Voilà je cherche spécifiquement un (ou des livres) traitant des animaux (et si y en a pour les végétaux également) du Sénégal en particulier (ou au plus de l'Afrique de l'ouest), j'en ai trouvé 2 magnifiques traitant des mammifères de l'Afrique dans la collection qu'Isabelle a conseillé sur un autre post, mais je souhaiterais en avoir également pour oiseaux, reptiles, poissons (insectes plus facultatif ).
Je vais chercher sur le net mais si jamais certains d'entre-vous en connaissent n'hésitez pas à me conseiller!
Forum
Faune (voir flore) du Sénégal
3 messages
• Page 1 sur 1
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
Il y a plusieurs ouvrages sur les oiseaux du Sénégal et d'Afrique de l'Ouest :
- Oiseaux de l'Ouest africain, W. Serle et G.J. Morel, éd. Delachaux et Niestlé
- A field guide to Birds of the Gambia and Senegal, Cl. Barlow, T. Wacher et T. Disley, Helm (en anglais)
- Birds of Western Africa, N. Borrow et R. Demey, Helm (en anglais).
Alexis
- Oiseaux de l'Ouest africain, W. Serle et G.J. Morel, éd. Delachaux et Niestlé
- A field guide to Birds of the Gambia and Senegal, Cl. Barlow, T. Wacher et T. Disley, Helm (en anglais)
- Birds of Western Africa, N. Borrow et R. Demey, Helm (en anglais).
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Merci beaucoup Alexis pour cette piste, je vais rechercher ces livres voir en acheter un ou plusieurs selon leur adéquation avec ce que je cherche
Si vous en avez d'autres plus généralistes ou sur les mammifères/ reptiles n'hésitez pas!
(pas facile de trouver ça sur le net :-S )
Si vous en avez d'autres plus généralistes ou sur les mammifères/ reptiles n'hésitez pas!
(pas facile de trouver ça sur le net :-S )
Julie
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Documentation zoologique