Les films animaliers .

Messagepar Mag33 » Lundi 01 Janvier 2007 18:15

Qu'est-ce qui ne t'a pas enthousiasmé Didier?

Je trouve que c'est un travail et une relation qui n'est pas donné a tous le monde. Perso je trouve ça beau. Bon apres il n'y a pas de pédagogie et que c'est plat a ce niveau la.

L'etre humain a toujours critiqué, mais la critique qu'elle soit bonne ou mauvaise et toujours bonne a entendre.
:wink:
Tchimbé raid pa moli
Mag33

Messagepar didier » Lundi 01 Janvier 2007 19:50

En vérité , je suis davantage client des documentaires montrant la faune en liberté . Là , il s'agissait entre autres , d'animaux dressés pour le cinéma , comme cette lionne qui devait nager pour satisfaire un cinéaste , c'est moins ma tasse de thé !
Tout çà se laissait toutefois regarder sans ennui ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar giradaire » Mardi 02 Janvier 2007 11:49

pour ce qui est de l'émission de de Chavannes,
d'où viennent les animaux présentés :bonobo, hyppo, croco, etc...:shock:....
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar didier » Mardi 02 Janvier 2007 18:10

Celà fait des années que Désiré RECH du CIRQUE KINO'S se promène sur les plateaux TV avec de prétendus BONOBOS ??? Il me semble que certains membres avaient précisé par le passé , qu'il s'agissait en réalité de chimpanzés communs .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 20 Janvier 2007 9:49

7.1 millions de personnes , soit 31.7% des personnes présentes devant leur poste , ont regardé la consternante émission de Dechavanne .
Autant dire qu'avec une telle audience , on peut se préparer à un nouveau numéro en 2007 . :cry: :cry: :cry:

Plus réjouissant , la sympathique émission " C'est pas sorcier " de FRANCE 3 , sera consacrée jeudi prochain aux perroquets , elle a été tournée au parc des oiseaux de VILLARS-LES-DOMBES . :lol:
didier

Messagepar Florette » Samedi 20 Janvier 2007 12:51

Juste pour revenir sur les émissions de Dechananne, c'est vrai que c'est assez consternant et le pire je trouve c'est que finalement c'est juste la foire aux Animaux sans plus de précisions sur leur vie ou leur protection... C'est regardé par énormément de monde et j'ai vu un jour un genre de bêtisier où ils n'ont rien trouvé de mieux que de présenter un Capibara comme un hamster géant sans jamais dire le nom Capibara... c la qu'on se rend compte du niveau.. tant qu'à etre vue par des millions de téléspectateurs autant etre un peu pédogogue...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar chenapan » Samedi 20 Janvier 2007 13:49

Ils s’en foutent, ils sont juste là pour faire de l’audience et donc du Fric….
Si pour attirer plus de téléspectateurs, ils auraient pu placer une scène chaude, du genre steep tease d’animaux, où coït, ils l’auraient fait bien volontiers !!!

Cette chaîne est uniquement commercial. Pas éducative et informative comme le service public.. France 2, France 3, France 5, Arte…

pour mémoire, les magnifiques propos de Patrick Le Lay, patron de Tf1, en juillet 2004, qui expliquait comment il percevait les téléspectateurs de sa chaine :

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.
[…]
Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

sans commentaire :evil: :evil: :evil: :evil:

:evil:
chenapan

Messagepar raphaël » Samedi 20 Janvier 2007 19:33

Emission affligeante de bêtise.
je crois qu'on ne peut rien attendre de pire de TF1.... :(
Ah si remplacer dechavanne par Arthur et Cauet !! bwoark !!!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar gusgus » Lundi 22 Janvier 2007 14:30

Ils droguent les bêtes,c pas possible autrement j' ai vu une émission l'année dernière, avec des croco du nil bien balèzes en pleine liberté sur un plateau télé avec 300 personnes
-Quelle heure reptile?
-Je n'en saurien.
(sttellla)
gusgus

Messagepar didier » Jeudi 25 Janvier 2007 17:47

Je viens de suivre l'émission " c'est pas sorcier " ( perroquets ) sur FRANCE 3 , celà m'a conforté dans l'idée qu'une visite au parc des oiseaux de VILLARS-LES-DOMBES s'impose !
Lors d'une séquence dans la nurserie , il a été mentionné que le petit KEA de Nle-Zélande , constituait la première naissance de cet oiseau en FRANCE ? Cette naissance est-elle récente ? Je n'ai pas retrouvé cette info sur le site internet du parc , il est également possible que ce reportage soit une rediffusion ?
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 25 Janvier 2007 19:14

c'est une rediff elle est super cette émission !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Dimanche 28 Janvier 2007 22:23

Il est clair que sur le plan pédagogique , c'est autre chose que celle de l'autre animateur énervé et énervant ! :wink:
didier

Messagepar didier » Lundi 26 Février 2007 20:45

Mercredi 28-02-2007 à 17 heures sur FRANCE 3 , rediffusion du magazine " C'EST PAS SORCIER " généralement très intéressant , consacré au ZOO DE BEAUVAL .
A VOS CASSETTES !!! :wink:
didier

Messagepar nico » Mardi 27 Février 2007 4:31

Eh ben , ça fait un moment que je cherche a le revoir cet épisode.
Je ne vais pas le manquer a coup sur !!!

Merci pour l'info didier
nico

Messagepar didier » Dimanche 04 Mars 2007 18:31

Pour ceux qui ont la TNT , sur DIRECT 8 , tous les samedis et dimanches , de 11 heures à midi : " les animaux de la 8 " . Les quelques moments que j'ai pu capter m'ont semblé très intéressants , à l'avenir je vais essayer de ne pas manquer ce rendez-vous .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales