Ce soir CANAL+ diffuse " La marche de l'empereur " , je sais que ce film a remporté un grand succès , notamment aux USA , si vous l'avez vu , merci de livrer vos impressions .
Comme on parle peu de cinéma sur ce forum , si vous avez vu des films comme MICROCOSMOS , Le Peuple Migrateur , ou d'autres dans le même genre , n'hésitez pas à donner votre avis .
Forum
Les films animaliers .
- didier
Je n'ai vu aucun de ces films par contre j'ai eu la chance de recontrer le cineaste et l'equipe de tournage du peuple migrateur dans le causse mejean. L'année derniere ils etaient en train de tourner un film documentaire sur la reintroduction du cheval de przewalski pour la mongolie, qui, en premier lieu ont été introduit dans la reserve naturel des grands causses, a meyrues. Vraiment de chouette type. Je pense que ce docu sortira dans 1 ou 2 an.
-
Bombyx - Messages: 1006
J'ai adoré La Marche de l'Empereur. Très jolie histoire et paysages splendides. Ce qui peut paraître étrange, c'est que l'on fait parler les manchots, enfin trois si je me souviens bien (papa, maman, bébé). Mais finalement c'est une manière originale de faire passer les informations, ce n'est pas si mal et ça change un peu des docus classiques. Y a des passages et des images plus tristes par moment, mais c'est juste la réalité. C'est à voir ! J'ai appris beaucoup de choses.
J'ai également vu La Planète Bleue, très joli film sur les océans avec des images magnifiques, notamment des animaux des grands fonds. Je me souviens notamment des couleurs arc-en-ciel de Pleurobrachia virevoltant dans les eaux sombres. Sublime. Il y avait également la poursuite impressionnante d'une otarie par une orque. Et puis des poissons, des requins, des oiseaux marins et autres. PS : Pleurobrachia est un Cténaire ou Cténophore, couramment appelé cydippe ou groseille de mer.
Tu sais tout didier.
J'ai également vu La Planète Bleue, très joli film sur les océans avec des images magnifiques, notamment des animaux des grands fonds. Je me souviens notamment des couleurs arc-en-ciel de Pleurobrachia virevoltant dans les eaux sombres. Sublime. Il y avait également la poursuite impressionnante d'une otarie par une orque. Et puis des poissons, des requins, des oiseaux marins et autres. PS : Pleurobrachia est un Cténaire ou Cténophore, couramment appelé cydippe ou groseille de mer.
Tu sais tout didier.
-
Arnaud - Messages: 2648
J'avais bien aimé MICROCOSMOS , 1h15 c'était bien pour ce genre de film , j'ai trouvé le Peuple Migrateur un peu trop long ( 1h40 ) , dans les 2 cas , ce sont des films qu'il faut absolument voir au cinéma , je pense qu'ils doivent très mal supporter le passage sur le petit écran ?
- didier
Bravo à " la marche de l'empereur " pour son oscar , j'ai malheureusement raté la diffusion du film sur canal +
.
J'ai vu la bande annonce d'un autre film qui sort le 22 mars prochain " la planète blanche " , des photos sont visibles sur cinémovies.fr , j'ai très envie d'aller le voir .

J'ai vu la bande annonce d'un autre film qui sort le 22 mars prochain " la planète blanche " , des photos sont visibles sur cinémovies.fr , j'ai très envie d'aller le voir .

- didier
A ce sujet,
9° Festival du Film Nature du Haillan
du 31 Mars au 7 Avril 2006
C'est dans la banlieue de Bordeaux.
Tout le programme, et il y en a pour tous les goûts,
http://www.festivalnature.org
9° Festival du Film Nature du Haillan
du 31 Mars au 7 Avril 2006
C'est dans la banlieue de Bordeaux.
Tout le programme, et il y en a pour tous les goûts,
http://www.festivalnature.org
-
giradaire - Messages: 1856
J'ai beaucoup aimé la marche de l'empereur!!
Le peuple migrateur est bien mais il est un peu long...
Et microcosmos n'est pas mal non plus
La marche de l'empereur est celui que je préfère de bcp
Le peuple migrateur est bien mais il est un peu long...
Et microcosmos n'est pas mal non plus
La marche de l'empereur est celui que je préfère de bcp
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
-
Fanny - Messages: 100
Avant tout ça, il y avait eu "Le Peuple singe" avec notamment de magnifiques géladas filmés de l'intérieur du groupe sur les hauts plateaux éthiopiens. Spendide !
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
exact le peuple migrateur il faut le VOIR mais sans le son !!
Au fait récemment en zappant j'ai vu la fin d'un reportage parlant d'un docu-film qui va sortir où il était question de "gardiens de gazelles" au Tibet avec de superbes images. Ca m'a rapellé l'histoire des gardiens qui avait vendu des peaux d'antilopes car ils n'étaient plus payés (cf livre pierre gay).
Si qqun a du nouveau sur ce film..
Au fait récemment en zappant j'ai vu la fin d'un reportage parlant d'un docu-film qui va sortir où il était question de "gardiens de gazelles" au Tibet avec de superbes images. Ca m'a rapellé l'histoire des gardiens qui avait vendu des peaux d'antilopes car ils n'étaient plus payés (cf livre pierre gay).
Si qqun a du nouveau sur ce film..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
pour la musique de la marche de l'empereur, c'est camille qui est pour moi, de la "bonne" musique française, la je ferais rire mes potes. La Bande son de microcosmaos et du peuple migrateur sont superbes. Si le film ne possédait pas des musicos comme ca, le documentaire serait vraiment passé inapercu. Pour rappel, il me semble qu'ils ont gagner pas mal de trophées come les cesars pour leurs B.O
-
Bombyx - Messages: 1006
Pour la marche de l'empereur, c'est Nathalie simon qui à composé la musique que vient faire camille la dedans
Pour ma part, j'ai vu la marche de l'empereur, très beau docu animalier (je trouve ça bien de suivre une année avec des animaux) car d'habitude dans les doc animaliers c'est un bout de ci, un bout de ça bref la marche de l'empereur c'est vraiment très très beau !!
J'ai aussi vu la planète bleue, mais j'ai été un peu plus déçue. On ne voyait que des images et puis c'est tout, donc un peu déçue
voili, voilou pour ma part

Pour ma part, j'ai vu la marche de l'empereur, très beau docu animalier (je trouve ça bien de suivre une année avec des animaux) car d'habitude dans les doc animaliers c'est un bout de ci, un bout de ça bref la marche de l'empereur c'est vraiment très très beau !!
J'ai aussi vu la planète bleue, mais j'ai été un peu plus déçue. On ne voyait que des images et puis c'est tout, donc un peu déçue
voili, voilou pour ma part

-
Dolphéus - Messages: 1167
- didier
oui faut que j'arrete de fumer moi oui en effet c'est Emilie simon que je voulais dire je ne sais pas pourquoi j'ai dit nathalie simon (pas bien réveillée je pense) !!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
OUPS ! Erreur de ma part je parlais de LA MARCHE de l'empereur que je trouve très beau mais dont je ne supporte pas le son !
Le peuple migrateur a une très belle musique !
Le peuple migrateur a une très belle musique !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
BRUNO COULAIS a signé la musique de " MICROCOSMOS " du " PEUPLE MIGRATEUR " avec , à chaque fois , un César à la clef .
Il a également signé la musique de " LA PLANETE BLANCHE " , alors jamais 2 sans 3 ?
Il a également signé la musique de " LA PLANETE BLANCHE " , alors jamais 2 sans 3 ?
- didier
Retourner vers Discussions générales