La pépette en vacances !

Messagepar didier » Mardi 13 Septembre 2005 19:46

Ben non , maigre consolation , j'ai fait le tour d'un plan d'eau à côté du ZOO et la Pépette a fait fuir des lézards verts très chouettes ! :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 21 Juillet 2006 20:18

Image

Je pense que le parc animalier de PRADINAS est l'un des seuls en FRANCE à accepter les chiens ( tenus en laisse ) ; évidemment ce qui est possible dans un site constitué de sentiers à travers prairies et zones forestières ( 3kms ) serait bien plus difficile à réaliser au J.D.P. par exemple .
PEDRO nous avait précisé dans le passé que la plupart des zoos Allemands acceptaient les chiens , je pense qu'il y a beaucoup de personnes en FRANCE qui renoncent à des visites , je me suis déjà " sacrifié " au zoo des SABLES D OLONNE , un système de garderie comme à BEAUVAL ( toujours en vigueur ? ) est peut-être à généraliser ? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Vendredi 21 Juillet 2006 20:42

Et il remet encore ça avec sa pépette en vacances ...

Enfin, bref... Pfff !!!

Personnellement, je désapprouve complètement le fait de permettre aux visiteurs de promener leurs chiens à l'intérieur d'un zoo, du fait du risque possible de transmission de maladies.
Autant dans le sens chien -> animaux de zoo que dans le sens animaux de zoo -> chiens.
Même si ce risque est minime et que les chiens sont, le plus souvent, à jour dans leur vaccinations et que les animaux de zoos soient, la plupart du temps, très bien surveillés par le vétérinaire, il est vraiment réel.

Par contre, je déplore le manque de système de garderie de chiens et d'autres animaux de compagnie à l'entrée des parcs zoologiques.
Je pense très fortement qu'il devrait être imposé aux structures touristiques de ce type d'avoir au moins une dizaines de boxes de garderie, permettant aux chiens d'attendre dans de bonnes conditions la fin de la visite du maître.
Des accidents tragiques sont déjà arrivés dans les parkings de zoos, en général peu ombragés, les maîtres découvrant leur pauvre chien mort et complètement cuit dans la voiture.

Un directeur de zoo, qui est l'un de mes amis, a de sa propre initiative brisé la vitre d'une voiture pour sauver un chien qui cuisait littéralement en hurlant, après maints appels au micro sans succès dans tout le parc et, même dans les spectacles, à l'intention du propriétaire du véhicule.
Le chien ne pouvait même pas respirer correctement, car toutes les vitres étaient closes.
Une plainte avait été, à ce sujet, déposée à l'encontre du propriétaire.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Florette » Samedi 22 Juillet 2006 22:45

A Beauval c'est bien pratique il y a une garderie pour les chiens mais les petits peuvent entrer sauf dans les serres ( enfin normalement...) et ce qui m'énerve le plus c'est le non respect justement de ces règles et surtout les gens qui sont super contents d'exciter les tigres avec leur petit chien-chien adoré que moi j'enverrai volontier valdinguer dans les enclos ( et pourtant j'adore les animaux, donc ce serait plutot les maitres qu'ils faudrait balourder!! :wink: ) et il y a aussi un autre problème : les cacas dans les allées!!!!! :evil: Non aux chiens dans les zoos, non mais!!!
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar raphaël » Lundi 24 Juillet 2006 11:11

les chiens n'ont rien à faire dans un zoo pour toutes les raisons citées : maladies, cacas, stress des animaux... :evil:
mais une garderie, tenue par des stagiaires, permettrait d'éviter les accidents " de voiture" cités par Fossa. Tu félicitera ton collègue anonyme qui a cassé la vitre de la voiture pour sauver le pauv chien, bravo à lui !!
A sa place, j'aurais en plus crevé les pneux non mais !! :twisted:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Le Fossa » Lundi 24 Juillet 2006 17:26

Et ce directeur de zoo anonyme, Rapha, je peux te dire que tu le connais assez bien.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar sixaille » Lundi 24 Juillet 2006 18:31

raphaël a écrit:mais une garderie, tenue par des stagiaires,



pourquoi tenue par des stagiaires ? pour que cela n'implique pas un emploi ? ça a ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le Fossa » Lundi 24 Juillet 2006 20:10

Effectivement, 6L a raison..
Pourquoi des stagiaires ?
Je pense que ça implique un emploi, tout au plus, un des aspects du boulot des animaliers, mais il faut une grande disponibilité et une grand e proximité, car les chiens il n'y en a pas à toutes les heures et les gens ne les reprennent pas forcément à des heures bien précises.
Mais avec un peu d'organisation, c'est possible.

Les stagiaires peuvent compléter le boulot, mais, en tant que tels, ils doivent être encadrés par des animaliers. C'est la loi.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Dolphéus » Lundi 24 Juillet 2006 20:52

en effet, je pense que les chiens devraient être interdits dans tous les zoos (exeptés les chiens guide d'aveugle) non pas à cause du chien en lui même mais à cause du comportement de certains maitres ! Rien qu'à voir l'état de nos trottoirs, je ne tiens pas à passer ma journée dans un zoo à regarder parterre où je mets les pieds !!! et également pour lautres raisons citées plus haut !!!
c'est vrai qu'un chenil serait une bonne idée cela créerait quelques emplois de plus et les propriétaires en serait plus que ravis !! Cela se fait au zoo de Lille en "pleine saison" et dans un autre genre à disneyland aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar raphaël » Mardi 25 Juillet 2006 15:28

je pensais bien sûr avec des employés, mais cela pourrait être intéressant de mettre des stagiaires, pour leur expérience, et pour faire moins de frais.
Le directeur je le connais ? J'en vois que trois...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Arnaud » Vendredi 04 Août 2006 0:05

Il y avait un chenil au PAL, mais ils l'ont supprimé pour construire une boutique à la place.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: La pépette en vacances !

Messagepar didier » Dimanche 10 Avril 2016 16:45

Les chiens sont admis à la Réserve Africaine de Sigean à condition de les tenir en laisse, de préférence courte.

Source : page Facebook du parc.

Les chiens sont toujours autorisés à Beauval ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La pépette en vacances !

Messagepar Philippe » Dimanche 10 Avril 2016 17:45

Oui - récemment vu une visiteuse avec trois mâtins espagnols ! - mais pas partout. Ils sont par exemple interdits dans la Réserve des hippopotames.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: La pépette en vacances !

Messagepar didier » Dimanche 10 Avril 2016 18:29

Merci pour ta réponse, à priori il faut demander préalablement un accord :

J'ai trouvé ça sur la page internet du zoo :

Le Zoo n'est pas un lieu de promenade pour nos amis les chiens et autres animaux de compagnie. Aussi, nous vous déconseillons fortement d'effectuer votre visite avec eux. Pour plus d'informations, contactez-nous au 02 54 75 5000.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La pépette en vacances !

Messagepar didier » Dimanche 07 Août 2022 7:31

Je déterre ce vieux sujet (sympa l'ambiance à l'époque ! :lol: ), la situation a-t-elle évoluée ? Les chiens sont toujours acceptés à Beauval et Sigean ? Des garderies à l'entrée des zoos ont-elles été créées ?
Pour l'avoir déjà vécu, beaucoup de visiteurs potentiels, doivent renoncer à visiter un zoo, à cause de leur animal de compagnie. Au final, je pense que ça fait un manque à gagner non négligeable, pour les parcs animaliers.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron
Tigre en mouvement