par Pedro » Mercredi 15 Février 2006 20:42
Proposer un travail de qualité qui permette une bonne analyse et une bonne observation de la physionomie, du comportement...etc etc...du sujet observé
Une photo aura beau présenter une originalité, si elle est floue, mal cadrée, sombre ou autres, c'est raté et ça ne mérite en aucun cas de gagner un concours de photographie.
D'ailleurs, voila l'intéret d'un concours : forcer à faire le maximum et s'améliorer, profiter du fait que l'on a trouvé meilleur que soi pour prendre des conseils afin de mieux faire par la suite. Sinon, bah on stagne, on ne progresse jamais et on finit par faire les memes photos pourries plusieurs années après et on ne comprend pas pourquoi...
Je peux vous citer le cas d'un forumeur (que je ne nommerai pas) qui, régulièrement, me montre ses photos et me demande mon avis (en sachant très bien que je ne serai pas tendre) afin de progresser, de s'améliorer...je le salue d'ailleurs pour cet effort la. Et le concours est un bon moyen de s'améliorer, de se remettre en question et de parfaire ses connaissances et compétences.
Moi meme, il m'arrive très fréquemment de présenter mon travail à différentes personnes afin de récupérer des avis, critiques et conseils pour m'améliorer. Et l'amélioration ne tient pas uniquement au matériel, loin de la.