Présentation

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Re: Présentation

Messagepar didier » Dimanche 30 Avril 2023 20:04

Sois le bienvenu parmi nous. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Présentation

Messagepar Simon38 » Lundi 01 Mai 2023 11:27

Bienvenu sur le forum ! La Bretagne est une si belle région avec quelques beaux zoos. Quels sont ceux que tu as visité ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation

Messagepar Simon38 » Mardi 02 Mai 2023 9:40

Je n'ai jamais visité Tregomeur mais je connais Branféré et c'est un endroit magnifique avec un potentiel de dingue. À moins de trois heures de Nantes, il y a la Boissière qui est un petit parc sympa mais je recommande surtout le Bioparc de Doué la Fontaine. Un endroit extraordinaire et exemplaire à proprement parler. Doué a un site magnifique composé de carrières luxuriantes de faluns et une philosophie axée sur la conservation des espèces menacées. C'est un zoo pionnier dans bien des domaines et notamment le concept de ce que j'appellerai des "volières paysages" où plusieurs environnements d'une même zone géographique sont condensés afin d'offrir un théatre naturel sans pareil. C'est notamment l'un des seuls endroits en Europe où les aras vivent, volent et nichent en colonies sur des falaises. Un peu plus loin, en Normandie, il y a aussi le Cerza qui est un bel endroit...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement