Bonjour à tous !

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Bonjour à tous !

Messagepar Shoebill » Mercredi 02 Juin 2021 9:53

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis de nombreuses années sur le forum et je me décide enfin aujourd’hui de vous rejoindre.

Pour faire une brève présentation, très grand passionné des animaux et de la nature depuis toujours, je suis originaire du Poitou-Charentes, j’ai la chance notamment d’avoir la VDS et Zoodysée à moins d’une heure de mon lieu d’habitation, qui sont à mes yeux de très bonnes structures.

Et il y a évidemment le grand et réputé Zoo de la Palmyre, que j’ai visité très régulièrement depuis mon plus jeune âge (au moins 4-5 fois par ans). Mais aujourd’hui je m’y rends beaucoup moins fréquemment, et cela dit je n’y ai pas mis un pied depuis 2-3 ans, car le zoo n’évolue pas, il y a très peu de changement et encore de nombreuses espèces sont très mal logées, cependant j’espère réellement que Pierre Caillé va changer et remodeler de bout en bout cet établissement auquel je suis attaché.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous tous.
Shoebill
 
Messages: 49
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2021 9:30

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Therabu » Jeudi 03 Juin 2021 8:50

Bienvenue sur le forum le poitevin ! C'est effectivement une position géographique plutôt favorable pour les zoos en France.
J'ai aussi arpenté maintes et maintes fois le zoo de la Palmyre mais je le déconseille vivement à tout mon entourage désormais. Ce parc est resté bloqué 30 ans en arrière, c'est incroyable cette inertie.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Shoebill » Jeudi 03 Juin 2021 9:20

Merci beaucoup ! En effet je suis plutôt gâté avec la Nouvelle Aquitaine, et les Pays de la Loire qui ne sont pas très loin non plus.
Je partage totalement ton avis, petit ce parc me fasciné par la collection ou encore la proximité avec les animaux, mais aujourd’hui je ne comprends guère comment un parc avec une telle notoriété et affluence peut encore présenter trois quarts de ses espèces dans des installations dépassées depuis bien longtemps…
Shoebill
 
Messages: 49
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2021 9:30

Re: Bonjour à tous !

Messagepar furylion » Jeudi 03 Juin 2021 10:00

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Thibaut » Jeudi 03 Juin 2021 20:34

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Shoebill » Vendredi 04 Juin 2021 10:12

Merci à tous pour votre accueil ! :wink:
Shoebill
 
Messages: 49
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2021 9:30


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement