Un choc hier !

Messagepar greg » Mardi 18 Décembre 2007 19:19

Bonsoir,

Alors pour vos reactions, je peux vous dire que moi aussi, j'ai été pas mal surprit de voir ce guepard sur le plateau. Et oui je regardé la star ac (c'etait pour voir sylvie Vartan :lol: ).
Bien evidement je preferé qu'il soit né dans la nature.

Et je cautionne pas forcement le fait de mettre en scene un animal de ce genre, mais je sais pas comment l'expliqué peut etre par peur des reactions.
Moi sa me choque pas pas autant que sa, car je sais comment cela se passe deriere.
Cet animal connait tres bien les projecteurs, le monde, la lumiere, le bruit etc etc .. il est presque nait dedans, c'est peut etre un bete a dire.
Faut savoir que la personne que je connait qui presente ce genre d'animaux fait partit de l'ANPZ.
Il a un centre de reproduction principalement de rapaces, ou est reproduit frequement des condors des Andes par example.

Mais je comprends vraiment vos reactions.
Les ours polaires de la Palmyre et les aras sur les perchoirs sont je pense certainement plus malheureu que ce guepard.

@ bientot,
greg

Messagepar didier » Mardi 18 Décembre 2007 20:30

" Les ours polaires de la Palmyre et les aras sur les perchoirs sont je pense certainement plus malheureu que ce guepard. "

:twisted:

Alors çà c'est vraiment le degré zéro de l'argumentation !!!
Dans le même genre , tu as " il a du bol , il ne s'est cassé qu'une jambe , il aurait pu se casser les 2 :!:

Pourquoi toujours tirer vers le bas ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar once » Mardi 18 Décembre 2007 20:47

Bonsoir, je ne vais pas critiquer l'un ou l'autre je ne suis pas là pour ça chacun a le droit de penser ce qu'il veut , mais je veux donner mon point de vue , ce n'est quand méme pas normal de voir sur un plateau de télévision un animal protégé et de surcroit en cage et qui sert de décor à un plateau de télé, pour moi c'est faire insulte à toutes les personnes qui s'occupent de ce bel animal dans les parcs zoologiques ou les réserves et qui oeuvrent pour qu'il ne disparaisse pas .
once

Messagepar Scuderia » Mardi 18 Décembre 2007 20:51

C'est vrai je suis d'accord avec toi Once.
Cet animal est assez rare come ça, pas besoin d'en fairre une vedette télé ! :evil:
Je pense que j'aurais été moins choqué si l'espèce n'était pas a ce point en danger; !ais ce n'est pas le problème, c'est une question de principe ! :evil:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar greg » Mardi 18 Décembre 2007 21:08

Didier,

Je pense que chacun a son point de vu.

Et il ne faut pas critiquer le point de vu des autres, c'est un sujet a debat, ou il y a du pour et du contre, je suis ni pour l'un ni pour l'autre, je serai plutot contre meme.

tu es contre ok,mais ne soit pas desagreable quand meme ta petite phrase sur l'argumentation n'etait pas necessaire je pense. (sujet clos sinon sa va jamais s'arreter).
Du coté des cirques, j'ai exactement le meme avis par example c'est pour ces raisons la que je n'y vais pas.

J'ai lu plus haut, que cela faisait insultes au parc, mais qui vous dit que la personne qui fait sa ne gagne pas d'argent pour participer a des programmes de reintroduction ou autre ?

Bonsoir, greg :wink:
greg

Messagepar didier » Mardi 18 Décembre 2007 21:15

" Moi sa me choque pas pas autant que sa, car je sais comment cela se passe deriere. "

Inutile de renier ce que tu as écrit plus tôt , que celà ne te pose pas de problème , c'est tant mieux pour toi , mais trouve-moi une argumentation capable de me faire changer d'avis , arrêtons avec les " c'est pas terrible mais il y a pire ailleurs " :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Ska88 » Mardi 18 Décembre 2007 21:18

Héhéhé...
Ska88

Messagepar greg » Mardi 18 Décembre 2007 21:40

Je ne cherche pas a vous faire changé d'avis, j'ai juste donné mon point de vu.

Je ne renie rien dutout, oui je connait un peu comment cela se passe derriere enfin ou vivent ces animaux dans quel condition enfin pour celui que je connait sa doit pas etre partout pareil c'est certain.

Vous verriez dans quel conditions ils sont et de quel maniere ils sont impregné habitué aux travail, a la lumiere, aux bruit etc etc, je pense que vous n'auriez pas le meme avis.

Il y a reproduction, biensur je le sait bien ce n'est pas dutout un signe de bon traitement, mais pour faire reproduire du condor par ex il doit y avoir un minimun, et ce guepard n'est pas non plus né dans la nature. On connait tous les difficultées de repro des guepard :wink:

Je pense juste qu'il y a vraiment pire, mais ce n'est pas un argument.
je pense que bien fait et dans de bonne conditions cela n'est pas inadmissible. Je parle juste pour ce guepard pas pour d'autre emission de télé. J'aurais certainement un autres avis sur l'emission de Dechavanne par ex.

Bonsoir, greg :wink:
greg

Messagepar tony » Mardi 18 Décembre 2007 21:48

Le fait qu'il y ait bien pire ne justifie en rien la présence de cet animal sur ce plateau. Pour coller à l'actualité je prendrais cet exemple : un SDF qui dort sous les ponts par -5°C tout l'hiver, peut-on ne pas se révolter parceque d'autres SDF ont une situation pire puisqu'ils dorment sous les ponts par -10°C et en meurent ?

Selon moi la captivité doit être "utile", j'entends par là : pédagogie, conservation, sensibilisation, recherche... Or voir une potiche chanter à côté d'un guépard n'apporte rien de tout cela. Les animaux sur les plateaux télé c'est tout simplement pour amuser le public et donc inadmissible.
tony

Messagepar didier » Mardi 18 Décembre 2007 21:50

Je persiste à penser que cet animal n'avait rien à faire sur ce plateau TV devant une foule " hystérique " .
Il est très facile avec les moyens techniques actuels , de balancer un mur d'images avec des guépards , si c'était tellement indispensable à cette chanson ! :roll:

Image

Franchement , je suis tout de même moins choqué par les jeux subaquatiques des ours polaires de LA PALMYRE . :D
didier

Messagepar greg » Mardi 18 Décembre 2007 22:11

Pour les ours tu n'a pas du voir le male quand il est tout seul dans sa piscine carrelé a faire des tours entre deux facades et la femelle dans sa fosse qui doit faire une cinquantaine de metre carré peut etre ?

L'emission a pour le coup fait une action de pedagogie sans le savoir, car ce guepard fait beaucoup parlé de lui et de son espece en danger.

Et pour Tony:
Selon moi la captivité doit être "utile", j'entends par là : pédagogie, conservation, sensibilisation, recherche... Or voir une potiche chanter à côté d'un guépard n'apporte rien de tout cela. Les animaux sur les plateaux télé c'est tout simplement pour amuser le public et donc inadmissible.
Je suis d'accord avec toi a 100 % mais vous devez bien savoir que pour une grande majorité des gens, le visiteur du dimanche qui vient dans un parc vient pour se divertir, combien rigole et trouve sa drole un elephant "qui danse" comme on peut l'entendre.

Enfin la sa n'a plus trop de sujet avec le depart. c'etait un petit ecart desolé :?

Et s'il vous plait ne nous emballons pas, on est la pour dialoguer pas se froisser.
greg

Messagepar didier » Mardi 18 Décembre 2007 22:20

" L'emission a pour le coup fait une action de pedagogie sans le savoir, car ce guepard fait beaucoup parlé de lui et de son espece en danger. "

BRAVO , je n'y avais pas pensé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors remettons çà la semaine prochaine , avec quelle espèce ? :shock:
didier

Messagepar alexpe8 » Mardi 18 Décembre 2007 22:27

Allé, samedi c'est bête de scène, cette année quelle espèce unique, peut être un voir des rhinocéros ??? :twisted: ! :evil:
alexpe8

Messagepar greg » Mardi 18 Décembre 2007 22:48

Mais pourquoi le prendre comme sa ??

Certaine personne vont connaitre la situation du guepard dans la nature et peut etre justement faire quelque chose, contacté la SPA ou autre donc etre dans votre sens non ??? ou juste s'interessé un peu cet animal.

J'ai nullement pensé que c'etait a reproduire quand vous le penser apparement.

Vous avez pas comprit le sens de ma phrase je crois !!!
Cela veut en aucun cas dire ce que vous dite !! j'ai meme pas pensé a sa dutout.
C'est quand meme fou de tout suite se faire catalogué tout sa parceque l'on donne un avis mitigé.

Enfin bref apparement on peut pas donné son avis il faut etre de votre coté donc je ne vais pas continué sur ce topic pour pas envenimer la chose.
Meme si je poste pas souvent, je vient presque tous les jours depuis quelque temps deja et j'ai pas mal hesité a posté sur ce topic car je savais que mon avis n'allais pas plaire.

Bonsoir greg
greg

Messagepar raphaël » Mardi 18 Décembre 2007 22:48

greg a écrit:Vous verriez dans quel conditions ils sont et de quel maniere ils sont impregné habitué aux travail, a la lumiere, aux bruit etc etc, je pense que vous n'auriez pas le meme avis.

ca c'est du blabla tous les "anciens" dresseurs ont avoué les relations faites sur la domination face à leurs outils de travail que sont les animaux...

Comme on le dit sur un autre post, le guépard est très craintif, le dresser par la peur obtient donc des résultats plus rapides que par la douceur...

Faut pas s'leurrer...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales