par Le Fossa » Mardi 08 Novembre 2005 18:24
Écoutez-bien...
Ne faites pas de mauvais procès aux parcs zoologiques concernant leur communication, leur promotion commercial.
Les zoos privés coûtent extrêmement cher en fonctionnement (personnel, animaux, nourriture, etc, etc...). ça, ce n'est pas un mystère.
Il faut à tout prix faire rentrer de l'argent, rentabiliser.
Alors, il ne faut absolument pas hésiter à utiliser du superlatif tout azimut, employer des mots forst comme "unique", "incroyable", "extraordinaire", etc, etc... Employer des termes "exotiques" comme taïga, savane, jungle... Person, je n'y trouve rien de honteux, même si celà ne relève pas toujours de l'exactitude...
Il faut faire venir des visiteurs, avides de dépaysement, qui ont envie d'en avoir plein la vue, pour leur argent...
Dans le commercial, le marketing, il faut à tout prix convaincre que son produit est le meilleur de tous.
Un zoo privé qui ne comprend pas ça est un zoo qui végètera toute sa vie ou qui est mort.
Il faut vraiment le dire, vous en connaissez très certainement quelques exemples précis. Et le plus terrible, ce sont les animaux qui en pâtissent les premiers d'un parc qui ne marche pas ...
Sinon, à Pedro: je serais intéressé de savoir quel zoo allemand présentait des lions blancs...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!