CIRQUE PINDER

Messagepar Versalia » Mercredi 22 Août 2007 17:58

Voila pourquoi nous n'aimons pas les cirques :

Image

Image

Et préferons des enclos comme Beauval, Doué et j'en passse.

Nous n'aimons pas ça non plus :

Image

Image

Et préférons des enclos comme :

Image

Image

Voila...
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 18:02

Jonas n'est pas encore parti ! ...
C'est CE SOIR 22 Août qu'il part...
... jusqu'au 5 Septembre 2007...
sealion CH

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 18:05

storaz_01 a écrit:Bon sinon, pour rigoler un peu... Ce week end le cirque Pinder est a Bayonne... On y va tous ?? :D :D

vous devriez VRAIMENT ! et, surtout n'oubliez pas, au passage, de questionner les dresseurs et les soigneurs ! ...
sealion CH

Messagepar storaz_01 » Mercredi 22 Août 2007 18:10

sealion CH a écrit:
storaz_01 a écrit:Bon sinon, pour rigoler un peu... Ce week end le cirque Pinder est a Bayonne... On y va tous ?? :D :D

vous devriez VRAIMENT ! et, surtout n'oubliez pas, au passage, de questionner les dresseurs et les soigneurs ! ...

Non, desolé, c'etait de l'humour et j'ai d'autres projects.
J'irai, VOLONTIERS, au cirque le jour ou il y aura que des spectacles avec des gens, acrobates, clowns... tant que il y aura des animaux ça sera sans moi.
storaz_01

Messagepar didier » Mercredi 22 Août 2007 18:22

" vous devriez VRAIMENT ! et, surtout n'oubliez pas, au passage, de questionner les dresseurs et les soigneurs ! ... "

On interrogera aussi les ouvriers Polonais employés par le cirque pour savoir ce qu'ils pensent de leur condition de travail , d'hébergement et de salaires ! :evil:
Car , chez PINDER , il n'y a pas que les animaux qui ne sont pas respectés ! :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 19:05

didier a écrit:" vous devriez VRAIMENT ! et, surtout n'oubliez pas, au passage, de questionner les dresseurs et les soigneurs ! ... "

On interrogera aussi les ouvriers Polonais employés par le cirque pour savoir ce qu'ils pensent de leur condition de travail , d'hébergement et de salaires ! :evil:
Car , chez PINDER , il n'y a pas que les animaux qui ne sont pas respectés ! :shock:

très juste, mais ça tu peux l'étendre à toute l'industrie du divertissement, cirques, fêtes foraines, parcs d'attractions, cabarets, zoos (eh oui), aquariums, dolfinariums, etc etc... de nos jours, il est infiniment plus simple d'exploiter des humains que des animaux, et ça personne ne s'en offusque...
un bon exemple le cirque chinois (justement SANS animaux)...
le pire et le meilleur se trouve dans tous les domaines : pas d'amalgames.
sealion CH

Messagepar didier » Mercredi 22 Août 2007 19:17

Désolé , les " camions clapiers " du cirque PINDER sont UNIQUES ! :evil:

A un autre moment de l'année , j'ai la FOIRE DU TRONE à 500 m de chez moi , çà n'a strictement RIEN A VOIR !
Autre problème que nous n'avons pas évoqué , les transferts et les conditions de transport de ces malheureux animaux , allez jeter un oeil sur la tournée d'été du cirque PINDER , c'est hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A toi , évidemment , çà ne te pose aucun problème ?
Je suis passionné de cirque , j'ai honte en lisant tes messages et ceux de Pinderova , vous allez écoeurer tout le monde , le cirque c'est autre chose que des tigres sautant dans un cerceau en flammes , il s'y passe des choses bien plus intéressantes , continuez dans cette voie , mais vous allez droit dans le mur . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar pinderova » Mercredi 22 Août 2007 19:28

a mon avis si les polonais du cirque pinder ne sont pas bien au cirque ,il peuvent rester cher eux mai il savent ke si il rentre cher eux il oron pas un ossi gros salairs kil on en france c balo mai c comme sa. tient mon voisin qui est un passionner d'aniamux sauvage voudrait savoir combier mesure vos parc a elepahtn si se serai possible d'avoir les dimention il veut fair une reserve en afrique ...
pinderova

Messagepar didier » Mercredi 22 Août 2007 19:32

" a mon avis si les polonais du cirque pinder ne sont pas bien au cirque ,il peuvent rester cher eux mai il savent ke si il rentre cher eux il oron pas un ossi gros salairs kil on en france c balo mai c comme sa. "

Cette fois , je crois qu'on touche vraiment le fond ... :cry: :cry: :cry:
didier

Messagepar sealion CH » Mercredi 22 Août 2007 19:42

les cerceaux enflammés c'est aussi une "exclusivité" de ce cirque, ailleurs en europe, on n'oserai plus programmer ça !

attention je ne défend PAS Pinder en particulier, c'est les amalgames qui me dérangent, vous mettez tout dans le même sac, faut pas généraliser, il y a du bon et du mauvais partout.

mes références ne sont pas les cirques français ! mais je n'ai pas insisté avec ça, puisque on m'a déjà "aimablement" répondu de "retourner chez moi"... donc, finalement, débrouillez-vous avec vos problèmes franco-français !

puisque tu as l'air un tout petit peu circophile, les spectacles qui me plaisent actuellement seraient plutôt ceux de Big Apple, Monti, Roncalli et, evidemment, les productions du cirque du Soleil... pas Pinder ! l'unique cirque français intéressant est Arlette Gruss, toujours de mon point de vue de (sale) étranger, dsl

les transports ? c'est exactement comme un urbain qui doit prendre la voiture tous les jours pour aller promener son chien à la campagne... il monte dans la voiture et il se couche !
sealion CH

Messagepar isabelle » Mercredi 22 Août 2007 19:53

pinderova a écrit:a mon avis si les polonais du cirque pinder ne sont pas bien au cirque ,il peuvent rester cher eux mai il savent ke si il rentre cher eux il oron pas un ossi gros salairs kil on en france c balo mai c comme sa. tient mon voisin qui est un passionner d'aniamux sauvage voudrait savoir combier mesure vos parc a elepahtn si se serai possible d'avoir les dimention il veut fair une reserve en afrique ...

on voit que ça s'améliore la langue française, bravo pinderova de tes efforts pour te faire comprendre ....
isabelle

Messagepar chenapan » Mercredi 22 Août 2007 19:55

J'aime le cirque traditionnel avec des animaux... mais il est vrai que j'ai été agréablement surpris, par le spéctacle du cirque Monti, que j'ai vu à Zurich en octobre 2004, ou il n'y avait aucun animal.

Les spéctacles de cirques en Suisse, sont vraiment d'un niveau supérieur, à ce qui se fait en France. Il faut dire que les cachets sont autrement plus importants, et que la suisse est entourée, de 2 "pays du cirque", qui sont l'Allemagne et l'Italie.
Où le cirque est une vrai culture, et où des dynastie de banquistes (et de dresseurs) se produissent en pistes, depuis des générations et des générations.

Par contre désolé, mais pour le cirque du soleil, j'adhére pas du tout. Pour moi, ce n'est pas du cirque, mais un spéctacle vivant. Je n'ai jamais jamais recenti l'Ame du cirque, chez les artistes qui s'y produisent... peut-être à cause de la mise en scéne, la musique, les corstumes, etc ....

:wink:
chenapan

Messagepar storaz_01 » Mercredi 22 Août 2007 20:02

Je ne vois pas où sur ce forum on a tenu des propos racistes... Personne a ici critique le fait que tu soit de Suisse... C'est vraiment aller chercher des problèmes où il y en a pas.
Tu dit de ne pas faire d'amalgames sur les Cirques, que il y a que en France que les cirques sont peut etre pourris...
J'ai habité differents pays europeens et je peux te dire que les mauvaises conditions de traitement, trasports des animaux, etc, sont identiques; France, Belgique ou Italie. Bon peut etre que dans certaines pays, les conditions sont meilleurs, reste que mon opinion ne changera pas. Les animaux n'ont rien a faire dans un cirque. Quel interets de faire sauter, assoir, ou faire des tours de pistes un tigre, lion ou elephant ? Dans quel but de conservation, reproduction ou information ? J'en vois aucun, a part amuser la galerie. Qu'il y a des gens qui aiment ça j'en doute pas. Mais j'ai espoir que tout comme les mentalités sur les zoo ont changé, ça sera un jour pareils pour les cirques.

Quand a ta phrases : "les transports ? c'est exactement comme un urbain qui doit prendre la voiture tous les jours pour aller promener son chien à la campagne... il monte dans la voiture et il se couche !" ça frole le ridicule...
storaz_01

Messagepar didier » Mercredi 22 Août 2007 20:09

Le problème avec sealion CH , c'est qu'il dit tout et son contraire !
Un jour , il fait l'apologie du cirque KNIE et de ses éléphants qui se baignent dans le lac LEMAN , le lendemain il est pour l'interdiction des éléphants dans les cirques !
Il passe son temps à nous dire que les animaux dans les cirques c'est formidable , et maintenant il nous cite ses cirques préférés : des cirques sans animaux !!!!!!!!!!! :lol:
Je pense qu'il a raté sa vocation : CLOWN ! :lol:
didier

Messagepar Math 63 » Mercredi 22 Août 2007 20:16

Autant discuter avec une girouette, c'est joli et ça se sent pas tout le temps insulté :lol:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales