Est ce que certains d'entre vous pourraient m'apporter un début de réponse au fait que les parcs ne placent que très rarement un stagiaire dans les secteurs primates, éléphants et fauves?
Pour ma part, je cherche un stage au contact de fauves et j'ai souvent le même retour:
"pas de stagiaire avec les grands fauves" ou "seuls les meilleurs stagiaires passent en fauverie".
C'est dangereux, oui, très dangereux oui... mais dans la mesure ou le stagiaire n'est pas laissé seul pour gérer un secteur, je n'arrive pas trop à comprendre cette vision des choses.
Je ne veux pas polémiquer, mais c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
J'ai tendance à croire, pour l'avoir vécu en stage, que l'on est moins sur ces gardes (à tord!) avec un chameau ou un un zèbre - qui peuvent aussi vous amocher quand même - que lorsque l'on fait la rentrée des fauves et qu'il faut activer les trappes, etc...
Je ne me considère pas comme une personne avec une intelligence ni une conscience professionnelle supérieure à la normale, donc je ne pense pas être le seul à savoir/comprendre qu'il s'agit d'animaux très dangereux et que le strict respect des protocoles de sécurité doit être observé à chaque instant.
Si certains soigneurs et/ou directeurs de parcs pouvaient éclairer ma petite lanterne je leur en serait reconnaissant

Merci à vous