Est-ce qu'il y a toujours des animations pédagogiques autour des serpents ?
Si oui , rencontrez-vous beaucoup de personnes victimes de phobie de ces animaux ?
Il me semble que les enfants ont moins d'appréhension , souvent ce sont eux qui veulent bien " toucher " le serpent , alors que les parents sont souvent plus réticents ?
Forum
L'ile aux serpents
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Evidemment nous continuons les animations avec presentation de serpents, ce qui nous permet de repondre aux interogations des visiteurs.
J'ai l'occasion de rencontrer des personnes phobique, mais la plupart du temps les visiteurs ignorent simplement que la majorité des serpents sont inoffencifs.
De plus nous projetons l'émission "c'est pas sorcier" sur les serpents, tournée en partie dans notre parc. Une video que je trouve très pedagogique.
Comme le dit Didier c'est vrai la pluspart du temp se sont les enfants qui vont les premiers vers les animaux et les plus grands suivent.
J'ai l'occasion de rencontrer des personnes phobique, mais la plupart du temps les visiteurs ignorent simplement que la majorité des serpents sont inoffencifs.
De plus nous projetons l'émission "c'est pas sorcier" sur les serpents, tournée en partie dans notre parc. Une video que je trouve très pedagogique.
Comme le dit Didier c'est vrai la pluspart du temp se sont les enfants qui vont les premiers vers les animaux et les plus grands suivent.
-
guillaume - Messages: 197
Quels serpents sont présentés aux visiteurs lors de ces animations ?
Existe-t-il des espèces plus " appropriées " que d'autres , pour être mises au contact du public ?
Existe-t-il des espèces plus " appropriées " que d'autres , pour être mises au contact du public ?
- didier
La seul espèce que nous présentons en public est le python molure, nous utilisons des animaux de petite taille, car ce serpent peut devenir énorme (5 à 6 m et 90 à 120 Kg à taille maximum).
L'avantage de ce serpent, c'est qu'il a un trés bon carractère et se laisse manipuler facilement.
Evidemment nous ne manipulons pas ces serpents pendant des heures (au maximum 3/4 d'heure), nous veillons à ce qu'ils soient dans de bonnes conditions (santé, stress,...), et surtout chaque animal n'est sorti en public que 3 à 4 fois par semaine.
Nous veillons aussi à ne pas manipuler les serpents aprés leur repas et pour plus de calme ils ne sont pas dans des vivariums presentés au public.
L'avantage de ce serpent, c'est qu'il a un trés bon carractère et se laisse manipuler facilement.
Evidemment nous ne manipulons pas ces serpents pendant des heures (au maximum 3/4 d'heure), nous veillons à ce qu'ils soient dans de bonnes conditions (santé, stress,...), et surtout chaque animal n'est sorti en public que 3 à 4 fois par semaine.
Nous veillons aussi à ne pas manipuler les serpents aprés leur repas et pour plus de calme ils ne sont pas dans des vivariums presentés au public.
-
Merci pour ces précisions , par ailleurs j'invite tout le monde à jeter un coup d'oeil sur votre site internet , que je trouve très bien fait . 

- didier
-
vous savez que je suis en stage à la vds ! J'en profiterai donc pour visiter l'ile aux serpents le 27 juillet et pour aller à beauval le 28 ! Si ça interesse quelqu'un de m'y rejoindre...
- tony
C'est dommage le 27 je ne travail pas, mais je te souhaite une bonne visite. Et si tu veux des infos n'esite pas 

-
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions générales