perles de visiteurs

Re: perles de visiteurs

Messagepar tibo » Samedi 31 Mai 2014 15:29

Cette semaine à la ménagerie: une classe genre collège passe dans l'allée des vautours-perroquets et les gamins dès qu'ils voient un ara (peut-importe l'espèce) disent "oh un oiseau-Rio!" ok moi aussi j'adore le film Rio mais quand même ara c'est pas le nom d'oiseau le plus compliqué à retenir! on parle pas d'oedicnème criard ou de carpophage blanc :mrgreen:
tibo

Messagepar didier » Dimanche 01 Juin 2014 16:06

Sur la page Facebook du PZP, une personne demande si on peut toucher les girafes ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Kitzo. » Dimanche 01 Juin 2014 17:16

Pourquoi c'est une perle? A Pairi Daiza, au niveau du belvédère, on peut les toucher! :P
Kitzo.

Messagepar didier » Dimanche 01 Juin 2014 17:46

Je ne vais pas au zoo pour tripoter les animaux, normalement les règlements intérieurs stipulent qu'il est interdit de les toucher et de les nourrir, mais visiblement Pairi Daiza fait exception.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Dimanche 01 Juin 2014 17:52

Tu ne connais donc pas le fantastique zoo de la Palmyre Didier ? :mrgreen:

Au petit matin, Christian le rhinocéros mâle vient même se faire gratter derrière l'oreille... :lol:
Therabu

Messagepar didier » Dimanche 01 Juin 2014 18:21

Oui, et les girafes en pole position, juste après le marchand de pop corn, je vais y retourner dans un mois, ça me manque. :lol:
didier

Messagepar okapi » Dimanche 01 Juin 2014 20:09

Oui, bon, à Doué, les girafes elles ne sont pas non plus très réticentes à se laisser effleurer par les visiteurs fascinés…
okapi

Messagepar didier » Dimanche 01 Juin 2014 20:55

Une critique inédite sur la page Facebook du PZP : "Les animaux font vieux" . :lol:
didier

Messagepar Brennus » Mardi 03 Juin 2014 11:03

J'ai bien rigolé. :D C'est normal, que des gens se trompe. Quand j'ai dis à mon amie à Sigean que je voulais voir les hyppotragues, y a eu comme un blanc :D . Ce qui m'a toujours étonné, c'est la confusion entre panthère, guépard, jaguar, qui sont quand même souvent présent à la télé (surtout les guépard et panthères).
Brennus

Messagepar gibbon » Mardi 03 Juin 2014 23:13

"Rio" pour les aras hyacinthe, je l'ai l'entendu une dizaine de fois depuis la réouverture du Parc zoologique de Paris, dans lequel, au cours de mes visites, les tapirs se faisaient traiter de fourmiliers et les cabiais de castors! Une femme expliquait à sa fille que les manchots sont "un mélange de canard et de poisson". Un visiteur désignait les calaos trompette comme des perroquets. Quant au jaguar noir, il a bien sûr été pris pour une panthère noire...
A la Ménagerie, une dame a dit à sa petite fille de regarder "la biquette", en montrant du doigt un muntjac de Reeves!
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar tibo » Mercredi 04 Juin 2014 14:26

Pareil à Maubeuge pour les girafes qui s'approchent assez facilement, mais des visiteurs ont souvent la mauvaise idée de leur refiler les croquettes pour guanacos...
A Pairi Daiza je me demande si ce n'est pas pour que les girafes soient toujours à hauteur du belvédère et donc toujours proche des visiteurs, qu'ils ont retourné tout leur enclos herbeux et tout remplacé par de la terre rouge...(pas la peine d'aller ailleurs ma grande y'a rien à brouter!) cette refonte d'enclos je l'ai toujours pas avalé :twisted: à quand un post "perles de réalisation d'enclos" ? :mrgreen:
Et une vrai perle toujours à la Ménagerie, un couple passe devant l'enclos des anoas, madame dit à monsieur "attends je vois pas ce que c'est" et lui "ben c'est un genre de chèvre c'est bon on va pas chipoter!" oh c'est un des bovins les plus rares et menacés pas le salon de l'agriculture! et puis si on arrête de chipoter alors on arrête de faire de la biologie et on classe tout en "genre de chèvre" (un minimum d'efforts et d'intérêt messieurs-dames please!)
tibo

Messagepar okapi » Mercredi 04 Juin 2014 21:45

Commençons par ratisser devant les enclos avant d'aller chercher noise aux visiteurs: comment voulez-vous que les visiteurs sachent ce qu'est un anoa, qu'il est rarissime et qu'ils en ont un sous les yeux si l'information se borne à un panneau accroché au petit bonheur? La pédagogie, ça doit commencer à l'entrée, sur le site, avec des médiateurs, par une vraie mise en condition de l'espèce et pas simplement par dix lignes et une image sur un bout de tôle.
okapi

Messagepar nico » Lundi 09 Juin 2014 18:09

Hier à touroparc, les ortalides du Chaco sont passées pour des aigles mais le plus impressionnant , c'est une mère de famille qui a dit à ses enfants , regardés les loutres ! ... devant les phoques veau marin !
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar Kitzo. » Lundi 09 Juin 2014 18:14

En plus, beaucoup de zoos ont des panneaux pédagogiques pour mieux les reconnaitres...
L'année passée à Pairi Daiza, les casoars à casque étaient des autruches comme les perroquets étaient des aigles...
Kitzo.

Messagepar didier » Dimanche 23 Août 2015 12:43

Je viens de lire ça sur la page facebook du PZP, au sujet d'une photo représentant des maras :

"Bonjour serait-ce possible d'avoir une grille tarifaire avec le prix de vos animaux svp? Je n'ai pas trouvé sur votre site, et mon fils aimerait celui de gauche. Merci à vous."

:lol: :lol: :lol:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales