Depuis que j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, je l'ai beaucoup lu/parcouru, et c'est pourquoi je décide de m'y inscrire.
Je m'appelle Fred, j'ai 19 ans, et je vis à Troyes. Niveau études, je viens de louper les concours agro/vétos, et je compte aller en fac de Bio : ras le bol de la prépa et des concours...
Je suis "passionné par les animaux" depuis que je suis gamin. Et forcément, je voulais voir des animaux.
Ce n'est que ces 5 dernières années, avec l'achat d'un camping-car, que j'ai enfin pu visiter des zoos et parcs animaliers divers...
Je suis donc content de pouvoir lire des sujets concernant des parcs que j'ai visité et apprécié, ou de voir des photos de ces parcs, car on retourne rarement deux fois au même endroit en vacances.
Une petite liste des parcs visités, histoire de compléter tout ça :
Amnéville, Beauval, la Palmyre, Doué-la-Fontaine, Cerza, Gramat, Bâle, le Jardin des Plantes, Mulhouse, Safari de Peaugres, Planète sauvage, Marineland, Océanopolis, les félins de Nesles, le Mont-Faron, les loups du Gévaudan, le centre des Cigognes et Loutres, le parc de vision des Angles, ainsi que les reptilariums du Mont St michel et Reptiland.
Je ne crois pas en avoir oublié... Mais c'est possible que ce soit le cas.
Mis à part ça, je me suis aussi beaucoup intéressé (et je m'intéresse toujours) aux Reptiles/Amphibiens, qu'ils soient en milieu naturel comme en terrariums, et je suis membre de plusieurs forums terrariophiles
Cet intérêt pour les "Sang-froids" se concrétise par une passion pour les Urodèles, à savoir les Tritons et Salamandres (d'où mon pseudo), malheureusement très peu représentés dans les parcs zoologiques malgré le fait que la plupart des espèces se fassent de plus en plus rares dans la nature...
Je maintiens donc chez moi diverses espèces de Tritons et Salamandres (légales, bien sûr), avec pour but de pouvoir les reproduire.
Voilà pour ma présentation, un peu longue et indigeste à lire