Bonjour je suis nouveau sur le forum

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Messagepar vincent » Vendredi 25 Mai 2007 23:52

oui je pense qu'ils ne prennent pas assez le tps de manipuler leurs watussis et yacks , ils en ont peur. Tu connais un peu?
vincent

Re: Bonjour je suis nouveau sur le forum

Messagepar jmondazar! » Samedi 26 Mai 2007 6:25

vincent a écrit:
Je viens de créer mon parc animalier

bienvenue sur le forum et bravo pour ton parc. ça doit pas etre facile (gestion, autorisations, etc...)

quelle surface il fait ton parc ? si t'as des photos ce serait sympa :wink:

en tout cas, bon courage pour la suite....tiens nous au courant de l'evolution de ta petite famille :D

a+

jm
Sony a700, Tamron 200-500, Sigma 50-500, Sony macro 100

Gibbons, connaître et protéger : https://www.facebook.com/GibbonsConnaitreEtProteger
"contre l'huile de palme", rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/contrelhuiledepalme
jmondazar!

Messagepar didier » Samedi 26 Mai 2007 13:37

" oui je pense qu'ils ne prennent pas assez le tps de manipuler leurs watussis et yacks "

On n'est pas au cirque PINDER ? :roll:

A PLANETE SAUVAGE , ces animaux étaient dans de très grands enclos , je trouve assez logique qu'ils soient assez farouches ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar vincent » Samedi 26 Mai 2007 18:03

Mon parc fait 12 ha, et pour répondre, mes yacks et mes zébus ont plus de 2 ha et sont très sociables, mais çà c'est la relation à entretenir ou à créer. Pour planète sauvage, à moins que tu y travailles, on peut en parler sinon faut voir pour comprendre.
vincent

Messagepar vincent » Samedi 26 Mai 2007 18:08

Comment fait-on pour envoyer des photos?
vincent

Messagepar Versalia » Samedi 26 Mai 2007 22:12

bonsoir, il faut passer par le site imageshack.com et que vous les envoyez sur ce site, puis après vous sélectionné le type d'image que vous voulez qui vous sera proposé. Une fois cela fait, vous pourrez inclure l'adresse directement dans un message et logiquement ça marchera, pour essayer faites juste : prévisualisation auparavant, Cordialement
Versalia

Messagepar didier » Samedi 26 Mai 2007 22:14

Le Parc Animalier d'Ecouves
Description Le parc animalier d'Ecouves s'étend sur 11 hectares et permet de découvrir des races françaises menacées en liberté dans un vaste enclos. Lamas, alpages, zébus nais, chameau, yacks du Tibet, buffles d'Asie coulent des jours paisibles dans ce parc aménagé pour la visite avec un circuit balisé de 2km. Panonceaux et observations permettent aux visiteurs de comprendre la vie de ces centaines d'animaux. Adresse 61500 Le Bouillon

çà ne serait pas ton parc , par hasard ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar vincent » Samedi 26 Mai 2007 22:45

Oui c'est mon parc, en gros c'est çà
vincent

Messagepar didier » Samedi 26 Mai 2007 22:49

OK , très bien , on attend les photos ! :wink:
didier

Messagepar sixaille » Dimanche 27 Mai 2007 16:49

pour revenir a planete, je pense pas que la bas ils aient le temps de "créer"des liens, ca fait pas 11 Ha et ils n'ont pas que 2 watussis comme tu dois le savoir... je pense que sur un groupe de 20, difficile d'entretenir des relations et puis, ce n'est pas non plus le but, les gens passent en voiture la fenetre ouverte, si les watussis étaient trop "amis" ils passeraient leur temps a attendre pour de la nourriture...et on sait tous qu'il y a toujours des visiteurs pour donner a manger dans des safari voiture...

Enfin, moi ce que j'en dis... :roll:
sixaille

Messagepar didier » Lundi 28 Mai 2007 15:33

Image

A THOIRY , ils zigzagaient au milieu des voitures , j'avoue que c'était un peu flippant de voir leurs cornes , froler les vitres .

Sinon , vincent , peux-tu nous dire depuis combien de temps tu diriges ce parc et quels sont tes projets ?
didier

Messagepar vincent » Lundi 28 Mai 2007 15:52

merci pour cette belle photo. J'ai ouvert mon parc le 1er aout 2006, et je suis actuellement en cours d'autorisation pour présenter daims , cerfs sika, ratons-laveurs, nandous. Mon objectif est de présenter des espèces dans de vastes enclos, il m'apparait important que des herbivores se nourrissent d'herbes et de végétaux. Cependant c'est trés compliqué au niveau administratif
vincent

Messagepar vincent » Lundi 28 Mai 2007 15:54

Peux-tu me rappeler comment il faut faire pour laisser des photos, afin que vous vous rendiez compte un peu de ce que je fais
vincent

Messagepar Math 63 » Lundi 28 Mai 2007 16:01

Passe par http://imageshack.us

Bon courage pour ton parc qui semble très prometteur :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Giron Delphine » Lundi 28 Mai 2007 20:21

C'est sûr les Watussis impressionant leurs cornes!
Je me rapelle d'un transfert durant un stage et laphrase d'un soigneur:
"Même dans la camionette si ils décide d'aller tout droit au lieu de bifurquer,y'a plus de pare-brise " j'y étais derrière le fameux pare-brise mais ces braves meuh ont suivi le bon chemin!

Courage à toi et bonne continuation
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation