Le magazine "Zoovenirs"

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Septembre 2021 13:50

Fonctionne pas, ton lien, Girad’... :(
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar cedric » Jeudi 30 Septembre 2021 14:50

Passionnant ce sujet sur les gorilles de la palmyre. Je ne savais pas que la fosse ,hébergeant aujourd'hui les mandrills , abritait à l'origine des orangs outans. Savez pourquoi ont il été transféré dans la cage des gorilles?
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar zoovenirs » Vendredi 01 Octobre 2021 7:43

Image

Normalement ça doit marcher. :)
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... mId=114768

J'espère que ce numéro connaitra un nouveau succès.
Vous retrouverez autour des rubriques régulières, l'histoire des gorilles du Zoo de La Palmyre, la découverte du Zoo de Bellengreville dans le Calvados, les photos de la visite de l'ancien Zoo de Gujan-Mestras en Gironde, l'histoire des plaines africaines, les diverses installations du Panda roux en France ou les différentes espèces de lémuriens pouvant être vus en France.
Si vous aimez, n'oubliez pas de partagez autour de vous sans oublier les communautés Facebook de passionnés des animaux et/ou amis des zoos.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar zoovenirs » Samedi 20 Novembre 2021 14:20

Image

Le dernier numéro (Novembre - Décembre) du magazine Zoovenirs est disponible.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... zvu7HP21_A

Ce nouveau numéro est principalement consacré aux nouvelles présentations que j'ai découvert cette année.
Il sera question de la volière sud-américaine du zoo de La Flèche, de l'enclos de l'élan du zoo de Bordeaux-Pessac, de la nouvelle entrée du zoo du Bassin d’Arcachon, de la volière sèche africaine du Bioparc de Doué la Fontaine, de l'enclos des loutres géantes du zoo de La Palmyre ou de nouveaux relogements au domaine zoologique de Pescheray.

Au chapitre des "Zoos en histoire", ce sont les 2 parcs de la capitale qui sont mis à l'honneur, la ménagerie du Jardin des Plantes et le zoo de Vincennes.

J'espère que ce numéro satisfera un grand nombre des passionnés qui suivent mes publications, entre 1100 et 2300 personnes touchées à chaque parution.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar GPN » Samedi 20 Novembre 2021 17:50

Merci encore Jean Pierre, je l'ai lu lors de ma pause ce midi et quel régal ! La "Night Experience By Zoo de Bordeaux Pessac" m'aura fait bien rire ! Et encore plein de développements pour la Teste, c'est fou ! Au moins on échappe au lagon bleu ciel pour manchots :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar Djeiran » Samedi 20 Novembre 2021 17:57

Merci pour ce numéro zoovenirs ! Cela me permet de découvrir les nouveautés de parcs que je n'ai pas su visiter cette année.

La teste me surprend aussi le plus c'est quand même un grand projet d'agrandir toute cette zone sud américaine avec pleins d'espèces intéressantes ! Toutefois ça me désole un peu que tout ce monde soit présenté dans des enclos qui n'ont pas l'air grand et très esthétiques.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar gibbon » Samedi 20 Novembre 2021 21:50

Le plan de la Ménagerie que tu as mis en page 3, de quelle année est-il précisément ? Je dirais les années 70.

À part ça, il y a une erreur : sur la photographie de la page 7, ce n'est pas le rocher des babouins de Guinée (qui était le plateau central) que l'on voit, mais le rocher des géladas (qui était le plateau de gauche).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar Jebali » Mercredi 15 Décembre 2021 10:57

Bonjour,
Je vous remercie pour cette page magnifique.
Je suis à la recherche de documents (photos, carte postales anciennes ou traces écrites) sur le bubale de l'Afrique du nord ( Alcelaphus buselaphus buselaphus), une sous espèce éteinte au début du XXème siècle. Des spécimens ont été gardés au jardin des plantes, au jardin d'acclimatation du bois Boulogne et celui de Marseille. Pensez-vous qu'il peut y avoir des photos de ces individus?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A. Jebali
Jebali
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 15 Décembre 2021 10:27

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar gibbon » Samedi 08 Janvier 2022 18:21

gibbon a écrit:Le plan de la Ménagerie que tu as mis en page 3, de quelle année est-il précisément ? Je dirais les années 70.

Pas de réponse ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar alex2000 » Samedi 08 Janvier 2022 21:07

Ce plan figure dans le guide de la ménagerie qui a une photo de Goura de Victoria sur la couverture.
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar gibbon » Samedi 08 Janvier 2022 22:41

Merci Alex2000 pour ta réponse !
Dans la liste des guides de la Ménagerie présentés par Jonas, celui avec le goura est daté d'environ 1975. Cela confirme ce que je pensais, j'avais bien estimé que ce plan était des années 70 d'après la collection et la configuration de la Ménagerie.

En revanche, l'oiseau sur le guide est un Goura cristata et non pas un Goura victoria.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar zoovenirs » Dimanche 16 Janvier 2022 16:52

Image

Le premier numéro 2022 du magazine Zoovenirs est maintenant disponible.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=96114
Ce numéro nous embarque à la découverte de la collection de la serre de Montpellier qui vient de fermer.
Au chapitre des zoos en histoire, ce sont les parcs de la région parisienne qui sont mis à l'honneur, la réserve africaine de Thoiry et le zoo de Jean Richard à Ermenonville, fermé en 1991.
Un hommage à Francoise Delord à la suite de son départ l'année dernière.
Les grands échassiers sont mis à l'honneur avec une présentation des différentes espèces de grues que j'ai pu voir en France.
J'espère que ce numéro satisfera les nombreux passionnés (entre 1.000 et 2.500) qui suivent régulièrement les publications de "Face aux zoovenirs".

Merci de partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. :D
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar GPN » Dimanche 16 Janvier 2022 17:22

Merci pour ce nouveau magazine ! J'adore le archives de Thoiry ! Les éléphants en liberté dans le Safari c'est fou. Merci encore pour le partage :D
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar Therabu » Lundi 17 Janvier 2022 10:51

Merci Zoovenirs, c'est toujours passionnant de regarder de la sorte en arrière !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Le magazine "Zoovenirs"

Messagepar Vinch » Mardi 18 Janvier 2022 15:10

zoovenirs a écrit:Image

Le premier numéro 2022 du magazine Zoovenirs est maintenant disponible.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=96114
Ce numéro nous embarque à la découverte de la collection de la serre de Montpellier qui vient de fermer.
Au chapitre des zoos en histoire, ce sont les parcs de la région parisienne qui sont mis à l'honneur, la réserve africaine de Thoiry et le zoo de Jean Richard à Ermenonville, fermé en 1991.
Un hommage à Francoise Delord à la suite de son départ l'année dernière.
Les grands échassiers sont mis à l'honneur avec une présentation des différentes espèces de grues que j'ai pu voir en France.
J'espère que ce numéro satisfera les nombreux passionnés (entre 1.000 et 2.500) qui suivent régulièrement les publications de "Face aux zoovenirs".

Merci de partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. :D

Salut Girad,
Il semble que le lien vers le nouveau magazine ne marche pas sur ton site; de plus,on ne peut plus consulter les numéros précédents. :?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement