Animaux des zoos fermés

Toute information intéressante à propos de l'histoire des zoos actuels et anciens

Animaux des zoos fermés

Messagepar Tamarin » Lundi 03 Juin 2024 15:46

Bonjour à tous,

En vue d'un futur blog sur les zoos maintenant fermés, j'aimerais avoir pour le moment une liste des animaux qui étaient présents au :

-Parc de Saint-Vrain,
-Zoo de Marseille,
-Zoo de l'Orangerie
-Les félins d'Auneau.

Je suis preneur aussi des dates auxquels les animaux étaient présents.

Merci d'avances :D
Tamarin
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 03 Mars 2024 17:50

Re: Animaux des zoos fermés

Messagepar gibbon » Mardi 04 Juin 2024 22:07

Tu pourrais ajouter à ta liste le Zoo de Vincennes ! (mais alors là, t'auras du boulot...)

Concernant Les Félins d'Auneau (que j'ai bien connu), tu trouveras une liste à peu près complète des espèces présentées dans le volet "Base documentaire" du site LZDLM.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2644
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Animaux des zoos fermés

Messagepar Tamarin » Jeudi 06 Juin 2024 14:33

J'allais faire aussi les animaux qui ne sont plus présentés dans des zoos encore existants.
Pour Vincennes, il y a un article sur le forum qui en parle, mais merci de me le rappeler. :D
Tamarin
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 03 Mars 2024 17:50

Re: Animaux des zoos fermés

Messagepar GPN » Vendredi 07 Juin 2024 7:25

Parc de Saint Vrain, liste non exhaustive :
[list=]Hippopotame commun
Éléphants d'Asie > 3 femelles appartenaient au parc, un gars (du cirque ?) était venu avec un mâle pour de la repro mais ça n'a jamais marché, il est reparti avec) (à la fermeture)
Éléphants d'Afrique dont au moins un mâle. Au moins une des femelles est ensuite partie en Angleterre (Estrella) (avant les années 90)
Girafes (sp ?)
Tigres (sp ?)
Lions d'Afrique
Rhinocéros blancs
Ours bruns
Loups (sp ?)
Babouins olive
Zèbre des plaines
Chimpanzés
Gnous
Pumas
Buffle nains
[/list]
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1311
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Animaux des zoos fermés

Messagepar Alexis » Mardi 25 Juin 2024 21:29

gibbon a écrit:Tu pourrais ajouter à ta liste le Zoo de Vincennes ! (mais alors là, t'auras du boulot...)

Concernant Les Félins d'Auneau (que j'ai bien connu), tu trouveras une liste à peu près complète des espèces présentées dans le volet "Base documentaire" du site LZDLM.


Je pense que pour les Félins d'Auneau, c'est à peu près les mêmes espèces qu'au Parc des Félins, mis à part les quelques raretés qui ont disparu entre-temps comme les Chats à pieds noirs.
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 966
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Animaux des zoos fermés

Messagepar gibbon » Mercredi 26 Juin 2024 21:39

Je suis allé plusieurs fois aux Félins d'Auneau et je n'y ai jamais vu de Chats à pieds noirs, ni même une pancarte indiquant la présence de cette espèce.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2644
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Animaux des zoos fermés

Messagepar guirosama » Jeudi 11 Juillet 2024 9:06

GPN a écrit:Parc de Saint Vrain, liste non exhaustive :
[list=]Hippopotame commun
Éléphants d'Asie > 3 femelles appartenaient au parc, un gars (du cirque ?) était venu avec un mâle pour de la repro mais ça n'a jamais marché, il est reparti avec) (à la fermeture)
Éléphants d'Afrique dont au moins un mâle. Au moins une des femelles est ensuite partie en Angleterre (Estrella) (avant les années 90)
Girafes (sp ?)
Tigres (sp ?)
Lions d'Afrique
Rhinocéros blancs
Ours bruns
Loups (sp ?)
Babouins olive
Zèbre des plaines
Chimpanzés
Gnous
Pumas
Buffle nains
[/list]


Il existe plusieurs cartes postales qui montre des troupeaux très importants d'élands du Cap, un énorme troupeau de rhinos blancs également
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1311
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22


Retourner vers Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement