Bonjour, jai un dossier de stage à rédiger et ma problématique est basée sur l'aménagement de l'enclos des loups blancs du zoo de pessac.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations précises sur cette construction car je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'informations...
Merci de votre aide.
Forum
loups d'arctique zoo de pessac
6 messages
• Page 1 sur 1
-
dddu33 - Messages: 17
Re: loups d'arctique zoo de pessac
Interroge la société Arsteol en leur demandant les plans et éventuellement en essayant de savoir ce qui a présidé à leurs choix en matière d'espace, d'espèce et d'aménagement. Si c'est un dossier critique, tu peux comparer avec d'autres structures pour la même espèce. Si c'est purement structurel, architectural et environnemental, Arsteol devrait pouvoir répondre à tes questions et tu pourras en tirer tes conclusions.
- okapi
Oui enfin, comparer Pessac avec la Flèche ce sera vite fait je crois !
- Antoine6259
Mauvais esprit!
- okapi
ARSTEOL n'a jamais fait le plan du parc des loups et n'a rien à décider au zoo de Pessac, arrêtons les amalgames.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Le site d'ARSTEOL est néanmoins très clair: société de conseil dans l'élaboration de parcs de loisirs. La société repose sur trois personnes, directeurs de parcs. Chacun des parcs est indépendant, certes, mais les hommes se rassemblent et s'unissent pour développer des projets, dans et en marge des parcs des membres propriétaires. ARSTEOL n'a peut-être pas conçu Pessac en tant que tel, mais il n'est pas idiot de penser qu'il peut y avoir concertation à un moment ou un autre. Ce serait même bien plus malin: l'union fait la force et à quoi bon revendiquer un regroupement si ce n'est pas pour s'en servir? Solliciter ARSTEOL pour le plan n'est peut-être pas une bonne idée, mais si les associés ne se concertent pas du tout pour l'évolution de leurs parcs respectifs, c'est un peu étrange. Et au pire, ARSTEOL répondra de s'adresser à Pessac...
- okapi
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales