Avec quoi faites vous vos maquettes d'enclos ?
Moi c'est avec des kaplas mais le problème c'est que je ne peux pas créer de relief avec...
Forum
maquettes
4 messages
• Page 1 sur 1
maquettes
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Re: maquettes
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ceci pour créer une mini savane: sur une fine couche de terre, planter du gazon, l'arroser très légèrement pour l'aider à pousser sans transformer la surface en boue et lorsqu'il a atteint quelques centimètres (oui, je sais, ce n'est pas très éco-conscient) cesser l'arrosage et le laisser sécher... En plantant serré, vous obtiendrez une somptueuse savane miniature, bien plus juste que le gazon de train électrique. Après, implanter le zoo dans un jardin, c'est encore mieux... Vrais et faux bonsaïs, ça le fait très bien aussi. Avant de créer la savane, il faut bien sûr délimiter sur un grand plateau les différentes zones, glisser une feuille de pvc sous la terre pour éviter le pourrissement du bois inévitable avec l'arrosage, même léger, et concevoir le zoo en fonction de ces parties "herbeuses". L'avantage, inestimable, c'est que l'on peut créer des talus, des collines et qu'ils ont l'air plus vrai que nature.
- okapi
Moi, je fais les maquettes dans un jardin, et la plupart des barrières et faux-rochers en argile, souvent émaillée. L'échelle est 5 cm = 1m.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Le jardin, c'est le mieux: on peut créer des bassins (merci Truffaut pour plein d'accessoires de jardin qui, convenablement détournés deviennent des éléments très crédibles), voire des lacs et planter une végétation miniature qui rend les choses encore plus réelles. Et surtout, voir évoluer les choses avec les saisons. Mais, en fonction des échelles, ça peut prendre de la place...
- okapi
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales