Alors, les 2 espèce que j'ai eu, sont:
-Lanpropeltis (Serpent Roi)
-Elaphe Guttata Guttata
Mon tout première à été le serpent roi que j'ai eu à 15ans, c'est un serpent assez docile, tout le monde peut un avoir un car il est facile à garder en captivé, mais la mienne représentait des signes d'agressivité quiconque voulait la toucher (a part moi).
Au début quand je l'ai eu bébé, je l'as nourrissée de petits souriceaux, des fois vivants et des fois je les achetais congelée (quand je n'avais pas le temps d'aller à Jardiland par exemple).
Dans son terrarium, je lui mettais un tapis gazon, avec de gros morceaux de copeaux de bois, un morceaux de tissus pour qu'elle s'y cache, bien evidement une coupelle d'eau (tres essentielle); Je l'a laissée sortir de temps en temps du terrarium, elle se baladait dans ma chambre, je l'a sortais aussi dehors dans l'herbe, puis de temps en temps je l'a laissais sur une branche d'arbre.
J'ai voulu la faire reproduire, mais je n'étais pas toujours chez moi, et vu que ce sont des serpents cannibales, je n'ai pas pris de risque inutile!
Faut savoir qu'un serpent, c'est capricieux !!! des fois j'avais beau lui présenter plusieurs souris, qu'elle ne voulait pas mangée (elle a gardée une fois, une souris pendant une semaine

), donc ce que j'ai fait, j'ai ramassée une plume d'oiseau, j'ai caressée la souris avec avec, pour qu'elle est l'odeur de celle-ci, et là, elle a bien voulu la mangée!!!
Voilà pour mon premier serpent!!
le deuxième, je l'ai gardé une semaine, et il s'est fait la malle !
Voilà, j'espere répondre à tes questions