Recherche acharnée du nom d'un animal sauvage effrayant !!

Recherche acharnée du nom d'un animal sauvage effrayant !!

Messagepar Sarah » Mardi 13 Septembre 2016 11:02

Bonjour à tous !

Je recherche depuis plusieurs jours déjà le nom d'un animal effrayant dont j'ai l'image en tête mais dont je n'arrive pas du tout à retrouver trace sur une quelconque liste ou dans google images :cry: .

Il est il me semble assez rare, je l'avais découvert il y a de ça des années dans une émission américaine qui suivaient le quotidien de personnes qui interviennent au domicile de particuliers pour y récupérer des animaux sauvages qui s'y sont introduits. Il s'agit d'un animal qui fait à peu prêt la taille d'un chat avec un aspect d'une sorte de rongeur mutant ! Sa gueule est large et légèrement en triangle, avec une grande rangée de dents. Il est très impressionnant ! La famille qui l'a découvert dans un placard avais d'ailleurs appeler en urgence de l'aide en expliquant qu'un "monstre" était chez eux. Et effectivement il parait comme tout droit sorti d"un film d'horreur ou de l'enfer ! Il me semble que le nom de cet animal fini par -or ou -ier.

Voilà tout ce dont je me souviens. Impossible de m'en souvenir c'est énervant... J'ai le mot "ragondin" qui me vient à chaque fois en tête mais non ce n'est pas du tout cela. J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Je suis vraiment pleine d'espoir de poster ici. Libérez moi de cette fixette s'il vous plait ^^, tant que je n'en aurai pas le nom je n'arriverai pas à m’arrêter de chercher.
Sarah

Re: Recherche acharnée du nom d'un animal sauvage effrayant

Messagepar alban kiwi » Mardi 13 Septembre 2016 11:29

Opposum ?
alban kiwi

Messagepar okapi » Mardi 13 Septembre 2016 11:39

Sauf s'il s'agit d'une espèce locale, donc américaine... J'imagine que le racoon, le glouton ou volverine, la martre, le pekan ou la civette ont déjà été suggérés...
okapi

Messagepar raphaël » Mardi 13 Septembre 2016 14:47

Castor ?
On dirait le trailer de "Zombeavers".
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Mardi 13 Septembre 2016 17:24

okapi a écrit:Sauf s'il s'agit d'une espèce locale, donc américaine... J'imagine que le racoon, le glouton ou volverine, la martre, le pekan ou la civette ont déjà été suggérés...

Des civettes aux states ? Je pense plus à l'opossum ou au raton-laveur, moi aussi...
Vinch

Messagepar kelloche53 » Mardi 13 Septembre 2016 20:16

J'ai vu cette émission et il s'agissait d'un oppossum ! :)
kelloche53

Messagepar gibbon » Lundi 19 Septembre 2016 20:42

J'ai également vu ce reportage. Il s'agissait d'un Opossum de Virginie (Didelphis virginiana).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar gibbon » Lundi 19 Septembre 2016 21:12

Mais cet animal n'est pas rare, au contraire, il est très répandu et même en expansion. Il s'introduit souvent dans les jardins et les maisons. J'ai vu à plusieurs reprises des opossums de Virginie morts, écrasés sur les routes en Floride.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar nico » Mercredi 21 Septembre 2016 9:31

En tout cas, il est rare en parcs zoologiques européens.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Retourner vers Discussions générales