La pépette en vacances !

La pépette en vacances !

Messagepar didier » Dimanche 11 Septembre 2005 17:05

Lors de nos vacances en ALSACE ( été 2003 ) , nous fûmes contraints d'emmener notre yorshire TINA ( la pépette à son papa ! ) avec nous .
Pour les visites de parcs animaliers , l'affaire se présentait mal , les chiens étant généralement " interdits de séjour " !
A l'arrivée , nous nous en sommes plutôt bien tirés : à la montagne des aigles de KINTZHEIM , nous avons été autorisés à rentrer à condition de tenir notre fauve en laisse ! Ensuite à la montagne des singes , j'ai dû logiquement resté à l'extérieur du parc , mais en empruntant un sentier qui longeait l'enclos grillagé , j'ai rencontré quelques primates qui avaient choisi de se faire la belle !
Enfin au parc loutres-cigognes d'HUNAWIHR , quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il y avait une garderie pour chien !
Cette disposition existe-t-elle dans d'autres parcs ? Bien sûr , on ne peut l'envisager que dans des parcs où l'affluence est modeste , mais justement si celà peut faire gagner quelques entrées supplémentaires , c'est peut-être une idée à suivre ? :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Pedro » Dimanche 11 Septembre 2005 17:28

je sais qu'une garderie pour chiens existe à Beauval.
Dans la plupart des zoos allemands, les chiens sont autorisés si tenus en laisse, meme chose en république tcheque
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar nico » Dimanche 11 Septembre 2005 17:29

beauval posséde egalement une garderie pour chien tres pratique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Dimanche 11 Septembre 2005 17:49

Jamais vu la garderie de BEAUVAL , en général la Pépette ne vient pas en vacances avec nous et je pensais que HUNAWIHR était une exception .
Pour les allemands , je ne savais pas , c'est très étonnant , as-tu vu beaucoup de chiens en laisse lors de tes visites ? En FRANCE , j'imagine la même chose à LA PALMYRE en juillet-août , c'est pas viable . Vu le peu d'entrain que mettent nos concitoyens à ramasser les déjections de leurs toutous , çà deviendrait vite " terrain impraticable " . Je pense qu'il y a moins de chiens en ALLEMAGNE que chez nous et d'autre part , pour avoir passé l'année de mes vingt ans à côté de BADEN BADEN , leur discipline n'est pas une légende ! :lol: :lol: :lol: Garde à vous ! Exécution !
Ouh là , çà laisse des traces ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Pedro » Dimanche 11 Septembre 2005 18:14

j'ai vu beaucoup de chiens, et pas des petits! à Berlin dans les deux zoos, mais bien sur interdits dans les maisons intérieures et dans les serres.
Des poteaux, des statues de chiens et des gamelles remplies d'eau à divers endroits permettent de laisser médor quelques instants le temps d'aller à la cafétéria, au reptilarium ou dans les serres tropicales
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar didier » Dimanche 11 Septembre 2005 19:12

En lançant ce sujet , je ne m'attendais pas à recevoir ce genre d'infos .
Je ne pense pas qu'en FRANCE , on soit prêt à accueillir les chiens dans les mêmes conditions qu'en ALLEMAGNE ou en REPUBLIQUE TCHEQUE . Je pense , en revanche , que le concept de " garderie " , est une bonne idée qui devrait se généraliser dans l'avenir . :twisted: :lol: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Pedro » Dimanche 11 Septembre 2005 19:30

ça serait intéressant oui!!
les conditions d'accueil des chiens en allemagne ou republique tcheque sont vraiment tres bonnes, c'est de la super organisation
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar giradaire » Dimanche 11 Septembre 2005 20:03

Pour des questions d'hygiéne, les animaux ne sont pas admis dans les zoos français. Ils pourraient surement améner des maladies transmissibles aux animaux. Il y a assez de risques avec les visiteurs bronchitiques :lol: .

J'ai visité beaucoup de parcs européens et je ne me rappelle pas d'avoir vu des chiens dans ces parcs, même en Allemagne, mais bon .
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Pedro » Dimanche 11 Septembre 2005 20:16

dans les deux zoos de Berlin et au zoo de Cologne ils sont admis, dans les zoos de Prague et Plzen aussi
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar sixaille » Dimanche 11 Septembre 2005 21:36

Moi je trouve que le chenil à l'entrée est une super idée, bcp de gens partente avec leur toutou adoré et ça fait marcher le commerce, on paye 2€ le chenil, plus l'entrée du parc...sinon on perd les clients qui ne peuvent pas accéder au parc et laisser médor dans la voiture... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pedro » Dimanche 11 Septembre 2005 22:40

oui, tout a fait d'accord
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar tony » Lundi 12 Septembre 2005 17:12

je n'ai pas vu la garderie à beauval, elle est où :?:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nico » Lundi 12 Septembre 2005 17:14

vers l entrée
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Lundi 12 Septembre 2005 19:56

Pour finir mon histoire , dans la foulée nous sommes allés en VENDEE , toujours avec la " Pépette " . A l'expo sur la faune reptilienne (évoquée dans un autre sujet lancé par TONY sur le forum ) que nous avons visitée à LA TRANCHE , elle a pu venir avec nous sans problème . En revanche , au ZOO DES SABLES D'OLONNE , j'ai dû me " sacrifier " pour garder le dangereux animal ! :cry: :cry: :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mardi 13 Septembre 2005 19:39

donc pas de visite du zoo :?: :?: :?: :(
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement