Zoo et jeux vidéo

Zoo et jeux vidéo

Messagepar LineVA » Dimanche 13 Novembre 2016 18:06

Bonjour à tous,

Je l'ai déjà mentionné à quelques reprises sur ce forum, je suis en train de créer un jeu vidéo sur le thème des zoos. Plus précisément, il s'agit d'un jeu de gestion (= on doit créer, agrandir et améliorer son zoo) en mode textuel (= on doit taper des commandes au clavier pour agir sur le zoo, pas besoin de la souris ; comme sur un shell pour ceux qui connaissent). Mon jeu est centré, non pas sur le fait de construire le plus beau zoo, avec le plus de visiteurs et qui rapporte un maximum d'argent mais sur le choix et le bien-être des animaux.

Je ferais dans quelques semaines/mois un topic de présentation plus détaillé pour le jeu avec notamment des captures d'écran et la liste des actions possibles. Mais ce n'est pas le sujet pour l'instant.

Le but aujourd'hui est plutôt de décider quelles espèces mettre dans mon jeu. Je ne souhaite pas me contenter d'espèces basiques et/ou généralistes, je ne veux pas me dire : "Elephant, girafe, lion, hippopotame, gazelle et c'est bon pour l'Afrique, on peut passer à l'Asie !". Je souhaite que mon jeu est une vidée éducative et permette aux joueurs de découvrir de nouvelles espèces et/ou d'apprendre de nouvelles choses sur celles qu'ils connaissent déjà.

Pour l'instant, je travaille à partir des listes d'animaux de plusieurs zoos, je regarde les espèces les plus courantes, je cherche des informations dessus et, si j'en ai assez, je les ajoute au zoo. J'en suis pour l'instant à une soixantaine d'espèces, plutôt orientée lémuriens, petits/moyens singes et félins.

Quelles espèces pensez-vous qu'il serait le plus intéressant d'avoir à disposition dans le zoo ? Qu'il s'agisse d'un intérêt conservatoire, parce que les gens aiment souvent cette espèce, parce qu'elle est emblématique d'un zoo ou de l'histoire des zoos... Ou tout simplement, parce que c'est votre espèce préférée !

J'ai juste quelques critères :
- uniquement des mammifères terrestres pour l'instant,
- pas d'espèce disparue,
- une espèce qui a été présentée en Europe depuis 2000 et sur une période notable (= pas juste deux mois).

J'attends vos propositions !

Line
LineVA

Retourner vers Discussions générales