Bonjour

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour

Messagepar Uchiki » Mercredi 14 Janvier 2009 16:46

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2009 :wink:

Ma présentation:

Concernant le forum
J'ai pris la décision de venir m'inscrire ici, en me disant que c'était chouette de partager une passion, avec d'autres personnes!

Concernant moi même:
J'ai 22ans, j'habite à Toulouse depuis peu. Je suis une passionnée d'animaux sauvages! J'ai eu plusieurs espèces d'animaux comme les chats, chiens, serpents, mygales ..ect (évidement contre la volonté de mes parents :lol: ) J'ai fait un BEP Vente Animalerie, mais cela ne me convenait pas tout à fait, au final j'ai été contrainte d'arrêter (c'est surtout la vente qui m'a déplus).

Voilà qui est fait, et j'espère bien m'entendre avec vous tous ici présent, je suis contente d'être ici :wink:

Si vous avez des questions n'hésiter pas!
Uchiki

Re: Bonjour

Messagepar Magnardf » Mercredi 14 Janvier 2009 16:57

Bienvenue sur le forum ! :)
Magnardf

Messagepar Scuderia » Mercredi 14 Janvier 2009 17:18

Bienvenue ! :wink:
Peux-tu nous parler un peu plus de tes reptiles stp (conditions de détention, espèces, anecdotes...)?
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Uchiki » Mercredi 14 Janvier 2009 23:35

Alors, les 2 espèce que j'ai eu, sont:

-Lanpropeltis (Serpent Roi)
-Elaphe Guttata Guttata

Mon tout première à été le serpent roi que j'ai eu à 15ans, c'est un serpent assez docile, tout le monde peut un avoir un car il est facile à garder en captivé, mais la mienne représentait des signes d'agressivité quiconque voulait la toucher (a part moi).
Au début quand je l'ai eu bébé, je l'as nourrissée de petits souriceaux, des fois vivants et des fois je les achetais congelée (quand je n'avais pas le temps d'aller à Jardiland par exemple).
Dans son terrarium, je lui mettais un tapis gazon, avec de gros morceaux de copeaux de bois, un morceaux de tissus pour qu'elle s'y cache, bien evidement une coupelle d'eau (tres essentielle); Je l'a laissée sortir de temps en temps du terrarium, elle se baladait dans ma chambre, je l'a sortais aussi dehors dans l'herbe, puis de temps en temps je l'a laissais sur une branche d'arbre.
J'ai voulu la faire reproduire, mais je n'étais pas toujours chez moi, et vu que ce sont des serpents cannibales, je n'ai pas pris de risque inutile!
Faut savoir qu'un serpent, c'est capricieux !!! des fois j'avais beau lui présenter plusieurs souris, qu'elle ne voulait pas mangée (elle a gardée une fois, une souris pendant une semaine :shock: ), donc ce que j'ai fait, j'ai ramassée une plume d'oiseau, j'ai caressée la souris avec avec, pour qu'elle est l'odeur de celle-ci, et là, elle a bien voulu la mangée!!! :lol:

Voilà pour mon premier serpent!!

le deuxième, je l'ai gardé une semaine, et il s'est fait la malle ! :lol:

Voilà, j'espere répondre à tes questions :wink:
Uchiki

Messagepar didier » Mercredi 14 Janvier 2009 23:53

Ohhhhhhhh ! Tu laisses échapper un serpent ! :shock:
Heureusement que tu habites à Toulouse , je ne voudrais pas t'avoir comme voisine ! :lol:
Je te souhaite tout de même la bienvenue sur ce forum , où tu rencontreras certainement d'autres passionnés d'animaux " à sang froid " . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Uchiki » Jeudi 15 Janvier 2009 10:31

didier a écrit:Ohhhhhhhh ! Tu laisses échapper un serpent ! :shock:
Heureusement que tu habites à Toulouse , je ne voudrais pas t'avoir comme voisine ! :lol:
Je te souhaite tout de même la bienvenue sur ce forum , où tu rencontreras certainement d'autres passionnés d'animaux " à sang froid " . :x

:lol: c'est inoffensif comme serpent! Ne t'inquiète pas, je suis une gentille voisine tout de même! :lol: Cela dit, je ne sais pas comment il a fait pour s'échapper :roll: Peut être a-t'il eu, une envie de voyage :idea: :lol:
mais que veux tu dire par: "d'autres passionnés à sang froid" ?!
Uchiki

Messagepar will » Jeudi 15 Janvier 2009 14:30

D'autres passionnés de reptiles :mrgreen: :mrgreen:
will

Messagepar Scuderia » Jeudi 15 Janvier 2009 14:32

Je fais aprti de ces passionnés ! :)
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Uchiki » Jeudi 15 Janvier 2009 15:08

Ha ça fait plaisir d'en voir qui aiment les reptiles :wink:
personnellement, j'aime toute les sortes d'animaux ! excepté les chevaux et les chiens (je sais, c'est bizarre :? )
Je serais curieuse de savoir quel genre d'animaux avez ou aimeriez avoir :?: :idea: :D
Uchiki

Messagepar will » Jeudi 15 Janvier 2009 15:22

Moi j ai des geckos léopards qui on maintenant près de sept ans. Sinon mon rêve se serait des scinques a langue bleu ou un téju (mais plus j y pense et plus je me dis qu'il me faudra un grand, très grand terrarium :roll: :roll: ). Non je pense que si je continu se sera dans les geckos phelsuma madagascarensis, laticauda je sais pas encore...j'étudie le projet
will

Retourner vers Présentation