par Therabu » Mardi 20 Novembre 2018 14:49
J'ai acheté des pass dans de nombreux zoos, quelque fois même à l'étranger :
- La Palmyre pendant 4 ans (il n'était utilisé que deux mois mais cela était très largement rentabilisé).
- La VDS pendant 4 ans (2 pass de deux ans). J'avoue que la fréquence de mes visites s'était affaiblie mais j'y suis toujours allé suffisamment pour justifier la dépense.
- Depuis que je suis à Paris, j'ai alterné les pass. L'an dernier j'avais celui de la Ménagerie, après quoi j'en ai pris un à Vincennes. Du coup cela va faire un an que je ne suis pas allé à la Ménagerie...
- A San Diego et Berlin, j'ai également acheté un pass, le nombre de visites projetées justifiait l'achat de l'abonnement plutôt que de x entrées. A Walsrode, j'ai payé un ou deux euros plus cher en achetant l'abonnement que ce que j'aurais dû en choisissant d'aller voir les morses à Hambourg.
Je rejoins okapi, l'abonnement, c'est la possibilité d'effectuer des visites que l'on ne ferait pas autrement, proposer d'emmener des amis découvrir le lieu, venir pour une courte durée, par exemple un soir en semaine d'été, pour laquelle on n'aurait pas payé une entrée plein tarif. Pour les photographes c'est une formule très intéressante qui permet par exemple de ne venir qu'aux horaires les plus intéressants de la journée.
Enfin, c'est un peu aussi une forme d'allégeance au parc : soit en forme de soutien comme l'explique Raphaël, soit afin de se forcer à y aller,à l'image d'un abonnement pour une salle de sport, car si l'on a parfois la flemme d'y aller, on est toujours content lorsque l'on en revient !