Je viens donc à vous pour me présenter via ce post

Je m'appelle lucas, j'ai 21 ans, j'habite à Marseille et je suis étudiant en langues étrangères anglais et espagnol. Je suis évidemment passionné d'animaux, depuis petit, ce qui s'est traduit par la visite de nombreux parcs français et étrangers, et bien entendu un échange d'amour et de compagnie avec un certain nombre d'animaux domestiques.
Je suis lecteur du forum depuis déjà quelques temps et je me suis inscrit puisque je suis en phase de concrétiser mon souhait de projet professionnel, ou plutôt de commencer un chemin qui sera sans doute long et sinueux, celui de pratiquer le métier de soigneur animalier. Quand je dis que je commence c'est que j'entame tout juste les démarches pour obtenir un stage, dans le cadre de ma dernière année de licence, me permettant de découvrir le métier et d'acquérir un petit bout d'expérience, qui sera plus qu'indispensable pour entrer au centre de formation de Carquefou.
Désireux d'en savoir un maximum sur le métier, et de consolider mes connaissances personnelles, j'ai hâte de pouvoir échanger avec les membres de ce forum !
Merci de m'avoir lu,
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée