Forum
Votre animal préféré
Perso ce sont les gorilles et orang outan je suis vraiment gaga je pourrais rester des heures a les regarder
- grievous
est ce que tu a un parc zoologique de prédilection pour observer les orangs outans?? La plus part du temps, ils ont l'air tristes et ne font pas grand chose. Je pense qu'il y a assez peu de parcs zoologiques disposant d'enclos réelements adaptés.
- achtaya
Pour ma part, les installations d'Apenheul (Pays-Bas) sont assez impressionnantes. Je n'en ai pas vues de meilleures...
Ma prédilection va d'abord aux gorilles puis aux autres singes de l'ancien monde, puis aux canidés et vivéridés.
Ma prédilection va d'abord aux gorilles puis aux autres singes de l'ancien monde, puis aux canidés et vivéridés.
Peuj
-
Peuj - Messages: 379

Pour autres photos d'Apenheul: users.skynet.be/famdevreese/
Les photos ne motrent pas très bien l'enclos, mais il existe de 4 îles avec en totale 120 grandes branches de 10 mètres haut et beaucoup de cordes. Il y a aussi des tubes verts (on peut les voir sur les photos), qui bougent sur le poids des orang outans. Le bâtiment existe de 4 grandes chambres avec un bio-sol (mot correct?) et plusieurs petits cages qui ne sont pas visibles pour les visiteurs.
Ce qui est spécial pour cet enclos, c'est que les 11 orangs ne vivent pas dans une groupe, mais ils peuvent choisir eux même avec quels animaux ils veulent passer le jour.
Mes animaux préférés, ce sont également les singes, mais je n'ai pas vraiment une espèce préférée.
- schoenbekooievaar
Merci "Bec en sabot" pour l'illustration de mes propos. est-ce que ça veut dire que tu es d'accord avec moi concernant l'enclos des orangs d'Apenheul ?
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
Oui, c'est le meilleur enclos que j'ai vu pour des orang outans. C'est le plus grand enclos en captivité. Mais surtout l'idée de fission-fusion le fait spécial pour moi. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de zoos (s'il y a déjà sauf apenheul) ou les orangs ne vivent pas dans un groupe stable.
Mais, je manque aussi quelque chose. Je ne trouve pas que c'est extrèmement grand. Aussi il n'y a pas des arbres vivants. Il y a beaucoup de braches et cordes, mais ce n'est pas très naturel. On pouvait par exemple mettre des ronces ou autre arbustes qui sont orang-proof. Parce que maintenant les singes ne peuvent pas vraiment se retirer sur les îles dehors. C'est aussi dommage que chaque fois quand j'y suis, les orang outans ne sont pas très actives, ils restent souvent au sol.
Mon conclusion: l'enclos d'Apenheul doit être un exemple pour tous les autre zoos (le fission-fusion méthode!), mais on peut encore ameliorer ce type d'enclos.
Mais, je manque aussi quelque chose. Je ne trouve pas que c'est extrèmement grand. Aussi il n'y a pas des arbres vivants. Il y a beaucoup de braches et cordes, mais ce n'est pas très naturel. On pouvait par exemple mettre des ronces ou autre arbustes qui sont orang-proof. Parce que maintenant les singes ne peuvent pas vraiment se retirer sur les îles dehors. C'est aussi dommage que chaque fois quand j'y suis, les orang outans ne sont pas très actives, ils restent souvent au sol.
Mon conclusion: l'enclos d'Apenheul doit être un exemple pour tous les autre zoos (le fission-fusion méthode!), mais on peut encore ameliorer ce type d'enclos.
- schoenbekooievaar
achtaya a écrit:est ce que tu a un parc zoologique de prédilection pour observer les orangs outans?? La plus part du temps, ils ont l'air tristes et ne font pas grand chose. Je pense qu'il y a assez peu de parcs zoologiques disposant d'enclos réelements adaptés.
Au zoo de San Diego ils avaient l'air bien. Mais bon Tres grand enclos.
- storaz_01
-
Chenoa - Messages: 45
coucou
Bonjour,
Mon animal préféré sont les mantes dont deux espèces particulièrement, il s'agit de Deroplatys dessicata qui est une magnifique mante feuille morte de Malaisie et Hymenopus coronatus la fameuse mante orchidée. Sinon j'adore les reptiles.
Amicalement Yann.
Mon animal préféré sont les mantes dont deux espèces particulièrement, il s'agit de Deroplatys dessicata qui est une magnifique mante feuille morte de Malaisie et Hymenopus coronatus la fameuse mante orchidée. Sinon j'adore les reptiles.
Amicalement Yann.

Bonjour à tous et vive la Normandie!
- nanou59
-
Florette - Messages: 372
-
Ouistiti26 - Messages: 4
Pour ma part les reptiles(petite prédilection pour les geckos),sinon les dholes,les gaurs et......LES KIANGS
Sinon pour les orang outans l enclos de san diego est très bien amménagé mais reste dans les tailles habituelles des parcs:3000 M carré
Sinon pour les orang outans l enclos de san diego est très bien amménagé mais reste dans les tailles habituelles des parcs:3000 M carré
- will
difficile de répondre...en fait, plus on connait un animal, plus on l'apprécie.
Chez les félins, j'adore la nébuleuse et l'once. Et aussi les petits félins sud-américains : kodkods, colocolos.....
J'aime beaucoup le tapir malais, et les rhinos. Chez les primates, les grands singes, les ouistitis ( l'argenté, le commun) et les lémuriens, surtout les sifakas.
Et tous les ptits mammifères : athérures, coatis, kinkajous, loutres...
Chez les oiseaux, les rapaces.
Enfin bref, un peu tout !!
Chez les félins, j'adore la nébuleuse et l'once. Et aussi les petits félins sud-américains : kodkods, colocolos.....
J'aime beaucoup le tapir malais, et les rhinos. Chez les primates, les grands singes, les ouistitis ( l'argenté, le commun) et les lémuriens, surtout les sifakas.
Et tous les ptits mammifères : athérures, coatis, kinkajous, loutres...
Chez les oiseaux, les rapaces.
Enfin bref, un peu tout !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Depuis toute petite je suis fascinée par les mammifères marins et surtout les dauphins.Mais d'un autre coté j'adore les félins avec leur agilité et leur regard magnifique. Bref j'adore tout les animaux mais il me semble être prédisposée à adorer les loups
Deux stages,deux parcs et deux fois coup de coeur mutuel avec ses petits chenapans(Mervent:4 loups gris d'Europe,Parc de l'auxois: 4 loups du Canada).Tous les jours visite matinal,coucou le midi pendant la pause et en fin de journée!

Deux stages,deux parcs et deux fois coup de coeur mutuel avec ses petits chenapans(Mervent:4 loups gris d'Europe,Parc de l'auxois: 4 loups du Canada).Tous les jours visite matinal,coucou le midi pendant la pause et en fin de journée!
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
-
Giron Delphine - Messages: 241
Personnelement , il m'est très dur de répondre
je suis fasciné par tous les mammifères marins (j'ai fait des stages a nausicaÄ, au marineland et au moorea dolphin center), mais j'aimerai travailé désormais avec d'autres espèces que j'apprécie enorméménet, les ours polaires et les grands singes
sinon j'ador les dendrobates (c joli mais mortel lol!!!)
les loups, et autres félins sont aussi des animaux que j'affectionne
ciao
animalement
alban
je suis fasciné par tous les mammifères marins (j'ai fait des stages a nausicaÄ, au marineland et au moorea dolphin center), mais j'aimerai travailé désormais avec d'autres espèces que j'apprécie enorméménet, les ours polaires et les grands singes
sinon j'ador les dendrobates (c joli mais mortel lol!!!)
les loups, et autres félins sont aussi des animaux que j'affectionne
ciao
animalement
alban
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
- Alban