éric13 a écrit:J'aime bien le commentaire de l'illustration… Et donc les communs sont de «taille normale» !
Ça m'a bien fait rire aussi.
On pourrait voir la photographie différemment, en disant qu'elle représente un hippopotame atteint de gigantisme en train de regarder deux spécimens de taille normale.
guirosama a écrit:C'est-y pas comme les ours bruns qui s'appellent tous Martin ?
Ce n'est pas la même situation qu'avec les ours, Guirosama.
Ici, le nom « Liza » n'est pas le problème. Éric13 a simplement cité ce nom car, à une période très proche de l'arrivée de ces deux hippopotames nains, vivait une femelle d'hippopotame amphibie dénommée Liza.
@Éric13, ces deux hippopotames nains sont arrivés le 13 août 1924 à la ménagerie. Liza étant morte le 14 mai 1924, ça ne peut pas être elle sur cette photo. Alors, qui est cet hippopotame amphibie ? Liza et Kako ont eu 14 petits, mais, aucun n'ayant survécu, ce ne peut pas être un de leurs descendants. Une femelle dénommée Séraphine est arrivée à la ménagerie, mais en 1925, donc ce n'est pas elle non plus. Vraisemblablement, l'hippopotame amphibie que l'on voit ici est un spécimen – dont j'ignore l'identité – qui a été hébergé pour une courte durée à la ménagerie en 1924.
@guirosama, Il n'y a pas que les ours bruns qui étaient dénommés « Martin » ; c'était aussi le cas des ours polaires.