CDC et Arrété du 12 Decembre 2000

CDC et Arrété du 12 Decembre 2000

Messagepar Unlock » Mercredi 25 Novembre 2020 12:08

Bonjour à tous,

J'ai conscience que le sujet du certificat de capacité a souvent été abordé sur ce forum, néanmoins je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question...
En effet, je me pose la question de la durée minimum d'expérience requise...
Pour cela, j'utilise bien évidement le tableau fournit en annexe 1 du dit arrêté.

Êtes vous d'accord avec moi que dans le cadre d'un CDC élevage à caractère non professionnel, une personne titulaire d'un Bac S ne nécessite qu'une expérience de 6 mois au contact des animaux faisant l'objet de la demande?
A cela s'ajoute 20h de formation théorique et 50h pratique avec un capa.

C'est la façon dont je comprends le truc... SI certains d'entre vous pouvaient me renseigner je leur en serais reconnaissant ;)

Merci à vous,

Bien évidement ce n'est qu'une période minimum et selon les espèces demandées cela paraitra un peu "just" au niveau des DDPP
Unlock
 
Messages: 12
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2020 14:31

Re: CDC et Arrété du 12 Decembre 2000

Messagepar Unlock » Mercredi 25 Novembre 2020 14:57

Ps: J'ai oublié de préciser que j'ai bien évidement posé la question a plusieurs DDPP néanmoins ils bottent en touche et me renvoient systématiquement à cette arrêté et à l'annexe 1...

Voilà pour les précisions :)
Unlock
 
Messages: 12
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2020 14:31

Re: CDC et Arrété du 12 Decembre 2000

Messagepar Vinch » Mercredi 25 Novembre 2020 21:34

Êtes vous d'accord avec moi que dans le cadre d'un CDC élevage à caractère non professionnel, une personne titulaire d'un Bac S ne nécessite qu'une expérience de 6 mois au contact des animaux faisant l'objet de la demande?

C’est faux. Le bac permet juste d’ouvrir quelques portes pour les études supérteu
Pour le certificat d’élevage d’animaux non-domestiques non-professionnel, il faut une formation, un stage, d’un minimum de 70 heures devra être faite auprès d’un capacitaire. Dans ces 70 heures, il faut 20 heures d’apprentissage théorique et 50 heures d’apprentissage pratique.
Il peut y avoir »dérogation » dans certains cas: expérience professionnel de plusieurs années, vétérinaire diplômé, biologiste...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: CDC et Arrété du 12 Decembre 2000

Messagepar Unlock » Jeudi 26 Novembre 2020 18:30

Oui les 20h et 50h sont mentionnées en annexe 2, mais je parlais de l'expérience requise passée au contact des genres/espèces faisant l'objet de la demande de CC.
De ce que je comprends c'est 6mois mini expérience au contact de ces animaux et comme vous le dites 70h (20 +50) auprès d'un capa.
C'est votre analyse aussi?
Unlock
 
Messages: 12
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2020 14:31


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement