Parc avec grande volière vue depuis l'autoroute !

Parc avec grande volière vue depuis l'autoroute !

Messagepar maxime » Mardi 23 Février 2010 15:30

Lors des trajets effectués entre la Vendée et les différents zoos situés à proximité du Mans et de Saumur (La Flèche, Doué-la-Fontaine, Spay...), j'emprunte une autoroute, depuis la quelle, avant d'arriver à Angers, j'observe, à plusieurs kilomètres des premiers villages, un grand parc naturel contenant en son centre une imposante et haute volière où j'ai à plusieurs reprises distingué des ibis rouges...

Malgré plusieurs recherches effectuées sur place au près de personnes habitant les villes voisines, j'ai simplement obtenu l'information que ce parc était privé (et par conséquent fermé au public), excepté occasions spéciales ou scolaires, où les enfants pouvaient alors découvrir une riche variété animale exotique, dont des daims, des wallabys et beaucoup d'oiseaux (grues !).

Je n'ai jamais réussi à obtenir d'autres renseignements sur internet ou sur Google Earth...
Il existe bien le "Parc de la Garenne", vers Angers, qui présente wallabys, nandous, anatidés, mouflons et animaux domestiques, mais il s'agit d'une zone municipale visiblement...

Certaines personnes ont-il déjà eu l'occasion d'observer cette volière ? Comment réussir à localiser ou obtenir des informations sur ce parc ?

Merci d'avance !
maxime

Re: Parc avec grande volière vue depuis l'autoroute !

Messagepar Antoine6259 » Mardi 23 Février 2010 16:18

Oui, j'allais te proposer Google Earth pour essayer de mieux voir le parc...

Là sinon je viens de penser à un truc : Elle se trouve où la collection du docteur Quinque ? (L'adresse du CAVEX est à Paris, mais c'est juste le siège j'imagine.)
Antoine6259

Retourner vers Discussions générales