Parc ornithologique Perpezac près de Brive

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Parc ornithologique Perpezac près de Brive

Messagepar dendro » Mercredi 21 Octobre 2020 16:02

Bonjour, je suis allée à l'été 2011 alors que j'étais en vacances dans la région visiter le "parc ornithologique de Corrèze" situé à Perpezac-le-Noir près de Brive. Je ne trouve pas ce parc qui a visiblement fermé ni ici, dans la base documentaire, ni par exemple sur le site de zoovenirs.
Le propriétaire, qui faisait visiter, détenait en particulier des hoccos et pénélopes, et il travaillait avec une association au Pérou "Crax Peru". Il disait qu'il allait déménager dans la région parisienne. Voici tout ce que j'ai pu trouver de plus complet sur ce parc : https://brive.maville.com/actu/actudet_-Paons-grues-et-autres-oiseaux-rares_loc-996859_actu.Htm.
Je me demandais si des membres du forum avaient aussi visité ce parc, et si vous savez ce que sont devenus les oiseaux, pourquoi le parc a fermé et n'a pas été réouvert ailleurs comme prévu, je ne trouve plus grand chose non plus sur l'association au Pérou.
dendro
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2020 15:05

Re: Parc ornithologique Perpezac près de Brive

Messagepar Emma19 » Lundi 31 Janvier 2022 14:35

Bonjour, c'est mon père qui était le propriétaire de ce parc. Il a en effet déménagé dans la région parisienne et eu des problèmes de santé qui l'ont empêchés de repartir dans le projet du parc... Aujourd'hui il est de nouveau en Corrèze, et élève quelques argus géants mais plus de cracidés pour le moment...
Emma19
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2022 14:27


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement