Une nouvelle

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Une nouvelle

Messagepar Joelle » Mercredi 25 Juillet 2007 18:24

Bonjour,
Je m'appelle Joelle. Je ne suis pas une fan de zoo. Les aniamaux en cages.... Le regard des singes surtout...
Mais pour faire plaisir à 2 petites puces de 8 et 10 ans que ne fait-on pas. Un copain de travail m'a dit d'aller plutôt à St Jean Cap Ferrat qu'à Fréjus.... Visiblement il n'avait pas tort.
J'ai donc regarder sur le net et là j'ai découvert ce site. Et j'ai craquer sur vos photos. Il y en a des superbes... :D :D
Et je ne sais pas si je prendrai vraiement gout aux parcs animaliers.
Mais je pense que je j'irai voir la plaine des fauves lors de mes vacances...
En tout cas c'est certains je reviendrai sur le site
A beintôt
Joelle
Joelle

Messagepar sixaille » Mercredi 25 Juillet 2007 18:43

Salut Joelle...toutes ses photos sont prises en parcs quasiment, comment trouves-tu leur regard ??

Il faut savoir que les parcs ont grandement evolués depuis plusieurs décénies. Beaucoup d'animaux ne sont plus "en cage" mais dans de beaux enclos...Bien entendu, ça depend des zoos, on voit encore des petits felins dans des volières pas superbes...Mais il faut aussi leur laisser le temps de changer.

Ce qu'il est important également de noter, c'est que les animaux disparaissent à l'état sauvage, les zoos garantissent encore un peu de vie pour ces animaux traqués et tués pour des raisons de traditions, d'activité humaines et tout simplement pour de l'argent !!! Il serait dommage que tes filles ne voient ces animaux qu'en livre ou en photos archives sur internet...la technologie c'est bien, mais à quel pris ?
sixaille

Messagepar didier » Mercredi 25 Juillet 2007 19:10

J'espère que la plaine des FAUVES ne correspond pas en réalité au ZOO DU MONT-FARON ? , sinon Joelle ne risque pas de remettre les pieds en parc zoologique avant longtemps ! :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Joelle » Mercredi 25 Juillet 2007 20:24

Merci à tous les deux pour vos encouragments.

Le zoo du Mont Faron... C'est où ? Et surtout c'est comment ?
Et oui je sais je ne suis pas douée :lol: :lol:

Vous avez l'air de bien connaître les parcs animaliers...
En connaissez-vous de bien dans le quart sud-est de la France.
Histoire de ne pas se planter. (La pub est elle autorisée)

Je sais bien que certains animaux sont en train de disparaitre... Et cela ne va pas s'arranger dans les années qui arrivent. :cry: :cry:
Je sais aussi que c'est une façon de visiter un peu la planète sans trop dépenser...
Et c'est vrai que les zoo font des efforts pour les conditions de vie des animaux...
Je sais aussi que certains centres essaient de faire de la réintroduction en milieu naturel.
Joelle
Joelle

Messagepar messager sagitaire » Mercredi 25 Juillet 2007 20:37

vers le car sud est ?? ou plus précisément? dans les bouche du rhône?? voila sinon bienvenue :D
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar didier » Mercredi 25 Juillet 2007 20:49

Comme son nom l'indique le ZOO DU MONT-FARON se trouve ... au MONT FARON ! :lol: ( au dessus de TOULON ) .
C'est le parc le plus moche que j'ai visité , je te le déconseille vivement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sixaille » Mercredi 25 Juillet 2007 20:58

Salut, j'aurais bien envie de te dire de pousser à Montpellier, d'une le parc se situe dans un parc public verdoyant et gratuit ( ombre et jolis enclos assez vastes ) et puis payant, il y a la nouveauté de cette année, la serre amazonienne qui presente des animaux plutot rares en France... C'est une visite agréable mais faut marcher pas mal...

Sinon, un peu plus loin il y a Peaugres, pour 17,5€ parcs voiture et à pied pour une bonne journée.Bcp moins d'ombre mais un endroit agréable aussi.

Voila ce qui me parait le mieux par la bas.

Bonne visite.
sixaille

Messagepar didier » Mercredi 25 Juillet 2007 21:00

" Mais je pense que je j'irai voir la plaine des fauves lors de mes vacances... "

De quel parc veux-tu parler ? :roll:
didier

Messagepar Joelle » Mercredi 25 Juillet 2007 21:06

Merci Didier. Je n'irai donc pas au Mont-Faron. Et je ne savais pas qu'il y avait un zoo près de Toulon
Je suis du 06 les Alpes-Maritimes, d'où ma viste au zoo de St Jean Cap Ferrat.
Joelle

Messagepar Joelle » Mercredi 25 Juillet 2007 21:18

La plaine des fauves aux abrets / Fitilieu dans l'isère (vive internet)
Si tu as des renseignements je suis preneur.
Joelle
Joelle

Messagepar messager sagitaire » Mercredi 25 Juillet 2007 21:21

pour les zoo dans les environ pour moi les 2 meilleurs son peaugres et st jean cap ferrât sinon il y a aussi le zoo de la barben, le parc de sanary.

et 2 parc que j'apprécie particulièrement ces le village des tortue et la ferme au crocodiles voila :D
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar Joelle » Mercredi 25 Juillet 2007 21:55

Messager Sagitaire, je ne connais pas les zoos donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais c'est exact que le parc de St Jean Cap Ferrat est sympa. Petit mais bien isntallé. Tous les animaux ont soleil et ombre, et souvent un bassin d'eau.
Les arbres sont nombreux et divers. Nous y avons tous passée une agréable journée.
Mais contrairement à vous tous sur ce site, c'était une journée de loisir
si on me demande ce que j'ai vu exactement .... :shock: Heu !!!! :oops: :oops:
Quant à la ferme des crocos et les tortues...
Je prèfère de loin les félins.... Ce n'est pas original...
Joelle

Messagepar isabelle » Jeudi 26 Juillet 2007 4:58

Bonjour et bienvenue,
dans ton secteur je ne peux que te conseiller St Jean Cap Ferrat, c'est un petit bijou de verdure, calme et douceur, les animaux ne sont pas tous dans des cages ( il y en a quand même quelqu'uns)
si tu veux en savoir un peu plus sur ce parc tu peux aller sur la page consacrée à ce zoo sur le site de Jonas :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... ferrat.htm

si tu veux voir les animaux, tu peux aussi aller voir les deux pages que
j'ai consacré à mes visites à ce parc :

http://www.isabelle-leca.fr/parcsetanim ... ferrat.htm

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... ferrat.htm

pas très loin, tu as aussi le parc phoenix à nice, mais il n'y a pas beaucoup n'animaux, par contre côté végétation et dépaysement, c'est extra, voilà ce que tu peux y voir :

au niveau des animaux : http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... hoenix.htm

au niveau de la végétation : http://www.isabelle-leca.fr/vegetal_parcphoenixnice.htm

pour fréjus j'ai aussi tendance à te le déconseiller, surtout après avoir lu tes propos concernant les idées sur les zoos, ça ne risque que de te conforter dans le "regard triste derrière le grillage"

enfin pas très loin tu as aussi le parc zoologique de monaco, et dans le Var tu as le village des tortues, voilà mais tout dépend surtout combien de kms tu peux faire pour aller passer une journée en parc animalier

pour le domaine des fauves aux abrets, ça va faire loin de chez toi, mais tu peux trouver la encore des infos sur le site de jonas :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... abrets.htm

et plusieurs pages sont consacrées à ce parc sur mon site,

pour les visites 2006 : http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... fauves.htm
tu pourras ensuite voir les sous rubriques

et pour 2007 : http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... 1ojuin.htm

en espérant que tu nous raconteras ce que tu as vu et comment tu as ressenti ces parcs
isabelle

Messagepar Joelle » Jeudi 26 Juillet 2007 18:16

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse. En fait c'est en regardant ta visite à St Jean Cap ferrat que j'ai décidé de visiter ce zoo. C'est vrai qu'il est bien installé.
J'ai regardé tes photos avant de répondre .... Superbe.... Félicitation.
Pour le domaine de fauves, je pense y aller en août ou en septembre, rien n'est encore déterminé. Je te ferai un coucou pas le biai de ce site.

A bientôt
Joelle
Joelle

Messagepar chenapan » Lundi 30 Juillet 2007 12:13

Salut Joelle,

Pour tout connaitre sur le Domaine des Fauves et préparer ta visite du mois d'Aout, je te mets les coordonnées du site officiel du Domaine des Fauves

http://domaine-des-fauves.over-blog.com/

:wink:
chenapan

Retourner vers Présentation