflex de 1600 Iso, autant dire que ce n'était pas facile (temps de pose moyen d'1/10 ème de sec. et sans trépied !). :wink:
yeti

Messagepar yeti » Jeudi 13 Mai 2010 18:55

Euh... à propos de l'expo aux arts déco, j'ai effectivement vu l'empreinte de Siam, après être passé deux fois devant et après avoir demandé si elle était bien là à deux gardiens qui n'en avaient jamais entendu parlé et qui étaient ravis que je leur montre !!!
yeti

Messagepar tiao » Jeudi 13 Mai 2010 20:32

Pour en revenir aux perles...
A Stuttgart, on apercevait de loin la tête d'un takin entre deux rochers... Et un visiteur : "oh, là-bas, un lion !"
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar yeti » Jeudi 13 Mai 2010 21:45

Excellent ! Je visite souvent les deux Takins de la ménagerie du Jdp, mais je ne l'avais encore jamais entendue, celle-là !
yeti

Messagepar dddu33 » Dimanche 05 Septembre 2010 11:43

Alex a écrit:lors de ma dernière visite à Pessac j'ai "rigolé" :?
une petite fille (genre 4ans) demande à sa maman devant les tapirs "maman il est beau le bébé éléphant?"
sa maman regarde et répond "oui ma chérie il est mignon" :lol:

oh moi jai eu droit " oh ils sont mochest les didons !" alors que c''était des nandous... pas trop de ressemblance... ou bien "ils sont gros ces lapins" en parlant de capybaras...
dddu33

Messagepar sumatrensis » Lundi 20 Septembre 2010 9:25

Durant mes animations cet été, j'en ai entendus quelques unes, mais 2 m'ont plus marqué :
-La première est celle d'un homme qui, arrivant à la passerelle des fauves, aperçois au loin les lycaons. Il a alors crié à ça famille "regardez là bas, des cheyennes !" :shock: Je suppose qu'il a fait un amalgame chien/hyène ...
-La deuxième est plus mignonne : une petite fille de 7, 8 ans arrive devant les potamochères, lit le panneau et retourne voir son groupe très fièrement en leur disant "C'est des potes à mon père !" :mrgreen:
sumatrensis

Messagepar Panda21 » Jeudi 03 Mars 2011 22:50

De retour du jardin des Plantes où le nombre de perles fut assez incroyable, entre les ous pour les binturongs , les "je croyais qu'un panda c'était noir et blanc" , les autruches d'Amérique du sud...

Mais alors la pépite devant la mini-ferme: Une femme d'une cinquantaine d'années nous sort un majestueux: "oh des castors"

Il s'agissait de cochons d'Inde...
Panda21

Messagepar didier » Jeudi 03 Mars 2011 22:56

les "je croyais qu'un panda c'était noir et blanc"

T'es dur toi , cette personne n'a pas complètement tort . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 04 Mars 2011 2:17

Mais cela prouve que pour moi, des pandas ne vont pas faire augmenter de manière exponentielle la fréquentation d'un parc. Les gens sont incapables de discerner un koala d'un panda roux ou un binturong d'un ours, donc je suis certain qu'on leur montre un ours à lunettes c'est pareil pour eux...
Antoine6259

Messagepar Panda21 » Vendredi 04 Mars 2011 12:27

Une autre chose m'a fait halluciner, c'est quand une femme a dit devant les pnathères qu'à Toulon voir les félins c'était mieux car il n'y avait pas de vitres.

J'étais partagé entre rire et dépit...
Panda21

Messagepar okapi » Vendredi 04 Mars 2011 13:38

Si pandas il y a, crois-moi, les gens vont le savoir et feront la différence sans la moindre hésitation...
okapi

Messagepar Vinch » Vendredi 04 Mars 2011 18:08

Panda21 a écrit:Une autre chose m'a fait halluciner, c'est quand une femme a dit devant les pnathères qu'à Toulon voir les félins c'était mieux car il n'y avait pas de vitres.

J'étais partagé entre rire et dépit...

Il y en a même qui trouvent qu'au cirque, c'est mieux parce qu'au moins, ils bougent et font pas que dormir... :?
Vinch

Messagepar didier » Mercredi 23 Avril 2014 18:48

Je réactive ce sujet, je viens de lire un message sur la page Facebook du Parc zoologique de Paris, un énième visiteur râle car il n'a pas vu les lions, le jaguar ... ni les hippopotames blancs ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Seb-photos » Jeudi 24 Avril 2014 9:37

Une petite perle entendu lundi au cours d'une visite au parc des félins, devant l'enclos des lions blancs de kruger, un homme s’exclame "Mais ça, c'est des lions des neiges..."

J'en pleure encore!
Seb-photos

Messagepar Panda21 » Jeudi 24 Avril 2014 10:33

didier a écrit:Je réactive ce sujet, je viens de lire un message sur la page Facebook du Parc zoologique de Paris, un énième visiteur râle car il n'a pas vu les lions, le jaguar ... ni les hippopotames blancs ! :lol:

Vu qu'il a posté çà aussi, je pense que c'est un troll ou alors ce monsieur a un problème :mrgreen:

"au cas où tu ne le saurais pas, la palmyre est le plus beau d'Europe, avec tous les animaux de la terre. Alors faut pas dire de bêtises,et je suis poli."
Panda21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales