Sommes-nous trop sentimentaux avec les animaux?

Re: Sommes-nous trop sentimentaux avec les animaux?

Messagepar didier » Jeudi 11 Décembre 2008 21:18

Mon message ne t'est pas spécialement adressé , il exprime simplement mon point de vue sur la chasse .

Le sujet part un peu dans tous les sens , au point où l'on en est , je vais faire encore une autre diversion : on associe souvent la pêche et la chasse , pourtant une nouvelle discipline appelée NO KILL est de plus en plus pratiquée par les pêcheurs .
http://fr.wikipedia.org/wiki/No-kill
Qu'en pensez-vous ?
Il paraît difficile de trouver un équivalent pour la chasse ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 11 Décembre 2008 21:45

euh....ya un petit étang près de chez moi, étant plus jeune j'allais souvent pecher avec des copains et je remettais toujours les ptits poissons à l'eau tellement j'étais sensible... :lol:

et on appelait pas ça "no killing" alors les américains ont pas tout inventé quand même !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar rhcp76 » Jeudi 11 Décembre 2008 23:56

ca peut partir d'un bon sentiment, mais ils se prennent quand même l'amecon en pleine gueule. :?
rhcp76

Messagepar didier » Vendredi 12 Décembre 2008 17:27

Sur le lien que j'ai mis , il est tout de même mentionné :
" De nombreuses études scientifiques menées en Amérique du Nord tendent à montrer que le taux de survie des poissons relâchés en pêchant aux leurres artificiels avec des hameçons simples est très satisfaisant (atteignant 97 %). "

Ce n'est pas parfait , mais j'aimerais bien trouver un équivalent pour la chasse , pistolet à billes , carabine à flèches ??? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar rhcp76 » Vendredi 12 Décembre 2008 17:43

désolé, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

sinon moi je ne parle pas de survie, mais de souffrance.je ne pense pas que ce soit trés plaisant d'avoir une telle chose dans la bouche.

perso, je pense qu'il faut mieux abâtre d'un coup un animal sans qu'il ne souffre, plutôt que d'utiliser une carabine à fléches... le temps qu'il doit mettre à mourrir doit être horrible, donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
rhcp76

Messagepar didier » Vendredi 12 Décembre 2008 17:54

Euh , c'était une blague , la carabine à flèches , je pensais plutôt au jouet ! :oops:
didier

Messagepar rhcp76 » Vendredi 12 Décembre 2008 18:42

ha! j'avais pas compris ca, désolé!
rhcp76

Messagepar raphaël » Vendredi 12 Décembre 2008 19:15

un bon coup d'taser peut être ?
ça laisse pas de traces et ça cuit direct :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Scuderia » Vendredi 12 Décembre 2008 21:22

D'ailleurs en parlant de chasse, la pratique de la chasse à l'arc se développe dans les Pyrénées.
Je pense qu'elle se développe dans d'autres endroits mais je ne parle que des lieux où je l'ai vue pratiquée...
Si vous avez de plus amples infos sur cette "technique", je suis preneur ;)
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar didier » Dimanche 28 Décembre 2008 17:30

http://www.lematin.ch/actu/suisse/suiss ... imal-62381

C'est un peu long , mais cet article m'a semblé tout à fait en rapport avec le sujet initial . :wink:
didier

Messagepar didier » Vendredi 13 Mars 2009 18:16

Suisse: l'hippopotame de Bâle ne sera pas euthanasié :wink:

BALE — Le bébé hippopotame qui devait être euthanasié et donné aux tigres faute de place au zoo de Bâle ne sera pas euthanasié, a annoncé vendredi le zoo.

L'hippopotame Farasi, né en novembre dernier, restera dans le zoo suisse jusqu'à ce qu'on lui trouve une place ailleurs. "Nous sommes sûrs de lui trouver une place", a commenté la porte-parole du zoo Tanja Dietrich. Les informations du Wall Street Journal selon lesquelles Farasi devait être euthanasié étaient fausses, a-t-elle assuré à l'AP.

"Dans de rares cas, nous devons tuer un animal" et le donner à manger aux carnivores du zoo, a précisé Tanja Dietrich. Mais ce ne sera pas le cas de Farasi.

Le bébé hippopotame restera au moins un an de plus aux côtés de sa mère car il est allaité, a-t-elle souligné. La recherche d'un nouveau zoo n'est donc pas urgente.

SOURCE : http://www.google.com/hostednews/canadi ... LUOOMJedwQ
didier

Messagepar jose1209 » Vendredi 13 Mars 2009 21:00

ya un truc qui m'interpelle, ils ont le droit de buter un animal protégé ?
jose1209

Messagepar julokapi » Samedi 14 Mars 2009 19:40

J'ai pas compris pourquoi il veulent l'eutanasier ??? :evil:
julokapi

Messagepar okapi » Lundi 16 Mars 2009 16:30

Il y a eu une longue série de posts à propos des hippos surnuméraires dans les zoos, initiée par l'histoire de celui-ci qui devait servir de repas aux fauves du parc. L'hippopotame amphibie n'étant pas drastiquement menacé, l'apport de viande fraîche pour les fauves semblait la meilleure solution pour ne pas s'encombrer d'une bouche supplémentaire à nourrir et surtout à loger.
okapi

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 22 Mars 2009 20:35

ce que je me demande, c'est quel produits envisageaient-ils d'utiliser pour euthanasier l'hippo, sans empoisonner les tigres qui devaient le manger après ?
enfin heureusement que cela n'a pas eu lieu finalement
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Précédente

Retourner vers Discussions générales