Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar gibbon » Mercredi 01 Décembre 2021 21:09

Gavialis m'a devancé dans la réponse à GPN. C'est effectivement au cirque Nicolas Zavatta que se trouvent ces deux éléphants. Toutefois, je ne connaissais pas leurs noms. Merci à vous deux pour ces informations complémentaires !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar GPN » Jeudi 02 Décembre 2021 8:03

Les pauvres... Ces vieilles dames ne méritent plus ça. Elles sont vraiment âgées...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar didier » Vendredi 10 Décembre 2021 16:52

J'ai assisté au spectacle du cirque Arlette Gruss aujourd'hui. Comme animaux, il y avait 2 dromadaires, 2 chameaux, des chevaux et des poneys. Les numéros étaient globalement de bonne qualité, je n'ai entendu aucun commentaire sur l'absence de numéros d'animaux "sauvages".
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar didier » Jeudi 16 Décembre 2021 18:05

Un nouveau venu Pelouse de Reuilly à Paris :

Venez découvrir le premier cirque traditionnel 100% Humain dans votre ville !

Sous le grand chapiteau nous avons sélectionné des artistes internationaux renommés et de jeunes talents pour un moment riche en émotion et convivialité !

L'exploit, la performance athlétique, la magie, le rire et l'audace seront les maîtres-mots de cette expérience unique dans l'univers coloré du Cirque.

https://www.cirque-mondial.com/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar pouet » Vendredi 22 Avril 2022 13:42

didier a écrit:J'ai assisté au spectacle du cirque Arlette Gruss aujourd'hui. Comme animaux, il y avait 2 dromadaires, 2 chameaux, des chevaux et des poneys. Les numéros étaient globalement de bonne qualité, je n'ai entendu aucun commentaire sur l'absence de numéros d'animaux "sauvages".


En mars, dans le même cirque, un garçon de 5, 6 ans, demanda à ses grands parents, si il allait voir des girafes.
Pour info, ce jeune enfant decouvrait le cirque pour la première fois.
Quand les familles associent toujours la faune sauvage au spectacle.
chassé le naturel, il revient au galop.
pouet
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar didier » Jeudi 02 Juin 2022 16:27

L'Ecocirque André Joseph Bouglione aurait déposé le bilan le 12/05/2022 selon l'association de défense des cirques de famille. Lui d'ordinaire très présent sur les réseaux sociaux, avait totalement disparu des écrans radar, je comprends mieux pourquoi.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar FloriAn. » Jeudi 02 Juin 2022 17:22

didier a écrit:L'Ecocirque André Joseph Bouglione aurait déposé le bilan le 12/05/2022 selon l'association de défense des cirques de famille. Lui d'ordinaire très présent sur les réseaux sociaux, avait totalement disparu des écrans radar, je comprends mieux pourquoi.


C'est la réalité :

https://www.societe.com/societe/ecosystem-prod-850407230.html

Je ne me réjouit pas pour le personnel et les artistes qui ont perdus leur travail, mais il y a un côté de moi, qui est heureux de voir que la propagande animaliste et leurs méthodes ne marchent pas toujours.

Cette personne, reconnu dans le milieu comme étant l'un des pires dresseurs de son époque, qui laissait ses animaux croupir dans leurs excréments et rouler dans des cages rouillés, qui n'arrivant plus à gagner de l'argent par son absence de talent à décider de vendre son âme aux sorcières animalistes, en faisant croire aux médias tout ouïe devant cet hippie congestionné qu'il aurai offert une belle retraite à ses animaux pendant qu'il encaissait le chèque de Medrano pour ses vaches, et ses tigres... disparus de la surface de la terre, les a t-il euthanasiés pour camoufler ses traces ?

Est ce que les animalo-rigolo vont continuer à le rincer pendant des années ?
Ou cet échec nous épargnera, une fois pour toute, de revoir sa tête pulluler dans les médias en tête d'affiche des sauveurs ou plutôt des fossoyeurs ?!
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar didier » Jeudi 09 Juin 2022 15:47

Une illustration de sa réputation dans le milieu du cirque :
"Bon j’espère qu’ils on pas abîmé mon futur chapiteau ? ! c’est quand la vente au enchère ! ? Attention au détournement d’actifs !
Ho c’est pas beau de souhaiter la faillite des autres lol ben si ! champagne
Voyer : il ne sait pas faire une galipette , pas jongler 3 balles , pas monter son chapiteau , pas conduire un semi sans accrocher de partout mais au moins c’est un grand Directeur . Ha ben non ! Non plus ! Arnaque/escroquie au FNGS peut-être ?"
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar gibbon » Dimanche 12 Juin 2022 18:38

Je me souviens d'un échange tendu entre André-Joseph Bouglione et Frédéric Edelstein sur un plateau télé, où le second avait dit au premier : « Si tu n'étais pas capable de gérer ton cirque avec les animaux, tu ne seras pas capable d'en gérer un sans. », et où le fondateur de l'Ecocirque avait lancé au directeur de Pinder : « Mais t'as fait faillite, assume, pour une fois ! ».
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 12 Juin 2022 21:23

gibbon a écrit:Je me souviens d'un échange tendu entre André-Joseph Bouglione et Frédéric Edelstein sur un plateau télé

Rien que ça, on devine déjà le très haut niveau que devait avoir le débat.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar FloriAn. » Lundi 13 Juin 2022 10:29

gibbon a écrit:le fondateur de l'Ecocirque avait lancé au directeur de Pinder : « Mais t'as fait faillite, assume, pour une fois ! ».


Bizarrement il assume pas trop non plus le hippie... :D

Lui qui a dû avoir, comme tous cirques sans animaux une subvention de l'état, en plus des dons des animalo-rigolos...
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar Antoine6259 » Lundi 13 Juin 2022 17:51

Au passage, que devient Frédéric Edelstein ? Ou plutôt, que sont devenus ses animaux ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar GPN » Lundi 13 Juin 2022 18:31

Aux dernières nouvelles tous en stock à Pinderland. Beaucoup de fauves, j'imagine des équidés, bovidés et camélidés car les éléphantes sont mortes, les otaries et chimpanzés devaient être des animaux loués.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar FloriAn. » Mardi 14 Juin 2022 14:51

Frédéric Edelstein et ses 12 lions blancs sont à Pinderland, avec 3/4 chevaux, poneys, poules et moutons, et c'est à peu près tout.

Les animaux exotiques ont été vendus peu de temps, après la liquidation, au cirque BEROUSEK en République Tchèque.

Les Otaries appartiennent à Gary Jahn et Conchi Munoz et étaient présentes sur les tournées 2005/2006 et 2013 seulement, elles sont actuellement au Cirque BEROLINA en Allemagne.

Les Chimpanzés ont tournés en 2003 avec Pinder, ça date un petit peu tout de même.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Messagepar GPN » Mercredi 15 Juin 2022 12:56

Je ne sisais donc pas de bêtise, à ceci prêt que DELHI l'éléphante est morte à pinderland et que SABA a été revendue à l'horrible Joy Gartner et elle est morte là bas au bout de quelques mois...

La seule éléphante encore vivante ayant tournée à Pinder hors Gartner depuis les années 70 (et encore, je ne suis pas sûr qu'elle ai participé aux numéros au vu des problèmes avec SABA et DELHI à l'époque) c'est BABY, une des élépahntes de la princesse de Monaco.

Au final, on voit bien que les criques n'ont jamais transformé l'essai avec les éléphants, seuls quelques "résistants" persistent encore en France. Je pense notamment à la pauvre SAMBA. Un article du dernier numéro de l'European Elephant Group traite des éléphants du cirque Knie, un des seuls à avoir obtenu de la reproduction en Europe.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement