furet

furet

Messagepar kiwee » Vendredi 23 Mars 2007 15:27

bonjour,
je mapelle lise
j'ai acheter 2 furets il ya a 8 moi et le mal est mort.
je ne peux plus m'occuper de la femelle
de plus elle s'enneui et je suis triste de la voir seule en cage.
les zoo aceuille t'il les animaux tel qu'un furet??
j'ai penser l'amener au zoo de pont scorff en bretagne, si quelqu'un peu me donner des renseignements...
merci beaucoup d'avance. :D
...
kiwee

Messagepar Dolphéus » Vendredi 23 Mars 2007 18:36

moi je trouve ça assez facile d'acheter des animaux et hop 8 mois après, on ne peut plus s'en occuper alors on veut s'en débarasser !! Mais bon sang, prenez des animaux, il faut les assumer jusqu'à la fin
Ca me fout en rogne ça, quelque chose de pas possible !!!
Sinon pour essayer de te répondre, je ne sais pas si tous les zoos sont prets a accueillir d'animaux de particulier, je sais que certains le font mais je pense que pour le zoo de pont-Scorff, le plus simple serait que tu les appelle directement pour te renseigner!!!
Dolphéus

Messagepar isabelle » Vendredi 23 Mars 2007 19:56

sans être trop indiscréte lise, c'est toi qui a acheté tes furets, où c'est un cadeau que tu as demandé ?
isabelle

Messagepar didier » Vendredi 23 Mars 2007 20:30

Je me suis posé également la question , mais il me semble que c'est clair :

" j'ai acheter 2 furets il ya a 8 moi et le mal est mort "

Ce n'est vraiment pas le genre d'animal qu'il faut acheter à la légère ( ni les autres d'ailleurs !) , mauvaise odeur , risque de morsure , ... , il a été très tendance à une époque , malheureusement beaucoup ont été abandonnés au bout de quelques mois .... :cry:

Sinon , offrir un animal en cadeau , à moins de bien connaitre la personne , je le déconseille vivement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vicky » Samedi 24 Mars 2007 11:17

Si tu souhaites te séparer de ta femelle furet parce que son congénère a disparu, ce n'est pas une bonne raison. Ta femelle furet vivra sans souci toute seule à condition de t'en occuper suffisament (des heures de jeux avec elle).
Si la raison est autre, dans ce cas adresse toi à une association qui se charge de replacer les furets, il en existe plusieurs. Les éleveurs peuvent être aussi intéressés si elle est encore en état de reproduire.
Un Furet est un animal captivant lorsqu'on sait s'y prendre. Réfléchi bien avant d'agir et souviens toi ce qui ta poussé à l'acheter au départ. Peu être y'a t il une solution moins radicale que de t'en débarasser?
Si mon expérience auprès de ces p'tites betes t'intéresse, je suis disposée à t'en faire part.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Vicky

Messagepar Vicky » Samedi 24 Mars 2007 11:19

Une question:
De quoi est mort ton mâle furet?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Vicky

Retourner vers Discussions générales