Fennecs à Beauval

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Fennecs à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 28 Mars 2020 17:49

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, les tortues radiés du ZooParc de Beauval, présentés dans un enclos intérieur du vivarium, ont déménagé dans le nouveau Dôme équatorial du parc, dans un espace beaucoup plus grand.
Cet enclos n'a pas toujours accueilli des tortues. Il a également été le lieu de vie de fennecs durant plusieurs années. Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces fennecs et leur installation.

Quelqu'un a-t-il des photos de cet installation en question, et même de plus d'information sur ces fameux fennecs ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Fennecs à Beauval

Messagepar gibbon » Dimanche 12 Avril 2020 0:30

Je me souviens assez bien de cette installation à fennecs dans la serre des orangs-outans et des chimpanzés.
Les fennecs se trouvaient dans le coin sud-est de la serre. Ils disposaient d’un enclos intérieur sableux et ils avaient accès à un espace extérieur en passant par une ouverture faite dans le mur de la serre. Cet enclos extérieur attenant à la serre est visible sur le plan de 1996 (voir dans la collection de Jonas en cliquant sur « 1996 » dans la liste des plans : http://www.leszoosdanslemonde.com/descr ... eauval.php) : c’est l’arc de cercle que l’on voit près du coin du bâtiment.
C’était la première fois que je voyais des fennecs en extérieur.
Je n’en ai pas de photos mais une séquence vidéo.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement