Votre animal préféré

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Messagepar Mag33 » Lundi 04 Septembre 2006 15:40

moi j'adore les félins,je les trouve magnifiques,majestueux dans leurs démarches...je n'ai pas de préférence pour un seul félin mais je sais que la ou j'habite il y a deux chats et je passe mon temps a les photographier...mon copain en est meme un peu jaloux,je leur fait des calins,des bisous,je les regarde beaucoup...c'est dommage que je sois allergiques. D'ailleurs apres les avoir caresser et bizouter je passe mon temps a eternuer et j'ai les yeux rouges et gonflés,mais je m'en fous et continue a leur faire des bisous.
Tchimbé raid pa moli
Mag33

Messagepar raphaël » Lundi 04 Septembre 2006 21:26

faut être un peu maso quand même :wink:
Mais bon, les gens détestent les serpents, et pourtant, si on ouvre un viviarium, les entrées grimpent vite...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Mag33 » Mardi 05 Septembre 2006 8:40

on me le dit souvent que je suis folle d'approcher les chats alors que cela me provoque de sacrés dégats mais je m'en fiche...c'est vrai que des fois ça me soule d'éternuer 20fois a la suite mais du coup je reviens toujours vers eux tout en sachant ce que cela me fait...ce qui est un peu embetant c'est qu'il n'existe pas vraiment de technique pour me faire désensibiliser!!
l'allergologue que j'ai consulté m'a dit de ne plus approcher de chats sinon mes allergies allaient prendre de l'ampleur...il est fou lui:ne plus approcher de chat,ça va pas la tete!! :)

mais j'adore aussi beaucoup les serpents,d'ailleurs pendant 4ans j'en ai eu un,c'était un boa constrictor.j'aimerai bien en avoir un autre mais ces petites betes sont faites pour rester dans la nature :o
Tchimbé raid pa moli
Mag33

Messagepar titine » Mardi 05 Septembre 2006 13:14

Je suis d'accord avec Raphaël qui a dit que plus on connaissait une espèce, plus on l'appréciait, personnellement j' ai une affection particulière pour la Tortue d'Hermann, le tapir terrestre et le chat à tête plate (Felis planiceps) d'ailleurs si par hasard quelqu'un sait dans quel parc on peut en trouver je serait interressée!!!merci d'avance
titine
titine

Messagepar Ska88 » Mardi 05 Septembre 2006 17:40

Je sais simplement qu'on peut en trouver dans le zoo asiatique de Melaka (Malaisie), mais d'autres parmis lesquels Pedro saura t'en dire plus là dessus...
Ska88

Messagepar guillaume » Vendredi 08 Septembre 2006 20:47

Mais bon, les gens détestent les serpents, et pourtant, si on ouvre un viviarium, les entrées grimpent vite...

Moi je ne dirais pas que les gens détestent les serpents, mais plutôt qu'ils sont fascinés par ces animaux. Je le vois bien dans mon boulot (soigneur en vivarium), les visiteurs, pour la plus part, hesitent entre la peur et la curiosité et c'est souvant la deuxième qui l'emporte. car dés que l'on s'intéresse un peux à ces animaux on découvre des petites bébêtes trés étonnantes.
guillaume

Messagepar didier » Vendredi 08 Septembre 2006 21:20

Personnellement , j'ai failli tombé en syncope devant un petit serpent à peine plus long qu'un beau ver de terre , qui rampait dans les jardins de mon hôtel à Mallorca , pourtant je suis toujours un peu déçu quand il n'y a pas de vivarium dans les zoos , fascination me semble effectivement le mot qui convient . :wink:
didier

Messagepar guillaume » Vendredi 08 Septembre 2006 21:29

Oui mais tous le monde sait que tu es très émotif Didier. :D
Encore une fois c'est la petite bête qui a fait peur à la grosse bête. :wink:
guillaume

Messagepar bougnette » Vendredi 22 Septembre 2006 14:01

J'aime beaucoup les hippos, les rhynos et les éléphants... Ils en imposent!!!

Sinon, concernant les animaux domestiques, sans hésitation le chat... J'en ai toujours eu, en ce moment, j'en ai 2, et quand j'ai le temps de les observer, j'adooooore... Mes enfants aussi les adorent, mais je crois que tous les enfants sont fascinés par tous les animaux... Dommage que cet émerveillement ne subsiste pas à l'âge adulte...
en recherche de signature...
bougnette

Messagepar PtiGibbon » Lundi 16 Octobre 2006 8:59

Mon animal préféré est le singe, et + particulièrement les Grands SInges (Gorilles, Orangs-Outangs, Bonobos, Champanzées) ainsi que les gibbons ! :D

Mais j'aime toutes les espèces d'animaux!
PtiGibbon

Messagepar Marypossa » Mercredi 07 Février 2007 19:54

Comme beaucoup ici j'aime tous les animaux en général, mais j'ai un faible quand même pour les félins, notamment les pumas, les elephants, les loups, les chevaux et les herissons...

J'adore également les reptiles (Iguanes, Gekos)

J'aurais su choisir un autre métier... :lol:
Lorsque tu seras dans l'autre monde, fais du loup ton ami car lui seul connait l'ordre de la forêt. (Proverbe Yakut)
Marypossa

Messagepar sonson » Vendredi 09 Février 2007 22:19

moi j'adorre les panthères nébuleuse, les panthères des neiges et les panthères noires
sonson

Messagepar alyssa » Mardi 13 Février 2007 17:18

moi g 1 faible pour les reptiles et les félins
alyssa

Messagepar sushipoups » Mercredi 14 Février 2007 8:30

Pour ma part, je suis intéressée par tous les animaux quels qu'ils soient.
On a tous à apprendr de chacund'eux (ce qu'on n'a pas manqué de faire depuis la nuit des temps).
J'ai encore de la répulsion pour les animaux de plus de 4 pattes mais j'y travaille (c'est pas facile !!! lol).
J'ai quand même une préférence pour les primates.
Ce serait marrant (ou plutôt intéressant) de savoir d'où nous vient cette attirance pour telle ou telle espèce .....
PLus que blonde !!!
sushipoups

Messagepar Daya » Lundi 19 Février 2007 19:35

Ma préférence va vers les lémuriens, et comme pour Raphaël surtout les propithèques; le loup à crinière fait également partie de mes coups de coeur...
Daya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation