Qingdao Zoo

Qingdao Zoo

Messagepar didier » Dimanche 18 Mars 2007 14:13

Je réagis au nouveau compte-rendu de visite que JONAS vient de mettre en ligne .
Si vous voulez faire un bond en arrière de 30 ans pour voir à quoi ressemblaient nos zoos à l'époque , allez y jeter un oeil ! :(
Beau potentiel naturel , grande superficie , très belle collection animale , mais à l'arrivée , à de rares exceptions , c'est vraiment un spectacle de désolation .
Enfin des dalmatiens ou des Saint-bernards présentés dans un zoo , Brigitte BARDOT ne va pas s'en remettre ! :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar storaz_01 » Dimanche 18 Mars 2007 15:27

Pour un pays qui reclame etre la 2eme puissance mondiale... c'est consternant :x

On dirait le Guantanamo des animaux...
storaz_01

Messagepar didier » Dimanche 18 Mars 2007 17:18

La CHINE s'est enfin réveillée , il y a de plus en plus de touristes Chinois en Europe , gageons que dans le domaine des ZOOS , ils sauront corriger le tir en copiant ce qui se fait de mieux dans nos contrées ! :wink:

En voyant le Qingdao Zoo , on finirait presque par aimer OZOIR ou LA TESTE , c'est dire ... !!!
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Mars 2007 18:57

Ah, cela me rappelle ma jeunesse :roll: et mes visites dans la plupart des zoos municipaux il y a 30 ans.
Les zoos privés ne pouvaient pas se permettre de faire des installations aussi "lourdes".
On voyait trés peu ce genre d'installations en France, car il y avait peu de zoos dans nos villes à part le Jardin dex Plantes, Lyon ou Marseille.

Par contre, en Allemagne de l'Ouest, Belgique, Hollande, Italie, ... il y en avait pléthore. Encore aujourd'hui, de nombreuses villes possèdent leurs propres zoos. Ils sont petit à petit remis au gout du jour, avec les lenteurs administratives et financières que l'on imagine :?
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar storaz_01 » Dimanche 18 Mars 2007 19:21

En Italie la casi totalité des ces zoo on fermé leur porte a la fin des années 80.
Dans mon enfances j'ai visité les zoo de Milan, Brescia, Verona... tous dans le genre du zoo chinois (en plus petit et moche... sisi on peux). Ils sont fermé, installations rasés, fort heuresement .

Peut etre que le zoo de Rome possede encore des enclos de ce type... jamais visité. Et de plus je sort du sujet :wink:
storaz_01

Messagepar didier » Dimanche 18 Mars 2007 20:10

Le JDP des années 60-70 n'avait rien à envier à ce zoo Chinois , on pouvait y voir un éléphant , des ours dans une fosse immonde déjà évoquée sur ce forum , une collection de fauves ( lions , tigres , panthères , pumas , ... ) , dans des cages dignes du cirque PINDER , espérons que le QINGDAO ZOO mettra moins de temps à faire sa " révolution " !
didier

Retourner vers Discussions générales