Page Facebook "Les zoos dans le Monde"

Page Facebook "Les zoos dans le Monde"

Messagepar NathanGil » Mardi 05 Juillet 2016 19:44

Bonsoir :D !
A ma connaissance, il n'existe pas encore de page Facebook "Les zoos dans le monde".
J'ai pensé que pour suivre la tendance, on pourrait créer une page gérée par quelques volontaires habitués (ou non d'ailleurs) du forum. Cela permettrait de promouvoir encore plus le site et le forum et de pouvoir mettre en commun toutes nos sources pour faire partagé notre passion aux utilisateurs de Facebook.
Je demande ainsi par l'intermédiaire de ce post l'autorisation de M. Livet pour la création de cette page et demande également qui serait intéressé.
Voilà, bonne soirée :D
NathanGil

Re: Page Facebook "Les zoos dans le Monde"

Messagepar Elouan » Mercredi 06 Juillet 2016 7:50

C'est une bonne idée :D , j'y avais pensé. Personnellement je ne pourrais pas alimenter cette page.
Elouan

Messagepar abel » Mercredi 06 Juillet 2016 9:11

Je pense que c'est une bonne idée pour promouvoir le forum (et le site en général), à la condition bien sûr que cette page soit bien gérée.
abel

Messagepar Joseph » Mercredi 06 Juillet 2016 9:39

Je trouve cette idée sympa :D , et c'est avec plaisirs que j'alimenterais bien cette page facebook (si le projet se fait) afin de promouvoir ce superbe site. J'aimerais connaitre l'avis de différents membre du forum histoire de voir si ton projet fait l'unanimité ou si au contraire nous sommes un peu le seuls emballés par cette idée ... :wink:
Joseph

Messagepar NathanGil » Mercredi 06 Juillet 2016 9:56

Merci pour vos retours :D

Elouan : Oui, dommage...

Abel : Oui, je suis bien d'accord :wink:

Dilou59 : Super ! Oui moi aussi !
NathanGil

Messagepar Simon38 » Mercredi 06 Juillet 2016 10:02

Dans l'absolu, je suis évidemment pour, mais après, il faut voir quel contenu proposer pour que la création d'une telle page soit pertinente et apporte un vrai plus au forum. Quelles actualités affichées ? Quels événements ? On peut évidemment penser à une belle mise en valeur de l'association et des spécificités du forum comme les concours photos ou le topic créations... Mais si la page sert uniquement à reporter les différents sujets du forum, elle pourrait rapidement devenir superflue. À voir avec Jonas Livet mais s'il n'y a pas encore de page Facebook pour le site, c'est qu'il doit y avoir une raison...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar NathanGil » Mercredi 06 Juillet 2016 10:27

Oui, je suis d'accord. C'est pour cela qu'il faut le faire à plusieurs et bien réfléchir à ce que l'on veut publier en se concertant avant ou peut-être être guidé par Jonas (?)
Oui, j'y ai pensé, on verra bien...
NathanGil

Messagepar didier » Samedi 09 Juillet 2016 6:22

Cette proposition a déjà été faite, Jonas n'y avait pas donné suite.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Samedi 09 Juillet 2016 9:39

Vous pouvez toujours monter une page facebook "Fans de LesZoosDansLeMonde", une page non officielle, comme il y en a pour la plupart des zoos.
Si c'est fait intelligemment pour promouvoir le site et le forum, pourquoi Jonas y trouverait quelque chose à redire ?
Vinch

Messagepar NathanGil » Samedi 09 Juillet 2016 11:24

didier a écrit:Cette proposition a déjà été faite, Jonas n'y avait pas donné suite.

Oui, je m'en doutais... Là non plus apparemment, mais pourquoi ?

Vinch : Oui, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée !
NathanGil

Messagepar zoovenirs » Samedi 09 Juillet 2016 14:14

Il faut quand même pas mal de temps pour gérer une page Facebook.
Je m'y emploie depuis quelques années mais cela demande un suivi.
Je partage de temps en temps quelques infos sur les zoos français (je ne fais que les parcs français).
Pour poster il faut avoir quelque chose à dire, choisir des photos, etc...

https://www.facebook.com/zoovenirs-200542673322631/
zoovenirs

Messagepar NathanGil » Samedi 09 Juillet 2016 15:08

Oui, je suis cette page :)
C'est vrai, mais si l'on s'y met à plusieurs, ça devrait pouvoir se faire :)
NathanGil

Messagepar Jonas Livet » Mardi 12 Juillet 2016 14:13

Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet et cette suggestion de page Facebook "Les Zoos dans le Monde" ! Il est vrai que c'est une idée qui est soulevée régulièrement et qui semble aujourd'hui s'imposer au vue de la notoriété de ce réseau... C'est par contre une activité chronophage et il faudrait définir clairement les objectifs de cette page Facebook et les contenus à y intégrer ! Nous avons discuté avec les membres de l'Association "Les Zoos dans le Monde" présents à la dernière AG ce samedi 9 juillet au Tierpark Donnersberg. Globalement, il y a un consensus pour dire que c'est une bonne idée et qu'il est nécessaire, en effet, de faire vivre une page Facebook "Les Zoos dans le Monde".

NathanGil, pouvez-vous me faire quelques propositions écrites quant à la nature et au contenu de cette page Facebook ? Régularité des contenus ? Photographies et/ou textes ? Lien vers des sujets du Forum ? Nouveautés sur le site ?

Il est important également de mettre en avant l'Association qui peine déjà à se faire connaître auprès des usagers du Forum.

Idéalement, il faudrait trouver un petit groupe de personnes engagées ayant du temps à consacrer à cette page.

Je suis ouvert à vos suggestions, idées, commentaires !

A très bientôt,

Jonas
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar NathanGil » Mercredi 13 Juillet 2016 20:37

Bonsoir M. Livet,

Tour d'abord merci de porter attention à cette suggestion.
Il est certain que ce n'est pas un projet à lancer sans réflexions et sans une préparation faite en amont.
Il est bien sûr important et normal de mettre en valeur votre association grâce à cette page.
Mon idée était de pouvoir étendre la renommée du site et de l'association aux utilisateurs de Facebook tout en faisant participer des membres volontaires pour mettre tout le monde à contribution.

Le contenu de la page peut être large. Je compte aussi sur les idées d'autres membres.
Il pourrait y avoir plusieurs rubriques essentielles identiques au forum comme les nouveautés dans les parcs ou les actualités (avec celles concernant l'association bien sûr). Il serait pour moi également très intéressant de faire participer les personnes suivant la page grâce à des concours photos ou encore des débats.

Toutes les idées ne me viennent pas forcément car elles sont nombreuses. Et puis ce ne sont que mes idées, je suis également ouvert aux propositions !
La page pourra s'étoffer et s'améliorer au fil du temps .

J'espère que l'on pourra avoir votre aide quant aux informations concernant l'association.

Merci encore,

Nathan
NathanGil

Messagepar Simon38 » Mercredi 13 Juillet 2016 20:48

Et pourquoi pas une page dédiée aux débats qui font rage mais qui nous passionnent tout autant sur le forum ? Je crois que les débats sont en effet le cœur même du site : ils divisent, rassemblent, font évoluer des visions ou mettent en lumière les grands dysfonctionnements ou avancées du milieu zoologique. Une page Facebook avec cette connotation pourrait surprendre le lecteur non éclairé et donner une autre image à notre passion et à la communauté. Ce serait beaucoup moins bateau, à mon sens, qu'un simple relais des actualités du forum. On pourrait imaginer un thème hebdomadaire, tout en l'arbitrant ponctuellement et en apportant des exemples concrets puisés dans les fiches du site ou ses actualités. De plus, les concours photos pourraient donner un peu d'air à cet ensemble au final assez cérébral...

Tout en mettant en valeur l'association évidemment !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Suivante

Retourner vers Discussions générales