documentaire radio sur les zoos

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

documentaire radio sur les zoos

Messagepar mym » Mardi 07 Juillet 2020 14:24

Bonjour, je m'appelle Myriam, et j'arrive sur ce forum dans un cadre un peu particulier; je prépare un documentaire radio pour La Série Documentaire (https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire) sur France Culture.
Ce sont 4 épisodes d'une heure chacun, c'est donc un sujet qui est assez développé. J'aborde la question des zoos dans leur histoire, leurs actualités: la conservation, mais aussi ce qu'il peuvent (ou pas) apporter en terme d'éducation à la nature. J'aborde aussi la question épineuse et philosophique de la captivité des animaux.
J'aimerais bien rencontrer certains d'entre vous pour discuter de tout ça (dans un micro bien sûr). Ce qui m'intéresse c'est -en gros- pourquoi vous vous intéressez aux zoos, votre histoire avec les zoos et les animaux en général, et vos positions/réflexions concernant la conservation, la captivité etc...
J'avais commencé la réalisation de ces documentaires en mars, et la crise sanitaire a stoppé net le projet. Je reprends début septembre.
Je suis aussi contrainte par les lieux: France Culture ne peut pas m'envoyer partout en France juste pour une rencontre, donc faut que ça colle avec mes déplacements et/ou mon lieu de vie: j'habite à Lyon. Je pense faire un déplacement courant septembre vers Tours. Paris peut être aussi un lieu de rencontre. Et il y aura un ou deux autres déplacements mais je ne sais pas encore où, j'attends des confirmations.
Donc je lance un appel! :) qui est disponible et intéressé-e pour une interview?
Je précise que je ne cherche pas particulièrement des experts, je cherche avant tout des passionnés!
Voilà, n'hésitez pas à me répondre ici, ou par MP.
à bientôt peut-être et merci,
Myriam
mym
 
Messages: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juillet 2020 14:15

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar Vinch » Mardi 07 Juillet 2020 15:38

Beau projet !!! Je ne doute pas un instant que tu auras vite quelques candidats.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar snockot » Mardi 07 Juillet 2020 15:59

Bonjour, si l'un de vos déplacements en attente de confirmation est à Rouen, je serais intéressé !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar mym » Mardi 07 Juillet 2020 16:04

Vinch a écrit:Beau projet !!! Je ne doute pas un instant que tu auras vite quelques candidats.

Merci! Toi ça t'intéresse?
mym
 
Messages: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juillet 2020 14:15

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar mym » Mardi 07 Juillet 2020 16:06

snockot a écrit:Bonjour, si l'un de vos déplacements en attente de confirmation est à Rouen, je serais intéressé !

D'accord, merci, c'est noté.
mym
 
Messages: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juillet 2020 14:15

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar furylion » Mardi 07 Juillet 2020 18:00

Bonjour mym,

Je suis parisien et intéressé.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar golentin » Mardi 07 Juillet 2020 19:36

Si tu passe par la bretagne je suis dispo ;)
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar nico » Samedi 22 Août 2020 8:35

Je profite de ce post pour partager un reportage audio du zoo d'Asson réalisé par France-bleu :

https://www.francebleu.fr/vie-quotidien ... 1598046635
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar zoovenirs » Lundi 30 Novembre 2020 19:38

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar mym » Jeudi 03 Décembre 2020 9:50

Oui, je suis complètement à la bourre, mais vous pouvez réécouter et podcaster ma série documentaire sur les zoos ici: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... uoi-le-zoo
Bonne écoute!
mym
 
Messages: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juillet 2020 14:15

Re: documentaire radio sur les zoos

Messagepar raphaël » Samedi 12 Décembre 2020 11:22

Merci Myriam pour ce documentaire passionnant et bien construit, ainsi qu'à tous les intervenants du forum ! :wink:
On félicite notamment l'auteur des fiches sur les "visiteurs types" des zoos ! :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement