Sujet connu et revenu très souvent dans ce forum mais je m'en excuse

J'ai 20ans, passionné par les zoos depuis de nombreuses années.
Mon projet : Ouverture d'un parc animalier dans le Languedoc Roussillon.
Après quelques stages en parc animalier, et énormément de recherches, je me permets de vous poser quelques questions que nous n'avons pas l'habitude de voir sur ce type de sujet.
- Existe-t-il des organismes ou associations type EAZA par exemple qui peuvent aidé financièrement à l'ouverture d'un parc ? Je m'explique, admettons que l'organisme croit réellement au projet, à la façon dont il est présenté cela pourrait l'amener à financer une partie de celui-ci ?
- Auriez vous juste une échelle de prix de base pour ce parc ? (terrain, infrastructures, premiers employés, boutique de souvenirs, etc) Je parle bien entendu d'un début donc de quelques enclos pas plus, dans tout les cas je vous explique par la suite mon projet.
- A qui parlé en premier pour proposé son projet ? (banque, mairie, organismes, etc).
- Auriez-vous d'autres renseignements intéressants et importants autres que ceux que l'ont voient principalement ?
Voici mon projet : Donc créer un parc dans le sud de la France, près d'axes routiers etc. Pour le début je compte d'abord réalisé une mini ferme (poussin, poules, coq, chèvres, zone de contact chèvres naines, moutons, etc). Mise en place d'une boutique souvenir très loin de son apogée bien évidemment.
Par la suite créer un bâtiment uniquement dédié aux reptiles, mais pas comme nous le voyons partout, je voudrais que quand on rentre dans le zoo nous soyons vraiment dans un autre monde, donc ambiance aquarium public par exemple, ainsi pour les reptiles je voudrai que ça soit un bâtiment très sombre de l'intérieur avec des plafonds noirs ou seul les terrariums ressortes grâce à la lumière. Avec un musique de fond.
Bien par la suite, commencé à entreprendre le zoo en lui même, les animaux sauvages, loups, tigres, etc.
Ensuite je voudrais faire une énorme volière ou j'introduirai un petit safari.
Sans compter les aspects cafétérias, petites attractions pour les petits, etc.
Voila le projet qui me tiens vraiment à cœur et j'y ai vraiment réfléchis pour pouvoir vous proposé cela ! Au final mon parc ne serais pas comme la plupart, c'est à dire on ressort et hop on à déjà oublié la journée, dans celui-ci on serai immergé dans un tout autre monde.
Dites moi ce que vous en pensé, je sais je sais il faut relativisé je vit dans le monde des bisounours, mais il faut savoir rêver également !
Cordialement,
Vôtre future destination eheh