Ce sont 4 épisodes d'une heure chacun, c'est donc un sujet qui est assez développé. J'aborde la question des zoos dans leur histoire, leurs actualités: la conservation, mais aussi ce qu'il peuvent (ou pas) apporter en terme d'éducation à la nature. J'aborde aussi la question épineuse et philosophique de la captivité des animaux.
J'aimerais bien rencontrer certains d'entre vous pour discuter de tout ça (dans un micro bien sûr). Ce qui m'intéresse c'est -en gros- pourquoi vous vous intéressez aux zoos, votre histoire avec les zoos et les animaux en général, et vos positions/réflexions concernant la conservation, la captivité etc...
J'avais commencé la réalisation de ces documentaires en mars, et la crise sanitaire a stoppé net le projet. Je reprends début septembre.
Je suis aussi contrainte par les lieux: France Culture ne peut pas m'envoyer partout en France juste pour une rencontre, donc faut que ça colle avec mes déplacements et/ou mon lieu de vie: j'habite à Lyon. Je pense faire un déplacement courant septembre vers Tours. Paris peut être aussi un lieu de rencontre. Et il y aura un ou deux autres déplacements mais je ne sais pas encore où, j'attends des confirmations.
Donc je lance un appel!

Je précise que je ne cherche pas particulièrement des experts, je cherche avant tout des passionnés!
Voilà, n'hésitez pas à me répondre ici, ou par MP.
à bientôt peut-être et merci,
Myriam