En principe , ces 2 parcs sont à mon programme pour ce long week-end , j'espère que la météo bien pourrie de ce mois de mai ne viendra pas perturber mes plans .
Si je peux vous être utile au sujet de l'un ou l'autre , n'hésitez pas ...
Pour AMNEVILLE , ce n'est que partie remise !
Forum
AMIENS-VINCENNES
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- didier
-
Sameltho - Messages: 258
C'est l'histoire d'un mec qui avait décidé de se faire un plan " en solo " sur AMIENS aujourd'hui , vu qu'il était le seul de la famille à " faire le pont " .
Le mec avait une obsession : ne pas oublier l'appareil numérique , il ne l'a pas oublié . Il est parti sur le coup de 08h30 , AMIENS est à moins de 2 heures de PARIS , le début du voyage n'est guère sympathique : il pleut et les communes traversées : ST-DENIS , PIERREFITTE , ? , ne sont guère avenantes .
Enfin , le mec est content , il ne pleut presque plus et il arrive à proximité de la barrière de péage de l'A 16 , c'est la première fois qu'il prend cette autoroute et il pense que c'est comme pour la NORMANDIE : tu paies puis tu roules !
Le mec cherche désespérément dans ses poches et réalise qu'il a changé de blouson au dernier moment , il est sur le point se s'engager sur l'autoroute sans les papiers du véhicule et sans une thune !!!
Dans son malheur , le mec a eu un petit peu de chance , en coupant une belle ligne blanche , il a pu faire demi-tour et rentrer tout penaud à la case départ .
Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si le mec avait pris son ticket au péage et réalisé son oubli à la sortie de l'autoroute ???
Le mec s'est consolé en allant au zoo de VINCENNES avec son fils en fin d'après-midi , il essaiera d'aller à AMIENS une autre fois ... .
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de mésaventure , mais personnellement je me suis trouvé TRES TRES TRES CON !
Le mec avait une obsession : ne pas oublier l'appareil numérique , il ne l'a pas oublié . Il est parti sur le coup de 08h30 , AMIENS est à moins de 2 heures de PARIS , le début du voyage n'est guère sympathique : il pleut et les communes traversées : ST-DENIS , PIERREFITTE , ? , ne sont guère avenantes .
Enfin , le mec est content , il ne pleut presque plus et il arrive à proximité de la barrière de péage de l'A 16 , c'est la première fois qu'il prend cette autoroute et il pense que c'est comme pour la NORMANDIE : tu paies puis tu roules !
Le mec cherche désespérément dans ses poches et réalise qu'il a changé de blouson au dernier moment , il est sur le point se s'engager sur l'autoroute sans les papiers du véhicule et sans une thune !!!
Dans son malheur , le mec a eu un petit peu de chance , en coupant une belle ligne blanche , il a pu faire demi-tour et rentrer tout penaud à la case départ .

Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si le mec avait pris son ticket au péage et réalisé son oubli à la sortie de l'autoroute ???
Le mec s'est consolé en allant au zoo de VINCENNES avec son fils en fin d'après-midi , il essaiera d'aller à AMIENS une autre fois ... .
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de mésaventure , mais personnellement je me suis trouvé TRES TRES TRES CON !
- didier
-
c'est dommage car le zoo d'Amiens est un agréable "petit" zoo à visiter
moi non plus ça ne m'est jamais arriver ce genre de mésaventures vu que je vérifie tout au moins trois fois avant de partir en ballade !!

moi non plus ça ne m'est jamais arriver ce genre de mésaventures vu que je vérifie tout au moins trois fois avant de partir en ballade !!
-
Dolphéus - Messages: 1167
ça ne m'arrive pas non plus car je suis plutot du genre de Dolphéus
Pour c qui est de la Normandie, l'autoroute que je connais...tu roules sans payer..on devrait faire ça partout parce que marci les 15€ pour faire Nantes- Le Mans... 

-
sixaille - Messages: 2017
Jamais arrivé non plus
mais console toi, la prochaine fois tu aura surement du meilleur temps, car si hier il fesait aussi beau a Amiens qu'a Lille...
D'ailleur, c'est vrai, le Zoo d'Amiens est bien simpathique 

- storaz_01
C'était la première fois que ce genre de mésaventure m'arrivait et je pense que cela ne se reproduira pas !!!
Pour AMIENS , je pense y aller pour de bon , courant juin , c'est vraiment le plus proche des zoos que je ne connais pas encore , dont j'ai envie de faire la visite .
Pour AMIENS , je pense y aller pour de bon , courant juin , c'est vraiment le plus proche des zoos que je ne connais pas encore , dont j'ai envie de faire la visite .

- didier
Le ZOO d'AMIENS ne possède pas de snack ou de point de restauration , est-il éloigné du centre-ville ? Est-ce qu'il y a une aire de pique-nique sympa à l'intérieur ? Je crois me souvenir que ce parc ne présente pas de fauves , en revanche on peut y voir des éléphants ( j'en suis sûr ! ) et aussi des rhinocéros blancs ( ? ) .
- didier
a amiens il n'y a pas de snack tu dois amener ton pique nique !!! non il n'y a pas de fauve !! oui des éléphants mais pas de rhinos !!!!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
D'après ce que j'en sais ... il y a une aire de pique-nique du côté des Aras.
Il y a des restaurants et des magasins d'alimentation générale, proches du zoo.
Le zoo est à deux pas du centre ville, de la gare, de la mairie. Situé en face de l'esplanade. Tu devrais trouver sans difficulté de quoi te ravitailler
Eléphants d'Asie mais pas de rhinos à ma connaissance (ni de fauves)
J'ai habité dans la région étant petite, et mon souvenir est très lointain (même si je suis pas beaucoup plus grande lol) alors n'oublie pas de nous faire un petit-compte rendu de ta visite (si toutefois tu y arrives enfin
)
Il y a des restaurants et des magasins d'alimentation générale, proches du zoo.
Le zoo est à deux pas du centre ville, de la gare, de la mairie. Situé en face de l'esplanade. Tu devrais trouver sans difficulté de quoi te ravitailler

Eléphants d'Asie mais pas de rhinos à ma connaissance (ni de fauves)
J'ai habité dans la région étant petite, et mon souvenir est très lointain (même si je suis pas beaucoup plus grande lol) alors n'oublie pas de nous faire un petit-compte rendu de ta visite (si toutefois tu y arrives enfin

-
Guava Jelly - Messages: 46
Guava Jelly a écrit:... alors n'oublie pas de nous faire un petit-compte rendu de ta visite (si toutefois tu y arrives enfin)
>>> S'il ne parle pas de bouffer ni de sa pépette, ce sera déjà très bien !!!

Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Pour les rhinos , j'avais un doute ; SAMELTHO qui travaille dans ce parc , a posté une photo dans le sujet : " mettons un visage sur notre pseudo " où on le voit avec un rhinocéros . Evidemment cette photo a pu être prise dans un autre zoo , l'intéressé nous dira peut-être lequel ???
- didier
" S'il ne parle pas de bouffer ni de sa pépette, ce sera déjà très bien !!! "
LE FOSSA
çà tombe bien , je viens de manger un couscous ... ROYAL !!!
Ben oui je suis un " bon vivant " , c'est tout de même mieux qu'un vieux grincheux , tu ne trouves pas ?
Alors , si SAMELTHO ou quelqu'un d'autre , connaît une bonne adresse de restaurant à proximité du ZOO, çà m'intéresse !
( en mp évidemment
)
LE FOSSA
çà tombe bien , je viens de manger un couscous ... ROYAL !!!
Ben oui je suis un " bon vivant " , c'est tout de même mieux qu'un vieux grincheux , tu ne trouves pas ?

Alors , si SAMELTHO ou quelqu'un d'autre , connaît une bonne adresse de restaurant à proximité du ZOO, çà m'intéresse !
( en mp évidemment

- didier
pour la photo du Ryhno (c'est à Touroparc). et un resto je te conseil ( les 3 brasseurs) à l'opposé du zoo mais vraiment super!!!!
Un autre conseil reserve ta table si c'est possible
Un autre conseil reserve ta table si c'est possible

-
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales