un petit lien interessant pour ce parc et ainsi que pour le contenu ahurissant de ce site? Y a tout la dessus...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoo_de_La_Palmyre
Forum
zoo palmyre
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-
Bombyx - Messages: 1006
Pour la petite info ce site est un encyclopédie ouverte à tous, chacun peut y apporter des infos.
Pour la photo des gorilles, l'enclos ne me rapelle rien, serais-ce la fosse réaménagée ou une partie du " Pongo land " façon Palmyre ?
Pour la photo des gorilles, l'enclos ne me rapelle rien, serais-ce la fosse réaménagée ou une partie du " Pongo land " façon Palmyre ?
- tony
non tony, la fosse présentée est celle près des guépards qui présente deux gorilles mâles nés au parc. Le zoo de la Palmyre à une ile pour un mâle et 2 femelles et une fosse avec deux mâles situées à différents en droits du parc (l'île et la fosse) mais pas très eloigné quand même.
- achtaya
- tony
Je ne voudrais pas trop jouer les rabats-joie mais que pensez vous des iles et enclos intérieurs des Gorilles et Chimp ? Perso j'y suis allée il y a trois semaines/un mois et franchement ça m'a fait de la peine... les iles sont minus et les intérieurs font penser à de petites crèches pour gamins ( couleurs et structures ) datant des années 70... (bon sinon les enclos des ouistits sont super)
-
Florette - Messages: 372
- tony
-
nico - Messages: 3821
Ce qui serait bien, étant donné que tout le monde à l'air d'accord sur ce zoo (je ne l'ai jamais visité), ce serait de créer un petit paragraphe des "critiques" faites au zoo. Cela permettrait à l'article d'être plus "neutre".
- Weft
tu ne l'as jamais visité ?? Tu serais pas un envoyé de la palmyre venu nous espionner ????
On reproche à ce parc d'avoir été à la pointe en 70 et de ne pas s'être renouvelé. Beaucoup de sable, de grilles et de gazon pas d'herbes hautes et de grands espaces comme à doué.

On reproche à ce parc d'avoir été à la pointe en 70 et de ne pas s'être renouvelé. Beaucoup de sable, de grilles et de gazon pas d'herbes hautes et de grands espaces comme à doué.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
oui, mais une belle collection (même d'animaux rares) et une excellente perf en reproduction. De bon soins aux animaux. Mais tout à fait d'accord sur les enclos (cela dit je préfère l'enclos des guépards de la palmyre à celui de Doué)
- achtaya
" et de grands espaces comme à doué." RAPHAEL
Je trouve que cette formule est plus appropriée pour le CERZA ; à DOUE , ce qui me semble être le point fort , c'est davantage l'enrichissement des enclos ?
Je trouve que cette formule est plus appropriée pour le CERZA ; à DOUE , ce qui me semble être le point fort , c'est davantage l'enrichissement des enclos ?
- didier
oui pardon...
Mais je citais un exemple de même taille ( 14 ha ).
C'est vrai qu'il y a une énorme collec de primates, nottament et de la repro.
N'empêche que le nouvel enclos des guépards à doué a l'air de très haut niveau.
Mais je citais un exemple de même taille ( 14 ha ).
C'est vrai qu'il y a une énorme collec de primates, nottament et de la repro.
N'empêche que le nouvel enclos des guépards à doué a l'air de très haut niveau.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- tony
-
Peuj - Messages: 379
on connait déjà ton avis Peuj, et on le partage...
- raphaël
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales