Zootierliste

Re: Zootierliste

Messagepar Jérém'17 » Jeudi 25 Juillet 2013 21:18

En fait cela dépend si le zoo est écrit en gris ou en rouge.
Si c'est en gris, cela veut dire qu'aucune information n'est disponible sur l'animal dans ce zoo précis. Si au contraire le zoo est inscrit en rouge, tu peux y trouver des informations très intéressantes comme la provenance des individus, le temps de présentation, s'il y a eu de la reproduction, etc.
Jérém'17
 
Messages: 13
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 11:29

Re: Zootierliste

Messagepar orycterope » Dimanche 03 Octobre 2021 21:26

Je reprends un vieux sujet pour vous faire part d'une info sur un site bien utile pour nous autres amateurs de zoos.

Les zoos néozélandais ont fait leur apparition sur zootierliste !! Je ne sais pas quel en est l'explication, mais ça ajoute pas mal d'espèces qui ne sont présentés que là bas.
Autre exemple cocasse : le nombre de parcs recensés par zootierliste présentant des kiwis de Mantell est passé de 6 à ... 17. 3 espèces de kiwis sont présentés par les zoos néozélandais.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Zootierliste

Messagepar candlemass » Dimanche 03 Octobre 2021 21:41

orycterope a écrit:Je reprends un vieux sujet pour vous faire part d'une info sur un site bien utile pour nous autres amateurs de zoos.

Les zoos néozélandais ont fait leur apparition sur zootierliste !! Je ne sais pas quel en est l'explication, mais ça ajoute pas mal d'espèces qui ne sont présentés que là bas.
Autre exemple cocasse : le nombre de parcs recensés par zootierliste présentant des kiwis de Mantell est passé de 6 à ... 17. 3 espèces de kiwis sont présentés par les zoos néozélandais.


Merci pour l'information. Je trouve inintéressant de savoir quelles espèces sont présentes dans les zoos de cette région
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Zootierliste

Messagepar Vinch » Dimanche 03 Octobre 2021 22:07

candlemass a écrit:
orycterope a écrit:Je reprends un vieux sujet pour vous faire part d'une info sur un site bien utile pour nous autres amateurs de zoos.

Les zoos néozélandais ont fait leur apparition sur zootierliste !! Je ne sais pas quel en est l'explication, mais ça ajoute pas mal d'espèces qui ne sont présentés que là bas.
Autre exemple cocasse : le nombre de parcs recensés par zootierliste présentant des kiwis de Mantell est passé de 6 à ... 17. 3 espèces de kiwis sont présentés par les zoos néozélandais.


Merci pour l'information. Je trouve inintéressant de savoir quelles espèces sont présentes dans les zoos de cette région

Pour d'autres, ça peut être très intéressant.
A priori, Zootierliste va s'internationaliser. Déjà plus de 40 institutions néo-zélandaises sont répertoriées par le site. C'est énorme !
Et il y a aussi Taïwan, le Qatar, Israël, les Emirats Arabes Unis...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zootierliste

Messagepar Therabu » Lundi 04 Octobre 2021 10:42

C'est très bien aussi je trouve, en attendant avec impatience les zoos américains...mais il faudrait pouvoir filtrer pour ne s'intéresser qu'à une seule zone.
Je pense que cette fonctionnalité enléverait la frustration de candlemass.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zootierliste

Messagepar candlemass » Lundi 04 Octobre 2021 11:42

DÉSOLÉ DÉSOLÉ DÉSOLÉ


mon correcteur ou une faute de frappe est responsable de cette erreur.

Je trouve justement très INTÉRESSANT de savoir quelles espèces sont présentées dans les zoos de cette région. Vu le grand nombre d'espèces en voie de disparition dans cette région du monde et leur absence des zoos européens, c est intéressant et rassurant de savoir que des animaux sont en captivité ailleurs dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Zootierliste

Messagepar gibbon » Lundi 04 Octobre 2021 11:45

Pour en revenir à la question initiale (« Zootierliste est-il fiable ? »), la réponse est évidemment : non. Il comporte des erreurs et surtout un nombre incroyable d'oublis, notamment dans les Former holders. Ceci dit, les studbooks en comptent un paquet également, donc ils ne sont pas forcément beaucoup plus fiables.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zootierliste

Messagepar éric13 » Lundi 04 Octobre 2021 22:36

C'est tout de même mieux... que rien !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Zootierliste

Messagepar gibbon » Jeudi 07 Octobre 2021 7:55

Oui, mais quand il y a des erreurs de dates ou de lieux (dans le cas des studbooks), il vaut mieux rien qu'une fausse information.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement