Bonjour à tous,
Il serait intéressant de référencer ici les derniers guides de visite édités par les zoos français.
Voilà ce que je possède dans ma collection pour 2008 et 2009 :
- Amnéville 2008 (tigre blanc, famille d'orangs et otaries ; A5 ; 64 p.)
- Amnéville 2009 (rapaces et fauconnier ; A5 ; 72 p.)
- Amnéville Brochure pédagogique 2008 (tigre blanc et requin ; A4 ; 144 p.)
- Amnéville Brochure pédagogique 2009 (rapaces et fauconnier ; A4 ; 144 p.)
- Civaux La Planète des Crocodiles 2008 (10 x 21 cm ; 47 p.)
- Dompierre sur Besbre Le Pal 2008 (animaux et manèges ; A4 ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
- Les Epesses Puy du Fou 2008 (personnages et animaux ; A4 ; 19 p. ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
- Les Epesses Puy du Fou 2008 (personnages et animaux ; A5 ; 15 p. ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
- Limoges Aquarium du Limousin 2008 (logo et fond bleu ; A5 ; 20 p.)
- Les Mathes Zoo de la Palmyre 2008, version anglaise du guide de 2003 (girafe ; 13 x 21 cm ; 119 p.)
- Les Mathes Zoo de la Palmyre env. 2008 Le Cahier du Petit Explorateur (dessin d'une girafe ; A5 ; 23 p.)
- Les Mathes Zoo de la Palmyre 2009 (gorille mâle ; A5 : 15 p. ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
- La Mulatière Aquarium Grand Lyon env. 2008 (bulles d'air dans l'eau ; 17 x 24 cm ; 27 p.)
- Peaugres 2008 (maki catta et ours blanc, recto-verso ; A5 paysage)
- Villars les Dombes 2008 (globe avec oiseaux ; A4 paysage ; 29 p. ; plutôt dossier de presse)
En connaissez-vous d’autres ? Le Zoo de La Flèche a-t-il édité un guide depuis celui de 2007 (avec les éléphants en couverture) ? D'autres publications récentes ?
Merci d’avance pour vos participations
Forum
Guides de visite 2008/2009 des zoos français
4 messages
• Page 1 sur 1
Guides de visite 2008/2009 des zoos français
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
Re: Guides de visite 2008/2009 des zoos français
Le Zoo de la Flèche a en effet édité en 2008 un nouveau guide (Couple de lions blancs en couverture; Format A5; 53 pages)
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Guide identique aux années précédentes il me semble. Seul la couverture à changé dans le même style que le prospectus 2008 et le plan intérieur mis à jour avec le nouvel enclos des Lions Blancs. Sinon la structure et les textes sont identiques. Par contre, il devrait y avoir un nouveau l'année prochaine tous comme l'édition d'un DVD... En tous cas c'était en projet l'année dernière.
-
drondon - Messages: 110
Ok, merci Maxime et Drondon pour ces informations. Si quelqu'un dispose d'un exemplaire supplémentaire de ce guide de La Flèche, je suis preneur... et j'ai encore pas mal de choses à échanger !
Dans la même veine, je suis toujours à la recherche du guide du Zoo d'Amnéville de l'an 2000 (avec éléphant africain sur la couverture). Antoine a également déniché récemment un guide du CERZA de mai 1995 (avec un jaguar et une girafe sur la couverture)... C'est un document qui m'intéresserait également si quelqu'un l'avait en double...
J'ai commencé à trier les documents échangés à Zoohistorica à Mulhouse et voici quelques autres guides récents de zoos français :
- Boulogne sur Mer Nausicaa 2008 (plongeur et requin ; A5 ; 38 p.)
- Nesles Le Parc des Félins 2009 (jeune tigre blanc et 7 yeux de félins ; A5 ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
- Port Saint-Père Planète Sauvage 2008 (4x4 et animaux dans la savane ; A5 ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
Dans la même veine, je suis toujours à la recherche du guide du Zoo d'Amnéville de l'an 2000 (avec éléphant africain sur la couverture). Antoine a également déniché récemment un guide du CERZA de mai 1995 (avec un jaguar et une girafe sur la couverture)... C'est un document qui m'intéresserait également si quelqu'un l'avait en double...
J'ai commencé à trier les documents échangés à Zoohistorica à Mulhouse et voici quelques autres guides récents de zoos français :
- Boulogne sur Mer Nausicaa 2008 (plongeur et requin ; A5 ; 38 p.)
- Nesles Le Parc des Félins 2009 (jeune tigre blanc et 7 yeux de félins ; A5 ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
- Port Saint-Père Planète Sauvage 2008 (4x4 et animaux dans la savane ; A5 ; à la limite de la brochure et du guide de visite)
Jonas Livet
-
Jonas Livet - Site Admin
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Documentation zoologique