Accidents et vols dans les zoos

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Mercredi 31 Mars 2010 21:27

l'écrivain de Yahoo

Ah qui c'est celui là ? :mrgreen:

Et c'est mieux de mettre un X à mieu ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Mercredi 31 Mars 2010 23:18

Le terme de plagiat est peut-être un peu fort... Trois lignes d'une brève traduite et réécrite, ce n'est pas vraiment un plagiat... C'est un forum d'amateurs de zoos, pas une compétition pour le Goncourt... Ce serait gentil de lâcher un peu Maxime qui fait de gros efforts pour animer un forum que nous sommes tous très contents de parcourir quotidiennement ou presque: sans lui, un certain nombre de rubriques seraient bien mornes, alors à tout bien considérer, le pseudo plagiat...
okapi

Messagepar maxime » Jeudi 01 Avril 2010 6:42

Le terme "écrit et composé" est pour moi tout à fait justifié...J'utilise un traducteur en ligne pour traduire les pages en langue allemande (principalement) et il n'y a qu'à voir le résultat : le texte est à moitié incompréhensible ! :shock:
Il faut donc entièrement le recomposer (ce qui est fait par mes soins dans chacune de me actualités : aucun copier-coller driectement pour ma part sauf pour les articles français) et, avec plusieurs sources, tenter de donner sur le forum un texte à la fois agréable à lire et dont l'info n'est pas erronée ! Voilà ! :wink:
maxime

Messagepar pazero » Jeudi 01 Avril 2010 14:44

Je suis tout à fait d'accord avec Didier, Okapi et Maxime. C'est clair que sans vous trois(et quelques autres) je ne sais pas ce que l'on ferai.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Antoine » Jeudi 01 Avril 2010 17:41

J'ai malheureusement tendance à penser que le dénommé Kévin ne cherche pas à avoir des explications mais plutôt à se venger de maxime parce que ce dernier n'aime pas un certain parc belge (à lire sur un autre forum).

Dommage.
Antoine

Messagepar alexpe8 » Jeudi 01 Avril 2010 18:36

De plus, Maxime ne peux pas commettre d'erreur (il y a juste à regarder le nombre de messages intéressants qu'il laisse sur le forum).
alexpe8

Messagepar kévin » Jeudi 01 Avril 2010 20:23

Antoine qu'elle mauvaise foi !

Non pas du tout un esprit de vengeance, je suis écrivain d'articles zoologique, et cela ne me plairait guère que l'on reprenne ainsi mes articles pour une traduction version Allemande, ou Chinoise je ne sais pas !

Antoine, évite donc de rajouter de l'huile sur le feu, d'autant plus que je connait tout de même ma passion sur le bout des doigts, comme vous connaissez la vôtre !

Si Maxime n'aime pas Bouillon, je l'invite tout de même à venir faire un tour en ma compagnie, pour finir par un bon petit verre à la terasse :D

Voyons, ce forum n'était déja pas très accueillant, mais maintenant il l'est encore moin, heureusement que Jonas fait vivre le site, car le forum lui ne vie pas plus que cela.

Sur ce, bonne soirée à tous ! Didier, garde tes mains en poche, sa t'évitera d'écrire des âneries, au pire je fait le tour du forum et je trouve tes fautes, se serai marrant tien sa! :P
kévin

Messagepar didier » Jeudi 01 Avril 2010 20:43

Mon pauvre kévin , ton dernier message datait d'août 2009 , c'est tout ce que tu as trouvé d'intéressant pour ton retour ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar kévin » Jeudi 01 Avril 2010 20:53

didier a écrit:Mon pauvre kévin , ton dernier message datait d'août 2009 , c'est tout ce que tu as trouvé d'intéressant pour ton retour ? :roll:

Juste voulu faire un passage éclaire pour pas que tu m'oublie Didier :D
kévin

Messagepar raphaël » Jeudi 01 Avril 2010 20:59

En tout cas ça aura au moins un mérite, celui de faire réapparaitre un autre revenant : le pictavien Antoine ! :wink:
fais attention pictavien, il y a maintenant un autre Antoine de Lille qui te fait concurrence ! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar pazero » Jeudi 01 Avril 2010 21:09

kévin a écrit:je fait le tour du forum et je trouve tes fautes, se serai marrant tien sa! :P

Si tu n'as rien d'autre à faire. Et puis, tes messages remportent la palme d'or de la mauvaise orthographe.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Arnaud » Jeudi 01 Avril 2010 21:11

Ca vole haut ce soir !!
Arnaud

Messagepar maxime » Vendredi 02 Avril 2010 6:54

Kévin, le "rédacteur d'articles zoologiques" ( :lol: ) je crois que tu n'as absolument pas compris le terme de "écrit et composé"...

Je ne reprends jamais d'article en faisant un copier-coller dans une autre langue, mais je le réécris entièrement (voir post d'explication précédent), et, en plus j'indique le lien direct vers la source d'origine !
Où est le problème ?
maxime

Messagepar okapi » Vendredi 02 Avril 2010 15:12

Allez, c'est bon, la récréation est terminée! Il est temps que chacun retourne à ses devoirs: Maxime va se creuser encore davantage la cervelle pour nous trouver des thèmes dont nous n'avions même pas osé rêver, Raphaël et Antoine vont faire un p'tit effort pour venir plus souvent, Didier va décider de briser l'alternance obligatoire Ménagerie/Nesles pour nous régaler de bonnes nouvelles sur Souppes sur Loing et Kevin va se concentrer sur l'orthographe, parce que, franchement, hein, pour un écrivain d'articles zoologiques, ça le fait vraiment pas.
A ce propos, ce devrait être un motif de fierté de voir l'un ou l'autre de ses articles repris, que ce soit en Birman ou en Slovène, plutôt que de s'énerver d'être enfin lu par le plus grand nombre... Je viens d'être traduit en finlandais et j'attends avec impatience que l'un de mes livres soit traduit en coréen: il est où sinon le plaisir de faire de la vulgarisation?
okapi

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 02 Avril 2010 16:12

Le sage Okapi a parlé : que la paix soit sur le forum désormais !
Stavanger01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales