bonjour à toutes et tous,
pationné par les canidés, je recherche donc des infos les concernant ainsi que toutes informations qui pourraient m'etre utile pour retrouver un emplois qui me permetrait d'etre encore en contact avec eux
premier "accro": mon age né en 1959
deuxième "accro": comme je l'ai dit je suis pationné mais n'ayant "aucun titre" particulier
mais une expérience professionnelle fut près de20 ans dans le service de gardiennage évidemment principalement en tant que maitre-chien
+
en bénévolat dans des associations depuis près de 15 ans je cotoie des loups captifs; j'ai passé pas mal d'heures à les observer soit hors soit dans leur enclos
merçi d'avance pour toutes vos infos
leruth philippe
Forum
leruth philippe
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: leruth philippe
bienvenue philippe
tu devrais trouver pas mal d'infos ici, et des gens prêts à répondre à tes questions
mais as tu une idée plus précise sur l'emploi que tu souhaiterais trouver ?, si c'est dans un parc animalier j'ai peur que les débouchés soient rares.
tu devrais trouver pas mal d'infos ici, et des gens prêts à répondre à tes questions
mais as tu une idée plus précise sur l'emploi que tu souhaiterais trouver ?, si c'est dans un parc animalier j'ai peur que les débouchés soient rares.
-
isabelle - Messages: 1548
bienvenue sur le forum
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation

-
lynx-du-rhone - Messages: 649
pour ce qui est emploi:
concernant les loups:
pour ce qui est des parcs animaliers je ne me fais pas d'illusion sur les débouchés mais je garde un oeil dessus pour qui sait le cas où
mais je cherche aussi dans le cadre d'association soit pour aller sur le terrain - soit information au public - etc
concernant les chiens:
je dirai que je cible les options qui me permettraient d'etre "au contact" donc des opportunités genre travail dans un refuge - aidant pour un vétérinaire - etc
je ne me concentre donc pas sur "cible unique"; je cherche des options diverses/diversifiées pour voir quelles ouvertures sont possibles et accessibles
pour ce qui est des infos sur les canidés:
mon interet premier concerne l'ethologie, ce dans l'optique de mieux etre a meme de connaitre leurs options de réaction et éventuellement savoir réagir au mieux lorsque je les cotoie "en face à face"
je sais par contre que je me dois d'avoir une vue plus large que limitée à l'ethologie pour pouvoir appréhender les problèmatiques qui y sont liées comme par exemple: pour loups: protection (du loups, des problèmatiques avec les éleveurs, etc) - pour chien: type d'éducation, problematique des "chiens dangereux et dit comme tels", etc
j'espère ainsi avoir répondu à ta question isabelle
et merci pour souhait de bienvenue lynx du rhone
pour info je suis "mangueur de frites" donc je vis en belgique près de charleroi
concernant les loups:
pour ce qui est des parcs animaliers je ne me fais pas d'illusion sur les débouchés mais je garde un oeil dessus pour qui sait le cas où

mais je cherche aussi dans le cadre d'association soit pour aller sur le terrain - soit information au public - etc
concernant les chiens:
je dirai que je cible les options qui me permettraient d'etre "au contact" donc des opportunités genre travail dans un refuge - aidant pour un vétérinaire - etc
je ne me concentre donc pas sur "cible unique"; je cherche des options diverses/diversifiées pour voir quelles ouvertures sont possibles et accessibles
pour ce qui est des infos sur les canidés:
mon interet premier concerne l'ethologie, ce dans l'optique de mieux etre a meme de connaitre leurs options de réaction et éventuellement savoir réagir au mieux lorsque je les cotoie "en face à face"
je sais par contre que je me dois d'avoir une vue plus large que limitée à l'ethologie pour pouvoir appréhender les problèmatiques qui y sont liées comme par exemple: pour loups: protection (du loups, des problèmatiques avec les éleveurs, etc) - pour chien: type d'éducation, problematique des "chiens dangereux et dit comme tels", etc
j'espère ainsi avoir répondu à ta question isabelle
et merci pour souhait de bienvenue lynx du rhone
pour info je suis "mangueur de frites" donc je vis en belgique près de charleroi
- Leruth Philippe
Bienvenue !
- Magnardf
Bienvenue Philippe!
Dans quelle(s) association(s) concernant les loups t'impliques-tu??
Dans quelle(s) association(s) concernant les loups t'impliques-tu??
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
il ya aussi le métier d'éducateur canin qui peut te correspondre !
Passionnée de félins

-
lynx-du-rhone - Messages: 649
pour emploi
educateur canin - c'est en effet une option que je regarde en sus de le faire a titre perso (voir ci-après
)
pour associations
en belgique
"wolvenopvang & studiecentrum vzw - centre d'accueil et d'étude des loups asbl"
(siège social Lanaken - refuge étant à bilstain)
en france
loup.org et wolf-eyes
ce dernier pour laquelle j'ai été donner "un petit coup de patte" il y a quelques mois pour s'occuper des loups et des chiens de germain fourgeron suite à son décés (deux des chiens sont d'ailleurs couchés en ce moment près de moi d'où ma remarque précédente sur "l'éducateur canin"
)
educateur canin - c'est en effet une option que je regarde en sus de le faire a titre perso (voir ci-après

pour associations
en belgique
"wolvenopvang & studiecentrum vzw - centre d'accueil et d'étude des loups asbl"
(siège social Lanaken - refuge étant à bilstain)
en france
loup.org et wolf-eyes
ce dernier pour laquelle j'ai été donner "un petit coup de patte" il y a quelques mois pour s'occuper des loups et des chiens de germain fourgeron suite à son décés (deux des chiens sont d'ailleurs couchés en ce moment près de moi d'où ma remarque précédente sur "l'éducateur canin"

- Leruth Philippe
bienvenue Philippe parmi nous.
- animal-56
9 messages
• Page 1 sur 1