Reportage sur Le PAL (France 3)

Reportage sur Le PAL (France 3)

Messagepar Arnaud » Lundi 09 Avril 2007 21:08

Ce soir, sur France 3 Auvergne, j'ai pu voir la fin d'un reportage sur Le PAL. J'en ai raté une bonne partie mais j'ai quand même entendu la fin de l'interview du directeur, Arnaud Bennet. On voyait les allées du parc, les phoques veaux-marins, les éléphants d'Asie et... le bébé girafe né il y a huit jours ! J'ai hâte d'aller le photographier ! Ils ont également insisté sur la naissance prochaine du bébé éléphant.

Le journal n'est pas encore en ligne sur le site de France 3. Je vous mettrai le lien quand ce sera fait.
Arnaud

Messagepar Sacre » Lundi 09 Avril 2007 21:44

Il y a intêret :lol:

En tout cas cela ne m'étonne pas qu'ils insistent sur la naissance de l'éléphanteau :roll: qu'est-ce que j'ai put en entendre parler pendant mon stage. Son éléphanterie à Bennet, c'est sa grande fierté, lol.

Par contre, bonne nouvelle pour le petit girafon :D.
Sacre

Messagepar Arnaud » Lundi 09 Avril 2007 22:25

Cette naissance est plus que méritée ! L'enclos et les installations des éléphants sont de grande qualité, de même que les soins qui leur sont apportés.

Compte tenu de la durée de gestation (22 mois en moyenne), le bébé a été approximativement conçu au début de l'été 2005, soit quelques semaines seulement après l'arrivée de Chang et Nina au parc (respectivement en provenance du zoo de Chester et du zoo de Vincennes).

Enfin, Saba est présente au PAL depuis l'ouverture, je crois. Rien d'étonnant à ce que les éléphants d'Asie occupent une place prépondérante dans la vie du parc.
Arnaud

Messagepar Arnaud » Mardi 10 Avril 2007 9:45

Arnaud

Retourner vers Discussions générales