Lutte contre les cafards à Bruxelles, quelqu'un a des infos

Lutte contre les cafards à Bruxelles, quelqu'un a des infos

Messagepar Harri » Samedi 23 Mai 2026 5:39

Salut. J'ai visité le zoo de Bruxelles (Planckendael, celui proche de Malines) y'a 3 semaines et j'ai eu une discussion assez longue avec un soigneur sur place. On parlait des conditions d'hygiène dans les enclos, et il m'a parlé des problèmes de nuisibles dans les parcs animaliers, et notamment les cafards. Visiblement la lutte contre les cafards à Bruxelles (et dans la région en général) c'est un vrai casse-tête pour les zoos. Et le problème c'est que tu peux pas balancer n'importe quel produit chimique quand t'as des animaux sensibles à quelques mètres. Sa m'a un peu choqué d'apprendre que même les établissements les plus soignés galèrent avec ça. Certains d'entre vous ont visité d'autres zoos en Europe ou ailleurs ou vous avez remarqué ou entendu parler de ce problème ? Ou peut-être que des gens bossent dans le milieu et peuvent expliquer comment sa se passe concrètement derrière les coulisses ? Je trouve le sujet vraiment sous-estimé par rapport à tout ce qu'on entend sur le bien-être animal dans les parcs.
Harri

Retourner vers Discussions générales